Bonjour
nous envisageons un voyage en famille dans l'ouest pour l'été 2017, je regarde pour savoir si le budget est possible, je vois des grands écarts dans les tarifs :
Vous qui partez en juillet pouvez vous me dire combien avez vous payé votre billet et surtout à quel moment l'avez vous acheté?
Je vise un billet pour
san francisco ou
las vegas au départ de
lyon ou de
paris.
Je vous remercie
Bonjour Anne,
Si vous pouvez partir fin Juin, le prix sera moins élevé qu'en Juillet. Et, en plus, le prix change selon la date de réservation, la compagnie aérienne, si c'est un aller-retour dans la même ville ou un retour dans une ville différente et, si on prend une escale ou pas pour aller à
San Francisco.
Pour avoir une idée des prix, utilisez un site comparateur et, ensuite, il faudra réserver sur le site direct de la compagnie aérienne choisie.
A l'aller, si vous avez une escale sur le sol américain, prévoyez environ 3 h entre l'heure de l'atterrissage et l'heure du vol de l'avion suivant, afin d'avoir le temps de passer le Service de l'Immigration, récupérer les bagages, passer la douane, et se rendre à la salle d'embarquement. Et, à condition qu'il n'y ait pas de changement d'aéroport. Certaines personnes se rendent compte qu'elles ont prévu un temps d'escale trop court du fait qu'elles doivent changer d'aéroport à
New-York > plus de 1 heure de trajet en taxi à prévoir entre l'aéroport de
Newark et celui de
JFK, temps qui s'ajoute aux formalités habituelles : Immigration, récupération des bagages mis en soute, douane. Une fois arrivées à l'aéroport où ces personnes doivent embarquer, elles doivent faire enregistrer leurs valises et passer les contrôles de sécurité.
Pour notre circuit de cet été, on part de
Paris. Notre road trip démarre à
San Francisco et se termine à
Phoenix. Nous avions donc besoin de vols "multi-destinations".
Je vous donne une idée des prix en prenant la compagnie Delta Airlines. Mais, un départ, non pas en Juillet, mais le 24 juin (c'est bien plus cher en Juillet avec cette même compagnie).
un aller
Paris >
San Francisco en vol direct
et un retour
Phoenix >
Paris avec une escale à
Minneapolisprix des vols regardés l'automne dernier pour un départ le 24 juin 2016 :
1100 euros TTC / adulte
Nous avons réservé le 26 février 2016, pour un vol aller sans escale pour
San Francisco qui se fera
le 24 juin 2016
avec un retour le 20 juillet 2016 de
Phoenix pour
Paris (escale à
Minneapolis) et le tarif a légèrement baissé.
Il est passé à 1040 euros TTC / adulte.
Cordialement.