|  |  |
 | | | | Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Mariclaude · 4 octobre 2007 à 23:54 16 messages · 9 participants · 2 662 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 23:54 Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 1 de 16 · 2 613 affichages · Partager Bonjour à tous, cette année, exceptionnellement, je partirai à Cuba avec la horde de touristes du 26/12/07 au 3/01/07 en compagnie de mon fils de 20 ans. Je veux lui faire plaisir, bien sûr, mais j'aimerais aussi me reposer et passer ma semaine dans la mer. Quel forfait et quel endroit me conseillez-vous? Merci, Marie | | | À: Mariclaude · 5 octobre 2007 à 1:23 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 2 de 16 · 2 594 affichages · Partager Coucou :)
en fait pour toi je te conseillerais plus cayo coco/guillermo car c'est super tranquil, tu te repose, la mer est a 2 min de marche, la plage est superbe :)
Pour ton fils de 20 ans, ca dépend s'il est plus fetard, à vouloir sortir en ville et visiter tout seul etc...
Moi je suis allé à cayo coco avec ma meilleure amie la 1ere fois, on a fêté un peu (on ne savait pas trop ou allé et la disco était fermé à ce moment) et on a payé pour faire 2 excursions (soit catamaran et jeep safari en ville)
et la 2e fois je suis allé avec ma mere (jai 21 ans elle en a 50) et elle a adoré l'hotel, elle a visité la ville et elle aimait pas beaucoup car ca la stressait héhé et moi je suis sortie tous les soirs de la semaine ou presque dans les discotheque (il y a un transport de l'hotel pour les disco), sauf que moi j'allais avec mes amis cubains donc ils savaient ou aller lol
Donc tout dépend de ce que tu recherche, car les cayos sont assez isolés, c'est 35-40 min de route pour atteindre la ville, alors dépendament de ton fils, peut etre je te dirais d'aller dans les place soit holguin, varadero ou autre, je ne connais pas ces endroits mais je sais que c'es tout aussi magnifique :) | | | À: Anonym1234 · 5 octobre 2007 à 1:37 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 3 de 16 · 2 591 affichages · Partager Salut Mihara, c'est très gentil à toi de me faire partager ton expérience, si j'ai bien compris tu es retournée la deuxième fois avec ta mère à Cayo Coco? Je me demandais à quel temps de l'année tu es allée, la première et la deuxième fois? Et oui le fiston est plutôt fêtard et je suis certaine qu'il souhaitera sortir dans les discothèques ect. Marie | | | À: Mariclaude · 5 octobre 2007 à 1:47 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 4 de 16 · 2 586 affichages · Partager Ca fait plaisir de te répondre Marie-claude :)
La premiere fois que je suis allée à Cayo Coco (au NH Krystal Laguna), c'était du 28 juillet au 4 aout 2007, avec ma meilleure amie. Puis à mon retour j'ai montré les photos à ma mere et elle a eu une envie folle d'y aller aussi héhé donc on est retourné au même hotel (vu que je connaissais la place et que je m'étais fais quelques amis la bas), on s'est dit pourquoi pas :p Donc on est allé du 15 septembre au 22 :p
Ma mere a pu se reposer autant qu'elle le voulait, soit a la piscine ou a la plage, avec un livre, les fesses dans l'eau, déconnecté du monde :p C'était tres tranquil à cette période (a peine 10-15 personnes a la piscine, voir moins)
Sinon pour ton fils, il y a une discotheque à l'hotel même, et donc si tu y va dans les périodes des fetes, il y aura plus de monde, donc je suis sur que ton fils aura du plaisir, sinon les mardi et jeudi, pour 10 pesos une navette amene les gens à l'hotel Sol (salsa party)à coté avec boisson a volonté, il y a plusieurs hotels qui s'y rendent donc même en saison morte, il y a beaucoup de gens :) Et le mercredi, il y a la Cueva del Jabali, une disco dans une grotte, avec un autobus qui s'y rend aussi, c'est 10 pesos aussi je crois :)
Si ton fils est pas quelqu'un de timide, il se fera ami surement avec les personnes de l'animation de l'hotel, ils sont toujours accueillant et ils demandent souvent aux clients de se joindre à eux :) | | | À: Anonym1234 · 5 octobre 2007 à 2:32 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 5 de 16 · 2 583 affichages · Partager Je te remercie Mihara pour toutes ces précisions que je ferai certainement lire à Jérôme! By! Marie-C. | | | À: Mariclaude · 5 octobre 2007 à 2:37 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 6 de 16 · 2 580 affichages · Partager De rien ;)
N'hésite pas à me recontacter si tu veux plus d'informations et/ou de photos ;)
A bientot :) | | | À: Mariclaude · 5 octobre 2007 à 15:57 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 7 de 16 · 2 559 affichages · Partager Je suis aller a Cayo Largo et une autre année a Cayo coco les deux c'est bien mais je peux t'assurer que pour ton fils de vingt ant je ne crois vraiment pas que ce soit la bonne destination, oriente toi plus vers Varadero de toute façon a Cuba les hotels en générale sont très tranquilles et sont ton fils veux sortir il aura l'embarras du choix si je te dis ça sans y avoir été moi-même c'est parce que mon frkre y va tout les ans et j'en ai tellement entendu parler que je sais a peu près autant sur Varadero que si j'y serais aller moi même.Chow | | | À: Mariclaude · 5 octobre 2007 à 17:25 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 8 de 16 · 2 554 affichages · Partager Moi j'suis allée à Varadero et j'ai adoré! Excellent pour mama qui veut se reposer à l'hôtel et parfait pour le fils qui veut sortir s'amuser en ville et visiter. | | | À: Saeko · 5 octobre 2007 à 23:03 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 9 de 16 · 2 533 affichages · Partager Bonjour, Je pars aussi avec mon fils qui va feter ses 18 ans la-bas. J'ai réservé il y a a peine 1 hrs et j'ai réservé a Varadéro a l'hotel Barlovento.Nous serons la-bas du 19 janvier au 2 fevrier.Je suis déja allée a cet hotel et rapport qualité prix c assez bien et c'est pres de la ville alors pas de taxi a payer si on veux aller feter en ville hihihihi.Pour un jeune Varadéro est la place et l'hotel est quand meme assez tranquille pour les parents lollllllllll | | | À: Pennycha · 5 octobre 2007 à 23:14 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 10 de 16 · 2 529 affichages · Partager Définitivement, Varadero! Dans les cayos, le jeune homme va s'ennuyer, c'est certain! | | | À: Pennycha · 5 octobre 2007 à 23:14 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 11 de 16 · 2 489 affichages · Partager Bonsoir. Pennycha, tu es certainement au courant que Varadero, à ce temps-là de l'année, ce n'est pas très chaud.
C'est juste au cas où tu ne le saurais pas... | | | À: Lapuce · 6 octobre 2007 à 3:53 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 12 de 16 · 2 471 affichages · Partager Allo Lapuce, Pour etre allée a Varadéro 16 fois je sais que Janvier est plus frais mais j'ai toujours eu de la belle température (peut-etre que je suis chanceuse) mais moi le fait de porter une tite laine le soir ne me dérange pas dutout.Meme si c un peu plus frais ca me permet de prendre un peu plus de soleil car le soleil de juillet ici je ne le supporte plus.
Merci et Bye Pennycha | | | À: Mariclaude · 6 octobre 2007 à 16:27 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 13 de 16 · 2 456 affichages · Partager Je suis allé en mai dernier soit à la fin de session avec mon fils qui a l`âge du tien au Grand Playa turquesa à Holguinl.C`est un très beau site. J`étais aussi préoccupé par le fait quìl s`amuse tout autant que moi. Mon fils est plutôt tranquille de nature, mais il s`est beaucoup amusé pendant cette semaine, il a rencontré d`autres jeunes et ils ont dansé à la discothéque le soir, le jour ils se tenaient ensemble à la plage ou à la piscine. nous avons aussi fait une petite excursion pour qu`il découvre un peu la vie cubaine (école, plantation, clinique médicale, marché), c`était son premier voyage dans les antilles. Il a beaucoup apprécié son voyage et a eu la "piqûre" à son tour. Nous avons un merveilleux souvenir de ce voyage, ce fut une très belle expérience pour nous deux! | | | À: Mariclaude · 6 octobre 2007 à 22:00 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 14 de 16 · 2 438 affichages · Partager Bonjour,
En juin, mon mari et mon fils de 22 ans sont allés au Barcelo Solymar à Varadero. Ils ont apprécié l'un et l'autre. Cet hôtel est situé tout près du centre de Varadero (5 minutes de marche). Mon fils a pu se joindre aux autres jeunes sur place le soir et mon mari a pu se reposer. Ils ont eu l'occasion de faire trois excursions et de prendre du bon temps ensemble. Pour l'un comme l'autre, ça été un beau moment. Bon voyage à toi. | | | À: Mariclaude · 8 octobre 2007 à 16:27 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 15 de 16 · 2 413 affichages · Partager Varadero en ville le meilleur des deux monde, j'ai connue plusieur voyageur seul avec les enfant jeune adulte et il s, amusait bien. en ville pas de taxi, Cuartos palmas, barcelo solimar, arenas blancas, prêt du bisto calle 62 et de la compasita. Parc josone, L, excurtion a coyo blanco en catamaran, un incontournable et en boat jet dans le lagune $ 85 CUC et $ 35.00 CUC en passant je cherche un courrier pour des photos et argent a mon papy cubain. | | | À: Jelevoeux · 8 octobre 2007 à 16:48 Re: Quel tout-inclus avec mon fils à Cuba? Message 16 de 16 · 2 407 affichages · Partager Bonjour jelevoeux, Je pars pour Varadéro en Janvier alors si tu veux j'apporterai tes photos.Je sais par expérience que par la poste ca ne se rend pas toujours. Bye | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |