|  |  |
 | | | | Sandchar · 19 août 2016 à 19:25 · 12 photos 170 messages · 39 participants · 14 237 affichages | | | | 19 août 2016 à 19:25 Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 1 de 170 · Page 1 de 9 · 3 852 affichages · Partager Bonjour chers internautes, Nous projetons d'aller faire un circuit dans l' ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017. Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans. Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis. Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco- Marseille et Air France un montant total de 4120€. Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain. | | | À: Sandchar · 19 août 2016 à 20:22 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 2 de 170 · Page 1 de 9 · 3 624 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment c'est beaucoup trop tôt pour acheter. Il faut acheter de 6 à 3 mois avant (bon c'est pas une science exacte je parle en moyenne).
Et pour un vol de ce type à ces dates là vous pouvez espérer 700-800 euros allé retour par personne si vous attendez le bon moment avec une compagnie tel que delta airlines. | | | À: Sandchar · 19 août 2016 à 20:24 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 3 de 170 · Page 1 de 9 · 3 615 affichages · Partager Coucou,
Il faudrait préciser les villes départ et arrivée. Mais les 4000 euros je trouve que le prix est abusé pour trois. A voir. | | | À: Nothx93 · 19 août 2016 à 21:13 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 4 de 170 · Page 1 de 9 · 3 593 affichages · Partager | | | À: Nerell349 · 19 août 2016 à 22:41 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 5 de 170 · Page 1 de 9 · 3 565 affichages · Partager Oups désolé pas vu  Moi j'ai réservé en juin pour février 2017 un CDG - SFO et LAX - CDG pour 1500 euros pour deux avec assurance. Si ça peut te donner une base. | | | À: Sandchar · 20 août 2016 à 8:53 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 6 de 170 · Page 1 de 9 · 3 535 affichages · Partager Bonjour Regardez GOOGLE FLIGHT pour avoir une idée des prix.
De MRS, vs avez AF, BA, LUFTHANSA principalement, dans les grandes compagnies. Il y aussi les vols KLM, qui sont lesmêmes qu'AF, mais parfois moins chers.
Abonnez vs à leur newsletter, et guettez les promos qu'elles feront.
Attention, Si possible, ne pas prevoir d'escale à l'aller sur un aeroport US. | | | À: Sandchar · 20 août 2016 à 9:07 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 7 de 170 · Page 1 de 9 · 3 531 affichages · Partager Bonjour, de Marseille je pars à Los Angeles mais en avril 2017 pour 976€/personne avec La Lufthansa. Je décolle de Marseille-Marignane à 6h20 pour Munich puis 4 h de transit (il existe un vol avec un transit plus court qui part 2h après de Marignane mais je préfère prendre de la marge). Et arrivée à L.A. à 15h15. Maintenant pour juillet je sais pas, mais quand j'ai fait mes recherches je n'ai pas trouvé moins cher. British AIrways était beaucoup plus cher (1400/pers. ce qui ferait 4200 pour 3 !). AF a un vol à peu près équivalent. KLM j'aime pas parce que de Marseille les transits à Amsterdam sont trop courts à mon goût (1h15 !). Moi j'ai réservé 10 mois à l'avance. | | | À: Sandchar · 20 août 2016 à 10:44 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 8 de 170 · Page 1 de 9 · 3 503 affichages · Partager Pour l'instant, c'est encore trop tôt 
Pour info j'ai fait un Marseille/LA AR cette année en Avril sur BA, pour 930€, j'avais pris mes billets en Novembre 
Je ne sais pas où tu habites dans le Sud, mais si c'est coté Languedoc, l'option départ de Barcelone, n'est pas à négliger  surtout si vous êtes plusieurs, les tarifs sont beaucoup plus intéressants et contrairement à Marseille certaines villes US sont desservies par des vols directs 
Y'a pas de secrets particuliers, faut surveiller régulièrement (google flight) et quand le tarif te convient, tu fonces 
Y'a quelquefois des promos que le WE, j'ai rater il y peu un Marseille/NY à 470€ quand je me suis décidé le Lundi c'était repasser 850 
Après, c'est sur que Juillet/Aout niveau tarifs, c'est pas forcément la meilleure période  mais je suppose que tu n'as pas le choix | | | À: Sandchar · 20 août 2016 à 10:55 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 9 de 170 · Page 1 de 9 · 3 500 affichages · Partager Hello Sandrine,
Nous projetons d'aller faire un circuit dans l' ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017.
Je ne suis jamais parti de Marseille mais par contre je pars toujours en juillet/août (de Paris) et j'ai toujours trouvé des billets à moins de 850 euros. Et les bons prix peuvent arriver dès maintenant ! Il y a quelques règles à suivre (créer des alertes, s'inscrire aux newsletters...)et bien sûr être au taquet en permanence. Quelques tuyaux pour t'aider là si ça t'intéresse (en début de page) : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | À: Patrii · 20 août 2016 à 11:43 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 10 de 170 · Page 1 de 9 · 3 487 affichages · Partager Bonjour En hiver, comme il n'y a pas de vol AF pour CHICAGO, mon fils passe régulièrement par AMS, et il n'a jamais eu de probleme de correspondance, alors que c'est aussi de l'ordre de 1h 1h30...
Perso, j'ai eu des correspondances à CDG de 1h30, et je trouve que ca suffit, même à CDG ou il faut beaucoup marcher | | | À: Nerell349 · 20 août 2016 à 12:14 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 11 de 170 · Page 1 de 9 · 3 473 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que je suis très fébrile car c'est notre 1er voyage long courrier et nous ne sommes pas du tout au courant des tarifs pratiqués. je vais donc attendre et m'inscrire aux newsletters. A bientôt et encore merci | | | À: Jpg13 · 20 août 2016 à 12:15 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 12 de 170 · Page 1 de 9 · 3 475 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse. Je vais m'inscrire de ce pas aux newsletters et attendre la promo du siècle (enfin j'espère !!!!). A bientôt et merci pour les conseils. | | | À: Pan59 · 20 août 2016 à 12:20 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 13 de 170 · Page 1 de 9 · 3 471 affichages · Partager En fait, on habite à Toulon, alors Barcelone, ça fait un peu loin. Mais tu me donnes une idée car on peut peut-être également regarder les prix d'un départ de Lyon, qui n'est qu'à 4h de route de Toulon.... Nous partons en Juillet/Août car notre fille a 13 ans et elle est donc scolarisée. Pour un voyage de 17 jours aux USA, il n'y a qu'à cette période que nous pouvons poser nos vacances tous les 3 ensemble. Je sais que ce n'est pas le top au niveau du climat et des prix pratiqués sur place, mais nous n'avons pas trop le choix... Je ne connais pas du tout les prix pratiqués pour ce genre de voyage, alors merci pour tous les conseils... A bientôt sur le site | | | À: Orionide · 20 août 2016 à 12:33 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 14 de 170 · Page 1 de 9 · 3 466 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien vers ton blog qui m'a l'air plein de pépites niveau info !!! Je vais de suite l'imprimer pour pouvoir le lire à tête reposée. merci encore | | | À: Sandchar · 20 août 2016 à 12:55 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 15 de 170 · Page 1 de 9 · 3 464 affichages · Partager En fait, on habite à Toulon, alors Barcelone, ça fait un peu loin. Mais tu me donnes une idée car on peut peut-être également regarder les prix d'un départ de Lyon, qui n'est qu'à 4h de route de Toulon....
Oui c'est clair, trop loin pour Barcelone  En revanche effectivement Lyon, Nice peuvent être des options, Genève aussi peut-être ?? Faut faire des simulations régulièrement et quand tu as le bon tarif qui te semble raisonnable tu fonces  (toujours réserver auprès des compagnies en direct) | | | À: Pan59 · 20 août 2016 à 14:10 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 16 de 170 · Page 1 de 9 · 3 452 affichages · Partager GENEVE peut etre un bon plan; Il y a 3 ans, on partait avec de la famille à BOSTON par CDG, nous depuis MRS eux depuis GENEVE. Le vol chez AF etait moins cher par GENEVE que par MRS, à tel point que financièrement ca valait vraiment le coup d'aller à GENEVE pour le prendre. | | | À: Sandchar · 20 août 2016 à 16:30 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 17 de 170 · Page 1 de 9 · 3 429 affichages · Partager Bonjour Sandrine
on habite à Toulon, alors Barcelone, ça fait un peu loin.
Nous sommes voisines, nous sommes à Hyères 
Pour te donner une idée, l'été dernier pour notre première fois aux US sur un voyage de 20 jours, nous sommes partis à 4 (parents et 2 ados) de Marseille avec British Airways pour Los Angeles, retour par San Francisco avec vol interne pour New-York et New-York/ Marseille. Une escale à Londres d'environ 4 heures à l'aller et au retour. Nous avions réservé en octobre et ensuite çela n'a fait que grimper...on a réservé directement sur le site de British Airways.
Nous avions payé 1100€ par personne (sans compter le vol interne San Francisco / New-York à 140€ par personne)
Nous avions raté une offre à 900€ ce qui est un très bon tarif pour l'été et là on s'en est voulu...Par contre on ne voulait pas plus d'une escale et en Europe de préférence.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite surtout pas 
Voici le lien vers mon carnet voyageforum.com/...e-new-york-d7155083/ | | | À: Sandchar · 21 août 2016 à 9:07 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 18 de 170 · Page 1 de 9 · 3 360 affichages · Partager Bonjour Sandchar,
Nous on a trouvé des vols à 450 €/ par personnes avec look voyages le 17/08. Au départ de MRS. Vol effectué par AA pour LAX via Londres. Le retour se sera BA au départ de LAX. Nous feront une boucle !
Notre voyage est prévu le 20/05 au 25/06/2017 nous avons un peu ajusté nos dates par rapport au prix du voyage. Qui me semble être une bonne affaire ! On avait prévu 1000 € par billet !
Cela dit, j'ai commencé à regarder depuis que les dates sont ouvertes sur 2017.
Et bien sûr j'ai suivi les consignes des plus expérimentés forumeurs sur les USA, et j'ai pris l'ESTA avant !
Donc peut être attendre de meilleures offres sur vos dates (haute saison) et attendre jusqu’à à une date butoir que vous vous fixez pour l'achat de vos billets !
Je dois vous avouer que c'était mon inquiétude car on sait d'avance que le prix d'un billet peut fluctué sur un même siège
Bonne journée | | | À: Sandchar · 21 août 2016 à 9:26 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 19 de 170 · Page 1 de 9 · 3 355 affichages · Partager Je pense que Lyon est une option car nous habitons proche de Genève et partirons en avril/mai 2017 et pour le moment il y a une diffè'érence de 1400€ entre un départ de Genève vs Lyon. Les taxes d'aéroport de Genève sont extrémement chères du coup les vols aussi. Alors à moins d'une super offre reste plus attractif. | | | À: Logoffo · 22 août 2016 à 12:23 Re: Tarifs billets d'avion pour les États-Unis Message 20 de 170 · Page 1 de 9 · 3 284 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est habituel mais je suis assez impressionné par les tarifs de Air Canada et Swiss Air pour des a/r Lyon > L.A. hors saison, ça tourne autour des 400/410€ !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |