bonjour
pae
mon experience je peux vous donner un conseil, prennez un first 32, =9,9OM on peut dire 10M pour simplifier, auparavant j'avais un flot 47 acier tdm, trop lourd+rouille, etc pas simple! aprés je suis passé au sul legende 41 un super voilier tres bon navigant, le top, mais!!! :entretient trop lourd trop cher, et pourquoit tant de place?:trois cabines, je navigue à quatre personnes afin d'éviter trop de dispertions et d'avis différents
apres un first 32 c'est vraiment la copie conforme du sun legende -deux metres et 2cabine +carré (la troisieme cabine est un cabinet de toilette)
super voilier tient tres bien en mer, vraiment le bon choix et prix mini à l'entretient et aux ports
j'ai éffectuée la transat avec il se comporte super!je l'ai vendu au
bresil et retour en avion
il me manqué tellement que j'ai re acheté un first 32gte (grand tirant d'eau) un ans de preparation et re depart direction les
antilles malgré des météo plus difficiles j'en suis super content, trés fiable, coque, mat, haubanage, etc..plus surdimentionnés que sur les construction récentes, actuellement il est à
st martin, je le rejoint fin janvier pour encore des ballades aux
antilles pour deux mois, je vous invite à venir le voir et naviguer avec tel/06017615631, alain.escande@gmail.com
donc je ne suis pas contre un grand voilier meme en acier mais le budget est beaucoup plus important, l'acier est tres difficille à entretenir (rouille) et quand il faut changer des plaques entieres bonjour ! le travail, difficile de prévoir quand sa arrive, malgrés des sondage (au son) à chaque carénage il m'est arrivé de me retrouver les pieds dans l'eau (40CM) à l'interieur en
guyane impossible de stopper pompes electriques (quatre pompes de calle à fond)malgrée leurs petit débit sa nous a suffit pour rallier le port et suspendre la bassine trouée (évidament la pompe à bras de secour na pas voulu fonctionner, trop vieille comme sur la pluspaart des voiliers, jamais on la verifié=danger)
selon votre nombre, le 32 est vendu pour 6/7 couchages selon versions idéal 4 personne la on est bien!!!
c'est un super compagnon à qui on peut avoir confiance, je vous le conseille, mais il faut acheter le bon! bien entretenu et avec les factures!!!pas de facture =pas fait la parole ne suffit pas!=menteur comme un navigateur qui veut se débarraser de son bateau
donnez moi de vos nouvelles
cordialement, alain.