Bonjour,
Dites-nous combien de personnes vous serez (et si adultes et/ou enfants), ce que vous voulez faire (randonnées ou pas, quel niveau...) ; d'autres activités de plein air (il y en a des tas, surtout à
Queenstown) ou juste la visite de sites ; plage ou pas ; culture maorie ou pas ; parcs géothermiques ou pas ; "safaris" animaux (par ex. la colonie de fous de Bassan à
Napier) ou pas ; etc. En mai il va commencer à faire froid sur l'
île du Sud.
www.nzvoyages.com/...ir-nouvelle-zelande/
En nov-déc 2024, j'ai fait les deux îles en 6 semaines, avec 2 nuits à presque chaque étape, et j'ai dû faire des choix malgré tout, alors en 18 jours (et en ôtant le premier et le dernier jour où on n'est pas trop disponible) cela va être très limité ou la course. Je pense que 3 ou 4 nuits à chaque fois c'est trop ; les distances sont grandes et parfois avec pas grand chose à voir (par ex. pour arriver à
Wellington depuis
Napier, ou pour remonter la côte Est de l'
île du Sud entre
Dunedin et
Christchurch.
Comment avez-vous prévu de passer d'une île à l'autre (vol ou ferry)? L'avion est plus cher mais le ferry c'est 3h30 de perdu et il peut même être annulé si trop de vent ou de houle !
Avez-vous défini des impératifs comme
Milford Sound,
Rotorua, la
Tongariro crossing, etc.?
Voilà les étapes que j'avais faites avec les nuits sur place (pour un total de 4 500 km environ) :
Baie des îles/
cape Reinga 1
Auckland 2
Rotorua 2 National park (
tongariro crossing) 2
Napier 2
Wellington 2
Picton 2 Cape Foulwind 2
Greymouth 2
Kaikoura 2
Christchurch 2 Fairlie 2 Twizel 2 Arrowtown (
Queenstown) 4 Kakapoint 3