Bonjour,
D'accord avec la réponse précédente.
Pour la rando, la première chose à voir, c'est ce que couvre exactement ton contrat d'assurance avec la GMF. Mais généralement, la couverture est basique (frais de rapatriement et d'hospitalisation dans une certaine mesure, avec ta CB aussi mais il faut payer le voyage avec) et les frais d'hélicoptère et de recherche par les secours ne sont pas pris en charge.
Sinon, en rando, pour ma part, la seule fois où j'ai dû souscrire une assurance pour ce genre de frais, j'ai cherché une assurance sur Internet et en ai pris une pour pas cher, mais j'avais lu des critiques assez négatives. On touche plus aux assurances destinées aux expéditions et il est difficile de s'y retrouver quand on n'a pas l'habitude.
Il paraît que celle de la FFF n'est pas mal mais je n'en sais pas plus.
Il faut dire aussi que je ne suis pas du genre à m'assurer contre tout, je commence seulement à envisager d'amener une balise PBL !
Donc, pour résumer, pour la santé, la carte européenne en Europe, à voir en dehors de l'Europe ce que prévoit ton assurance, et à voir en fonction des pays et de ce que tu fais s'il est nécessaire de souscrire une assurance pour les frais de recherche et d'hélicoptère.
Je ne suis pas sûre d'être très compréhensible, désolée !