| Quel vélo choisir pour le Chemin de Saint-Jacques Camino Frances? Xb34 · 8 juillet 2020 à 22:57 · 2 photos 6 messages · 4 participants · 1 781 affichages | | | | 8 juillet 2020 à 22:57 Quel vélo choisir pour le Chemin de Saint-Jacques Camino Frances? Message 1 de 6 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
J'ai comme projet de faire le chemin de st jacques de Compostelle (Camino Frances) avec mon père de 70 ans, afin de lui rendre le parcours le plus facile possible le choix du vélo est important, pour cette raison j'hésite entre un vtt et un vélo tout chemin, selon vous lequel est le plus approprié? Merci de répondre si vous réalisez le parcours. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide | | | À: Xb34 · 9 juillet 2020 à 8:00 Re: Quel vélo choisir pour le Chemin de Saint-Jacques Camino Frances? Message 2 de 6 · 1 768 affichages · Partager J'ai fait le camino frances à pieds. Sur mon chemin, c'est à dire sur le sentier j'ai vu très très peu de cyclistes et ceux que j'ai vus avaient un VTT extra solide, pneu mastoc... sachant que le sentier est par moment rude pour les cyclistes, montées et descentes extrêmes, sentier embourbé voire inondé. 95% des cyclistes sont sur route loin des pelerins avec des vélos de course et équipés très "tour de France ".Ces gens là ne croisent pas les pelerins à pieds | | | À: Xb34 · 9 juillet 2020 à 8:06 Re: Quel vélo choisir pour le Chemin de Saint-Jacques Camino Frances? Message 3 de 6 · 1 768 affichages · Partager Bonjour, Tous les vélos sont compatibles avec les chemins de Compostelle, certains restent sur le bitume, d'autres comme un VTT permet de suivre le chemin des piétons. Je suis passé par les deux et je trouve dommage de de ne pas voir les sommets (le col d’Ibanète, l’Alto de Perdon...) mais à chacun son chemin. Image attachée: | | | À: Hasahi · 9 juillet 2020 à 20:03 Re: Quel vélo choisir pour le Chemin de Saint-Jacques Camino Frances? Message 4 de 6 · 1 708 affichages · Partager Je n'étais pas au courant qu'il y avait en plus du chemin pédestre original une voie supplémentaire adaptée aux cyclistes. J imagine que cette dernière contourne les parties les plus accidentées ou les grandes cotes, reste à savoir si cela enlève le charme du tracé original.... | | | À: Xb34 · 9 juillet 2020 à 20:33 Re: Quel vélo choisir pour le Chemin de Saint-Jacques Camino Frances? Message 5 de 6 · 1 706 affichages · Partager Toutes les associations Françaises des chemins de Compostelle ont reçu il y a plusieurs années des caisses de cartes du camino Français en vélo, beaucoup sont parties directement à la poubelle. il m'en reste deux à la maison. Ce chemin contourne la première étape et celle après Pampelune ce qui est dommage lorsque le but est de voir des beaux paysages. Ensuite la route est souvent à quelques mètres du chemin ce qui permet de panacher mais faire les grandes plaines entre Castrojeriz et Fromistat ou autre sur le chemin est une autre aventure. Image attachée: | | | À: Xb34 · 17 juillet 2020 à 12:41 Re: Quel vélo choisir pour le Chemin de Saint-Jacques Camino Frances? Message 6 de 6 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Sur la route 1 vélo trekking Par contre sur le chemin 1 vtt Bonne route | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |