Bonjour,
Je souhaite partir un an en
Amérique du Sud à partir de septembre de cette année jusque septembre de l'année suivante.
Je compte visiter, faire du woofing et probablement travailler avec helpex (j'ai un petit budget).
Je suis maintenant face au casse-tête du choix de la banque et du moyen de paiement.
Je trouve beaucoup d'articles (très bien faits d'ailleurs) concernant des banques françaises ou des banques en ligne qui imposent d'avoir son domicile fiscal en
France.
En
Belgique, j'ai un peu fait le tour des sites internet mais je ne vois aucun compte "international" du type jazz international de la société générale.
J'aurai 24 ans à mon départ, j'ai la nationalité belge et française (mais vit à
Bruxelles).
J'ai été ce matin chez Crelan, Deutsche Bank et KBC et j'ai reçu le pire accueil possible. En gros, les voyageurs, cela ne les intéresse pas.
Connaissez-vous une banque qui a des commissions pas trop importantes?
Faut-il absolument utiliser une carte de crédit? Pourquoi ne pas utiliser sa carte de débit (Maestro peut être débloqué)?
Je préfèrerais utiliser ma carte maestro mais ce n'est jamais ce qui est conseillé dans les guides donc je m'en remets à vous.
(sur le site d'argenta, ils indiquent que les paiements hors Europe avec Maestro sont gratuits: sans commssions!)
Bonne journée,
Laurence