|  |  |
 | | | | Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Micantu · 2 octobre 2007 à 17:32 13 messages · 7 participants · 18 392 affichages | | | | 2 octobre 2007 à 17:32 Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 1 de 13 · 18 241 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt devoir traverser le Maroc en voiture pour me rendre au Burkina Faso et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner pour savoir sur quel site Internet se rendre pour pouvoir se procurer les fiches d'entrées au Maroc de manière à ce qu'elles soient remplies à l'avance afin de ne pas perdre de temps à la douane. En ce qui concerne les documents pour le véhicule j'ai trouvé sur le site des douanes du Maroc mais pour les personnes je n'y arrive pas.
Merci d'avance et à bientôt.
Misscantus | | | À: Micantu · 2 octobre 2007 à 18:40 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 2 de 13 · 18 191 affichages · Partager SALUT. pour se rendre au Maroc il faut le passeport a la douane a Tanger la douane et la police te mettent un n° sur ton passeport que tu garde d une année a l'autre. Pour ce qui est du vehicule tu peux trouver, remplir et imprimer les formulaires a cette adresse : www douane.gov.ma.EDouan.De toute facon a la douane on pert du temps.......Bon voyage | | | À: Micantu · 2 octobre 2007 à 19:21 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 3 de 13 · 18 049 affichages · Partager Bonjour, Pour la voiture le formulaire que l'on trouve sur le net ne va certainement pas convenir, en effet à la douane ils ont un formulaire en 3 exemplaires de couleurs différentes (thermo imprimés) pour les personnes c'est une fiche cartonnée que l'on distribue parfois dans le bateau ou avant à l'embarquement et au pire à la douane. Je peux vous en envoyer un exemplaire en PJ mais la aussi je ne crois pas que cela ira à la douane ils sont assez tatillon sur les formalités mais généralement sympa. A votre service si besoin Morgane riad Bab'Oune Marrakech | | | À: Minez · 3 octobre 2007 à 9:36 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 4 de 13 · 18 007 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les réponses. En ce qui concerne le formulaire que j'ai trouvé sur le net, je l'ai trouvé sur le site officiel des douanes du Maroc. C'est un formulaire qu'on ne peut imprimer qu'une fois qu'on l'a correctement rempli, sinon çà ne marche pas et en plus quand on l'imprime il est automatiquement en 3 exemplaires : 1 exemplaire déclarant, et 2 exemplaires service. Il est à présenter aux douanes en arrivant et il leur reste encore des emplacements pour des numéros, des dates et autres.
Ce n'est pas ce formulaire là que je cherche, puisque je l'ai déjà pré rempli, mais un autre document qui s'intitule "fiches entrées Maroc" qu'on peut avoir aussi sur un site, mais je ne sais plus lequel et qu'on peut également pré remplir, ce qui permet de gagner un peu de temps, même si en vaccances on doit être patients, surtout dans ces pays là. Je verrai bien, en arrivant si ces documents pré remplis sont vraiment utiles, mais au moins je n'aurai plus à chercher sur mon passeport pour remplir ceux qu'on me donnera si ceux que j'ai ne leur conviennent pas.
Merci encore
Misscantus | | | À: Micantu · 4 octobre 2007 à 9:15 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 5 de 13 · 17 953 affichages · Partager SALUT !!
Il est sur mon blog de voyage !! papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
Pas trop net !! mais ça passe trés bien à la police !!
Il te faut aussi des fiches de renseignements pour le Sahara Occidental (nombreux contrôles de police) Sur cette fiche tu y inscrit tout ton passeport, tout ton véhicule, le N° de police d'entrée au Maroc et la date d'entrée !! il t'en faut une 10aine !! (gain de 1/2h par contrôle)
Pour la douane (véhicule) le papier que tu as imprimé est le bon, bien qu'il soit blanc (feuillet rempli a la main, vert/jaune/blanc)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 4 octobre 2007 à 10:01 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 6 de 13 · 17 950 affichages · Partager Bonjour Papy,
Merci pour ta réponse. Tes conseils me sont très précieux pour la préparation de mon voyage. Je suis allée sur ton blog et j'ai imprimé la fiche, elle n'est peut-être pas très nette mais ça ira certainement. Quant aux fiches de police, j'en ai trouvé et je les ai remplies, quelqu'un que je connais et qui a déjà fait le voyage me l'avait conseillé. Merci encore pour tous ces précieux conseils. 
A bientôt
Misscantus | | | À: Micantu · 4 octobre 2007 à 10:42 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 7 de 13 · 17 941 affichages · Partager c clair ils ont tous raison de toute facon tu ne pourras pas allez plus vite que la music il y a des perssone qui le font a ta place des qu ils vont voire ta plaques francaise francawi il te demande t papier c normal n est pas peur tu leur donne 5dhrms sa suffit et deux clope sa leur fera plaisir et sa sera plutot grace a eux que tu ira plus vite bon courage t as pas mal de kilometre a faire | | | À: Tribal · 4 octobre 2007 à 16:52 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 8 de 13 · 17 918 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses, je pense qu'avec tous ces conseils et tous ces documents que j'ai fini par trouver, je devrais être au top. Maintenant on verra bien. Quant aux gens qui attendent à l'arrivée du bâteau pour nous aider moyennant des petites sommes on m'en avait parlé, on m'a également dit qu'il fallait leur faire confiance et les suivre sans problèmes.
Merci encore pour toutes ces gentilles réponses.
A bientôt.
Misscantus | | | À: Micantu · 4 octobre 2007 à 17:55 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 9 de 13 · 17 912 affichages · Partager ****Quant aux gens qui attendent à l'arrivée du bâteau pour nous aider moyennant des petites sommes on m'en avait parlé, on m'a également dit qu'il fallait leur faire confiance et les suivre sans problèmes. ****
On peut surtout s'en passer sans aucun problème ! Il est inutile d'encourager le parasitisme ! Je n'ai jamais utilisé leurs services et je ne suis jamais sorti du port après des gens y ayant eu recours.
Tous les imprimés nécessaires sont disponibles dans les bateaux, sinon aux guérites de douane, si on a oublié de les prendre. et on a assez de temps pour les remplir. | | | À: Raoulx · 5 octobre 2007 à 9:50 · Modifié le 5 oct. 2007 à 10:18 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 10 de 13 · 17 877 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils, mais je pense qu'avec tout les renseignements que j'ai obtenus, j'ai de quoi pouvoir juger par moi même de comment ça se passe une fois que je serai sur place et que je vais pouvoir me débrouiller.
Merci beaucoup et à bientôt.
Misscantus | | | À: Micantu · 10 octobre 2007 à 5:54 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 11 de 13 · 17 336 affichages · Partager bonjour, pouriez vous svp m'indiqué ou avez vous trouver la fiche police. car nous partons en 2008 au maroc et je ferai de meme que vous. d'avance merci.et bon voyage. bruno | | | À: Bbrruunnoo · 10 octobre 2007 à 12:35 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 12 de 13 · 17 326 affichages · Partager Bonjour,
Pour trouver les fiches d'entrées au Maroc, tu vas voir le message que m'a envoyé HJ61 le 4 octobre. Tu vas sur son blog (qui est également dans le message), tu y trouveras tous les renseignements nécessaires en cliquant dans "qui sommes-nous ?" Les fiches sont dans le site Lemaroc en 4 x 4. Pour y accéder, il faut que tu te crées une adresse Yahoo. Il a également mis la photo de ces fiches dans le blog dans la fiche pays " Maroc" et tu peux également les imprimer. Fait attention, il explique également qu'il y a un format à respecter, mais il le donne.
Bon courage.
A bientôt
Misscantus | | | À: Bbrruunnoo · 10 octobre 2007 à 15:25 Re: Sur quel site obtenir les fiches d'entrée au Maroc? Message 13 de 13 · 17 315 affichages · Partager Bonjour,
J'ai retrouvé le format des fiches d'entrée au Maroc. Il faut les imprimer au format 10, 4 x 13, 8.
Bon courage
Misscantus | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |