| Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Elcazzador · 2 août 2011 à 16:09 25 messages · 17 participants · 3 525 affichages | | | | 2 août 2011 à 16:09 Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! je pars bientôt en voyage à vélo, et j'aurai aimé savoir quel type de plats vous vous préparez pendant vos voyages? merci tout le monde ! | | | À: Elcazzador · 2 août 2011 à 18:02 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager bonjour, tu pars avec une popotte et un rechaud? je me fais rarement de la cuisine 3 etoiles mais le plus simple c est puree en sachet/ saussices de strasbourg (a faire chauffer en morceau dans le liquide. sinon pates avec des oeufs et meme des carottes et courgettes. le tout cuit en meme temps que les pattes (sauf les oeufs). ca marche aussi avec le riz. il y a bien sur les inevitables ravioli! bon appetit | | | À: Elcazzador · 2 août 2011 à 19:05 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager quel type de plats vous vous préparez pendant vos voyages?
Des paaates, des paaates, des paaates....oui mais des P....Pates!  Avec du thon ou avec des sachets de soupes instantanées deshydratées genre veloute de champignon par ex... | | | À: Breizhoo · 2 août 2011 à 19:18 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager quel type de plats vous vous préparez pendant vos voyages?
Des paaates, des paaates, des paaates....oui mais des P....Pates!  Avec du thon ou avec des sachets de soupes instantanées deshydratées genre veloute de champignon par ex...
Oui, les soupes déshydratées, ça fait une super sauce pour les pâtes | | | À: Rhume · 2 août 2011 à 20:13 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager quel type de plats vous vous préparez pendant vos voyages?
Des paaates, des paaates, des paaates....oui mais des P....Pates!  Avec du thon ou avec des sachets de soupes instantanées deshydratées genre veloute de champignon par ex...
Oui, les soupes déshydratées, ça fait une super sauce pour les pâtes 
+1 (coquillettes avec soupe à la tomate ou "9 légumes") et j'alterne avec des boîtes de saucisses-lentilles, raviolis, ou tortis (beaucoup de pâtes, donc !). Plus rarement une boîte de chili con carne ou de choucroute (faut pas être un fin gastronome, hein, et ravaler le temps du voyage tous ses principes contre la bouffe industrielle...)
Ca c'est le soir, le midi c'est plutôt taboulé, crudités, pain et fromage, fruits (+ fruits secs et biscuits en guise collation).
Pas ou peu de viande, et bien sûr on ne parle pas ici de plats cuisinés !  (il s'agit de faire durer la cartouche de gaz...) | | | À: Elcazzador · 2 août 2011 à 20:58 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager un bouillon en "cube" dans l'eau de cuisson du riz ou des pâtes... ça agrémente aussi un peu et ça ne tient pas beaucoup de place ! | | | À: Elcazzador · 2 août 2011 à 21:06 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Pâtes chinoises! pas chères... | | | À: Phoenix42 · 2 août 2011 à 23:03 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Pot-au-feu cyclo: Patates, légumes (carottes, oignons, et autres...) et un morceau de viande (cotelette de porc par exemple) le tout cuit dans l'eau. Pas trop d'eau, et l'eau c'est le dessert... Conter 30 minutes de cuisson. | | | À: Elcazzador · 3 août 2011 à 9:05 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager je ne vais pas être original  Féculents, féculents et féculents
Pâtes riz semoule
haricots blancs lentilles petits pois
un peu de sardines et de thon et beaucoup de fruits.
En cas de coup dur, une tablette de chocolat fait l'affaire | | | À: Elcazzador · 3 août 2011 à 10:58 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager je pars bientôt en voyage à vélo, et j'aurai aimé savoir quel type de plats vous vous préparez pendant vos voyages?
- Du pain de mie 280g (comme réserve au cas où). Sinon je prends le pain au fur et à mesure. - Divers boites de conserves achetées au fur et à mesure (ravioli, paela, sauté de veau, canard avec petits pois, etc) - Riz en sachet (pratique à cuire, assez rapide et coût mesuré) - Tomates, avocat, radis, poivrons achetés au fur et à mesure... mais ça dépend de la saison - Pommes, oranges, fraises, melon, etc... en fonction de la saison - Pates chinoises, pates préparées (léger et pratique pour dépanner) - pour le matin Petits gateaux ou viennoiseries + fruit - Pour le midi, salade de thon, saucisson (très pratique et se concerve bien), fromage qui se concerve (pâte dure en général mais il y a aussi les fromages en portion), chocolat, fruits, fruits secs
En résumé je prends au début 2 à 3 jours de repas dans les sacoches et après j'achète en fonction de ce que je trouve et de mes envies. Sinon sur la route je prévois toujours 1 jour d'avance de nourriture au cas où. | | | À: Leloops · 4 août 2011 à 10:12 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
J'achète des sachets pré-cuits genre : www.centpourcentnaturel.fr/...Bjorg-Tomates-Olives
qu'ils soient bio ou pas.
L'intérêt, c'est que ça chauffe vite, tu n'es pas obligé d'utiliser trop de gaz et ça n'est pas lourd à transporter. Je les utilise aussi pour faire des salades en complètant avec des tomates ou autre.
Sinon, brique de soupe, jambon.... Pour le fromage, je prends des petits chèvres car ils supportent bien la chaleur et au pire tu peux te faire un crottin de chavignol le soir arrivé au camping ;-) Et une bonne bouteille de rouge pour remonter le moral des troupes! | | | À: FloWorld · 4 août 2011 à 12:01 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Et une bonne bouteille de rouge pour remonter le moral des troupes!
Ah... le soir de ma première petite virée (récemment) j'ai eu envie de boire un coup de rouge au camping, et me suis demandé si les vrais cyclistes faisaient vraiment ça... | | | À: Rhume · 4 août 2011 à 13:05 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager  Bien sur!!pour nous c'est un petit rose avec ou sans (au choix)moderation, mais juste a l'etape, le soir! | | | À: Rhume · 4 août 2011 à 17:56 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager voilà Rhume, tu sais tout maintenant sur les vrais cyclistes | | | À: Rhume · 4 août 2011 à 20:32 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Comme on dit si bien : après l'effort le réconfort! Et plus l'effort est intense et plus le réconfort sera appréciable, alors pourquoi se refuser à boire un coup de rouge. Pour ma part ça sera plutôt une bonne bière  (mais la plupart du temps pas assez fraîche malheureusement  )! | | | À: Elcazzador · 5 août 2011 à 10:49 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager le matin je commence par une boite de riz au lait, histoire d'etre bien calé. le midi pain et paté de campagne avec des fruits. le soir une soupe déshydraté, semoule ou pates (des cheveux d'ange qui cuisent en 2 mn) ou purée déshydraté avec thon ou sardines, du poulet, du fromage de la région. En déssert des fruits, du chocolat. | | | À: Elcazzador · 6 août 2011 à 11:29 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjours,
Tu parts ou ? tout vas dépendre de ce que tu vas trouver sur place !
Pour ma part en Europe c'est :
Le matin : pain avec pâte à tartiner au chocolat ou confiture, fruits et du thé.
A midi : pain fromage ou ce que je trouve...
Le soir : pâte, riz, semoule avec des légumes frais (acheter en cour de route) et parfois des oeufs, j 'ai toujours quelque épices et de l'huile d'olive avec moi, une petite sauce c'est vite fais et tellement meilleur que des trucs deshyratée...enfin c'est mon avis. Parfois une boite de conserve de lentille, de pois chiche ou des haricots, mais la plus part du temps je mange frais, comme quoi on peut rester gastronome et manger sain en voyage a vélo ;-)
Et toute la journée je grignote des fruits sec et des truc comme ça... sans oublier le CHOCOLAT !
Tout de bon.
Y. | | | À: Yannick81 · 8 août 2011 à 21:39 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Je rebondis sur ton message. J'étais étonné lors de l'Eurovélogex de voir tout le monde manger toute la journée, des barres de céréale, pâtes de fruits, fruits secs. Moi je ne mange rien entre les repas sauf en cas de très grosse étape, ce qui est plutôt rare. Est-ce que je suis un cas isolé ? | | | À: Bayernd77 · 8 août 2011 à 21:45 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Salut bayern77,
Chaqu'un son truc, moi je mange toute la journée mais par exemple il m'est impensable de boire de l'alcool en voyage, c'est pas mon truc du tout ! par contre chez moi avec des amis je ne dit pas non pour un petit verre ou deux ou trois ou...
Tu parles de l'EurovéloGex de cette année ?
Tout de bon.
Y. | | | À: Yannick81 · 8 août 2011 à 22:06 Re: Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Voyager ne m'empêche pas de vivre, en conséquence, je ne refuse jamais les verres d'alcool qu'on me proposent, surtout des spécialités des régions que je traverse  Et tant pis si le démarrage est un peu plus difficile le lendemain matin, la performance, c'est le cadet de mes soucis. En effet je parle de l'euvélogex de cette année. Je conseille de poser 2-3 jours l'année prochaine pour celui qui veut vivre une très belle expérience. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |