|  |  |
 | | | | | Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Aglaaaé · 3 septembre 2016 à 14:15 36 messages · 12 participants · 3 528 affichages | | | | À: Jackdps · 4 septembre 2016 à 16:29 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Bon, ça me semble beaucoup plus clair maintenant grâce à vos différentes réponses, même si effectivement le problème est bien de savoir si je vais pouvoir embarquer à l'aéroport de paris ou madrid si je n'ai pas le billet retour. J'oublie donc l'idée du billet de bus comme espoir de preuve de sortie, et le billet pour la martinique. Mes options sont maintenant : - soit prendre un aller retour aux USA et aller au Mexique comme je veux (bus ou avion) et ne pas utiliser le retour, - soit prendre un aller aux usa et prendre un avion pour le mexique. - voire prendre un aller intéressant pour un autre pays si il y a une offre et changer mon itinéraire.
Maintenant, comme je veux rester 7 mois, je dois comparer les vols avec retour en juin/juillet 2017 (je rejoindrai l'aéroport de départ en avion à la fin de mon voyage) qui sont plus chers, soit prendre le retour plus tôt que je n'utiliserai pas mais qui sera pas énormément plus cher que prendre l'aller simple.  Je crois que je vais devoir me faire une raison et accepter de payer un peu plus cher que ce que je pensais. (surtout qu'avec Skyscanner on a l'impression que c'est pas cher quand on voit les premiers prix affichés et quand on va jusqu'à la vraie date et le vol en détail, le prix est au final différent !!)
Merci à chacun d'entre vous d'avoir pris le temps de me renseigner !! Je vous tiens au jus !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aglaaaé · 4 septembre 2016 à 17:22 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Bonjour Ne regardez pas que SKYSCANNER. Qui vs renvoie à des agences de voyage. Regardez GOOGLE FLIGHT, qui vs donne les prix des compagnies en direct. | | | À: Jpg13 · 12 septembre 2016 à 14:29 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager Jpg13, skyscanner ne renvoie pas qu'à des agences de voyages! c'est le comparateur le plus pratique que j'ai trouvé jusqu'à maintenant car on peut chercher les vols les moins chers d'un pays et non pas que d'un aéroport et on peut même chercher des vols sans destination précise.
Bon, donc au final j'ai acheté un billet ALLER pour Los angeles (j'ai prévu d'acheter un billet retour pr la france entièrement remboursable) et donc j'ai quand même prévu de passer la frontière en bus vu que je pourrai obtenir le papier nécessaire à Tijuana pour rester au mexique.
Sauf que j'avais oublié le fait que mon passeport ne sera pas tamponné par les douanes US  J'étais tellement focalisée sur mon arrivée aux usa que j'en ai oublié tout le reste!!! Du coup gros coup de stress là !!!
Donc ma question est maintenant : vais-je avoir des problèmes à cause du fait que les américains penseront que je n'ai jamais quitté leur territoire ??? Même si je n'ai pas prévu d'y retourner ? (mais j'imagine que la prochaine fois que je veux y retourner, même si c'est 2 ans après, donc quand je demanderai un autre visa ESTA, tout sera enregistré et ils verront que théoriquement je n'ai pas quitté les US???) Enregistrer | | | À: Aglaaaé · 12 septembre 2016 à 14:45 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Nikky j'ai relu un de tes messages concernant le l94 et tu dis que je peux demander ce formulaire en arrivant à l'aéroport mais ensuite au moment de sortir du pays je ne vois pas bien où je peux montrer/rendre ce papier si tout le monde dit que les douanes ne contrôlent pas les sorties.. | | | À: Aglaaaé · 12 septembre 2016 à 16:06 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour,
il me semble que quitter les USA pour le Canada, le Mexique ou les îles des Caraïbes ne compte pas comme une sortie des USA pour l'ESTA. Donc un billet de bus pour le Mexique ne suffirait pas.
Sur le site ci dessous, dans le paragraphe Visa Waiver Program requirements: wikitravel.org/...ed_States_of_America .. "Travelers entering by air or sea must also have a return/onward ticket out of the United States. If the return/onward ticket terminates in Canada, Mexico, Bermuda, or any Caribbean island, the traveler must be a legal resident of that country/territory. If travelling by land, there is a $7.00 fee when crossing the border. "
onward ticket =billet de continuation en bus vers le Mexique; c'est Ok que si on est mexicain ou resident mexicain. | | | À: Derviche666 · 12 septembre 2016 à 16:57 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager Oui je pense que tu as raison, car après de longues recherches sur d'autres forums et des sites officiels c'est ce qu'il en ressort. Je pense que tant pis, je prendrai le risque quitte à ne pas pouvoir revenir aux states avant plusieurs années sans un visa adéquat. Je le regretterai peut être plus tard mais pour le moment je ne veux pas m'empêcher de voyager autant que je le peux au mexique à cause d'eux.
Ou alors ultime recours que je viens de lire sur plusieurs sites : Une fois revenue en France, même si c'est6 mois plus tard, je peux envoyer les copies de papiers prouvant que j'ai bien quitté les usa avant les 90 jours : Photocop des tampons mexicains de passeport, de mon visa touriste mexicain, des billets de bus, des factures d'hôtel, etc.. Soit ca passe, soit ils s'en fichent. :D | | | À: Aglaaaé · 12 septembre 2016 à 16:58 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Bonjour,
C'est exactement le problème que j'avais soulevé, sans preuve de sortie les américains peuvent penser que vous êtes toujours aux US. Je n'ai jamais dit qu'il y'avait des contrôles de passeports obligatoires par les agents américains ou que l'on imposait un arrêt lors du passage de la frontière USA- Mexique. Mais dans le cas présent, pour une personne sous ESTA (donc pas canadienne) il faut faire cette démarche et le faire notifier au poste frontière. Sinon les autorités américaines ne seront jamais si elle est toujours sur le territoire américain puisque justement il n'y pas de contrôle à la frontière. Ou alors faites tamponner le passeport au poste frontière Mexicain pour preuve de passage. @ Nikky. Vous êtes complètement dans l'erreur. Pour l'ESTA, le vol en transit implique un changement d'appareil. A l'aéroport de transit, vous êtes invités à rejoindre une zone de transit pour continuer ensuite votre voyage à bord d'un nouvel appareil. Le transit ESTA ne comprend absolument pas d'autres moyens que l'avion. L'ESTA nécessite un vol aller retour, vous pouvez vérifier sur le site de l'ambassade US si vous voulez. | | | À: Breizhiforni · 12 septembre 2016 à 17:08 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Oui en tout cas au moment de passer la frontière j'essaierai tout pour faire tamponner mon passeport ou demander d'enregistrer ma sortie par quelque moyen que ce soit... Je pense que Nikky entendait par "transit" plutôt l'idée d'un court séjour plutôt que le transit au sens transit entre deux vols. | | | À: Aglaaaé · 12 septembre 2016 à 18:37 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Oui en tout cas au moment de passer la frontière j'essaierai tout pour faire tamponner mon passeport ou demander d'enregistrer ma sortie par quelque moyen que ce soit... Je pense que Nikky entendait par "transit" plutôt l'idée d'un court séjour plutôt que le transit au sens transit entre deux vols.
Exactement. Je sais très bien que la notion de transit n'existe pas pour l'aéroport. | | | À: Breizhiforni · 12 septembre 2016 à 18:40 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour,
C'est exactement le problème que j'avais soulevé, sans preuve de sortie les américains peuvent penser que vous êtes toujours aux US. Je n'ai jamais dit qu'il y'avait des contrôles de passeports obligatoires par les agents américains ou que l'on imposait un arrêt lors du passage de la frontière USA- Mexique. Mais dans le cas présent, pour une personne sous ESTA (donc pas canadienne) il faut faire cette démarche et le faire notifier au poste frontière. Sinon les autorités américaines ne seront jamais si elle est toujours sur le territoire américain puisque justement il n'y pas de contrôle à la frontière.
lorsqu'on quitte les Etats-Unis par autobus, il faut rendre le I-94 aux autorités mexicaines. Eux remettent ensuite le I-94 aux autorités US, qui peuvent enregistrer le départ du pays manuellement.
C'est pourquoi je lui suggère demander un I-94 à l'aéroport (on lui en remettra un sur demande) et le remettre aux Mexicains à sa sortie. Pas plus compliqué que ça. | | | À: Nikky · 12 septembre 2016 à 20:24 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Nikky, si je peux faire ça ca serait génial!!! Je demanderai effectivement, et je te tiendrai au courant du déroulement des opérations! J'irai donc confiante, avec mon billet remboursable en poche en leur disant que je veux faire un aller retour en Basse-Californie pour aller surfer et on verra bien s'ils veulent bien me donner le précieux formulaire (je n'ai pas trouvé d'info confirmant tes dires, mais bon, foutu pour foutu, je vais pas me prendre plus la tête) Merci encore ;) | | | À: Aglaaaé · 12 septembre 2016 à 22:37 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Oui, reviens nous dire ici à ton retour! | | | À: Nikky · 13 septembre 2016 à 7:48 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Bonjour a tous. Sur cette question de traçage de la sortie du territoire US par voie terrestre, cette discussion m'a fait penser à mon cas personnel. Je suis "souvent" allé faire en voiture un tour au CANADA durant des séjours aux USA. Donc billet AR, arrivée aux USA avec ESTA, pas de I94 à l'arrivée, puis passage au CANADA, reentrée aux USA sans probleme ni qu'on me demande de faire un I94.
OR, quand je regarde sur le site retraçant mes séjours aux USA, j'ai bien trace de toutes mes sorties et entrées, y compris celles en voiture au CANADA.
Je pense donc que la lecture du passeport à la sortie et à l'entrée est archivée dans le système. | | | À: Jpg13 · 13 septembre 2016 à 19:18 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager OR, quand je regarde sur le site retraçant mes séjours aux USA, j'ai bien trace de toutes mes sorties et entrées, y compris celles en voiture au CANADA.
Je pense donc que la lecture du passeport à la sortie et à l'entrée est archivée dans le système.
Pas possible, car le Canada n'enregistre pas les sorties de territoires des Etats-Unis...ça je le sais 
Et quel est ce site dont tu parles? Tu peux faire une copie écran? | | | À: Nikky · 14 septembre 2016 à 5:50 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager Tout a fait, pas plus tard que la semaine dernière je suis allé en moto au Canada dans l' Alberta en passant la frontière au Nord de l'état du Montana. Je n'ai pas vu de douanier Américain, j'ai tout simplement montré mon passeport à un agent Canadien et c'est valable à toutes les frontières. Les Américains contrôlent ceux qui entrent aux USA, pas ceux qui sortent. | | | À: Aglaaaé · 23 septembre 2016 à 12:20 Re: Quel type de preuve de sortie du territoire américain est acceptée (visa ESTA)? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager seulement ça ne suffit pas comme preuves, il faudra amener d'autres preuves prouvant que vous avez des attaches solides | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |