|  |  |
 | | | | Quelle banque en tour du monde? (Belgique) Cerydwenn · 7 janvier 2018 à 20:24 14 messages · 8 participants · 2 672 affichages | | | | 7 janvier 2018 à 20:24 Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 1 de 14 · 2 672 affichages · Partager Chers voyageuses/geurs Quelle banque utilisez vous pour avoir le coût le moins élevé dans les frais bancaires partout dans le monde? Je pense plutôt aux belges ou à des banques européennes si ça existe en ligne?
Merci pour vos réponses | | | À: Cerydwenn · 14 janvier 2018 à 20:02 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 2 de 14 · 2 634 affichages · Partager Prenez en plusieurs... dans certains pays VISA est plus accepté que Mastercard et inversement. Chez Belfius, vous avez un compte "blanc" avec Mastercard pour 1 euro par mois (mais sans assurance). Ou Deutsche Bank, à l'époque il y avait la carte Mastercard gratuite.
Il me semble que chez Keytrade, la carte Visa est gratuite si vous avez plus que X transactions par mois.
Je prendrais au moins ces 2 là. Et une carte Maestro, car en général un retrait Maestro coûte moins cher que VISA ou Mastercard pour les banques belges. | | | À: Cerydwenn · 14 janvier 2018 à 21:01 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 3 de 14 · 2 633 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis durant une année et nous avons utilisé la carte de chez Argenta. Elle a l'avantage d'etre gratuite et de ne pas avoir de frais supplémentaire lorsque retire à l'étranger (ce qui sur un an peut faire un budget). Maintenant tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire.
Cordialement
Fab | | | À: Cerydwenn · 14 janvier 2018 à 22:04 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 4 de 14 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
Message d'une française :
Ma fille est partie depuis plusieurs années (Asie + Working Holidays en Nouvelle-Zélande et maintenant en Australie). Pour son tour du monde, elle a ouvert un compte-joint à Monabanq.
Je sais que pour un forfait, ils n'ont pas de frais supplémentaires, ni sur les retraits, ni sur les paiements Je pense qu'ils ont opté pour le compte tout compris premium à 6€ par mois, 9 € pour un compte joint
Dernièrement, j'ai lu que certains conseillaient le compte facturé 5,90€ par mois de la banque N26, disponible en Belgique depuis fin 2016
Bon voyage | | | À: Cerydwenn · 15 janvier 2018 à 10:48 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 5 de 14 · 2 608 affichages · Partager bonjour, personnellement j'ai un compte à la bnp
normalement les distributeurs sont sans frais partout en europe, ce n'est exact (valable uniquement pour l'euro), j'ai été en pologne en mai dernier et j'ai retiré 2 fois des zlotys, 1ère fois d'une banque x, 2è à une agence bnp : le taux était nettement meilleur car aucun frais bancaire je suis allé aux états unis, accès à tous les distributeurs bank of america sans frais idem pour l' australie et la nouvelle zélande avec westpac
tu as la liste des pays ici :
mabanque.bnpparibas/...tsgratuitsaletranger
comme fortis à été racheté par bnp on peut raisonnablement penser que ça marche aussi... (je ne connais pas d'autre banque avec un réseau partenaire aussi étendu) | | | À: Cerydwenn · 17 janvier 2018 à 1:07 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 6 de 14 · 2 577 affichages · Partager Bonjour,
En effet Argenta propose des cartes de crédits gratuites.
Petite précision sur le terme "gratuit", dans 99% des cas, il y a des frais de retraits de la banque propriétaire de l'ATM.
Bon voyage | | | À: Viatori · 20 mars 2019 à 18:10 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 7 de 14 · 2 239 affichages · Partager Hello,
J'entends souvent parlé de Argenta comme proposant une carte de crédit gratuite. Mais en prenant des renseignement auprès d'eux (sur leur site, tarif et en direct avec banquier), les paiements sont gratuits mais les retraits coûtent 5€ par retrait et la banque prend 1,5% de commission de change pour les retraits. Donc à priori pour les paiements c'est pas trop mal mais pour les retraits ça ne semble pas super. Quelqu'un a eu un autre retour?
Sinon les seules réelles solutions que j'ai trouvé pour les gens domiciliés en Belgique c'est la société générale et son option internationale (intéressante surtout avant 30 ans) et aussi les néo banques type N26 et son option black à 9,9€ par mois.
Malheureusement les banques françaises ne sont pas accessible pour nous (sauf si on a un domicile en France).
Quelqu'un à d'autres bons plans? | | | À: Babasbxl · 20 mars 2019 à 20:21 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 8 de 14 · 2 236 affichages · Partager Pour les retraits, utilisez votre carte maestro, gratuite la plupart du temps. Il ne faut juste pas oublier de l'activer hors d'Europe avant de partir. | | | À: Yvanvw · 20 mars 2019 à 20:30 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 9 de 14 · 2 235 affichages · Partager Sauf que ma carte maestro me prend un maximum de frais hors zone euro dans ma banque. Vous parlez d'une banque en particulier comme Argenta?
merci | | | À: Babasbxl · 20 mars 2019 à 21:18 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 10 de 14 · 2 233 affichages · Partager Moi c'est chez Belfius (ils ont un compte gratuit). Mais dans la plupart des banques, les retraits sont gratuits avec maestro à l'étranger par contre le paiement est payant. Bien sûr il y a une commission de change genre 1 ou 1,5 pc. | | | À: Yvanvw · 21 mars 2019 à 14:46 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 11 de 14 · 2 218 affichages · Partager Je suis aussi chez Belfius et le retrait hors zone euro n'est pas malheureusement pas gratuit. C'est 5€ + 1,5% de commission de change. | | | À: Babasbxl · 21 mars 2019 à 15:05 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 12 de 14 · 2 216 affichages · Partager au temps pour moi, il me semble que avant, il n'y avait que les frais de change.
Je viens de regarder, Fintro c'est moins cher pour le retrait, hors zone EUR: 0,30 % du montant + 2, 86 EUR et 1,63 de frais de change | | | À: Yvanvw · 21 mars 2019 à 19:29 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 13 de 14 · 2 209 affichages · Partager Pas de soucis  . Sur un tour du monde ça revient vite cher ces frais supplémentaires. C'est pourquoi l'idéal est d'avoir une carte 0 frais. Avec des comptes comme n26 tu paies au début mais pas de frais en voyage. Certains blog ont fait des calculs et ça peut vite monter à 500-600 euros de frais sans s'en rendre compte. En Belgique malheureusement on n'a pas beaucoup d'options | | | À: Babasbxl · 24 mars 2019 à 12:22 Re: Quelle banque en tour du monde? ( Belgique) Message 14 de 14 · 2 195 affichages · Partager Pour avoir eu des soucis au Vietnam avec deux cartes bloquées "par sécurité" je déconseille fortement les grandes banques classiques aux commerciaux injoignables type Deutsche bank, kbc, ing.... Parce que pour débloquer une carte à distance sans aide du banquier, avec le décalage horaire et des appels Skype, c'est la grosse galère...
Pour voyager maintenant j'utilise revolut, un système un peu particulier mais fiable.
Pour les frais c'est le plus avantageux, après comme banque locale, je préfère celles qui ont des agents indépendants qu'on peut joindre sur leur GSM, type axa, argenta, eux au moins s'occupent de leurs clients. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |