| Quelle béquille sur mon vélo choisir? Mrvolodia · 18 novembre 2007 à 13:15 31 messages · 15 participants · 11 058 affichages | | | | 18 novembre 2007 à 13:15 Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 822 affichages · Partager  salut a tous,
pour mon prochain trip je souhaite installer une béquille sur mon vélo (la derniere fois ca ma manqué...beaucoup!!) et je n'arrive pas a trouver de matos qui me convaic!! tout a l'air trop fragile, les tiges de celles que j'ai vu sont toutes fines, ou alors le systeme d'attache ne m'inspire pas confiance. Sachant que le vélo est sacrement chargé (vous savez ce que c'est, hein ??) je voudrais un truc costaud (et pas trop cher si possible  ). et puis où la fixer sur le cadre pour eviter que le velo tombe??? et, où vous l'avez achetée?? j'en ai déja plié une (recupérée sur un autre velo) avec mon chargement et j'ai pas envie de recommencer...  PS: j'ai recemment croisé un "grandes sacoches" allemand qui s'était taillé un bout de bois en guise de béquille (ca avait l'air de tenir!!!).... Serait-ce aussi dur que ca a trouver, une bonne béquille??
merci d'avance pour vos reponses!!! | | | À: Mrvolodia · 18 novembre 2007 à 14:55 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 8 796 affichages · Partager Salut,
L'idéal est un piquet de tente qui prend appuie sous la selle jusqu'au sol. Mais aujourd'hui les piquets de tente droits sont apparemment, ils sont tjs legerement courbés. Autre idée : un monopod (trépied) photo que tu bidouilles pour l'alleger un peu, incassable et efficace! | | | À: Mrvolodia · 18 novembre 2007 à 15:15 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 8 756 affichages · Partager Je ne peux te conseiller en terme de béquille mais par contre pour le titre de ton message du devrais écrire : "Quelle béquille choisir pour mon vélo?"...je trouve que c'est grammaticalement plus correct. | | | À: JG07 · 18 novembre 2007 à 20:44 · Modifié le 18 nov. 2007 à 21:05 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 8 715 affichages · Partager Cher JG07,
L'idée du monopod photo me paraît intéressante, mais sur quelle partie du vélo le fais-tu reposer ? Combien ça coûte et combien ça pèse ? Est-ce que tu ne l'abîmes pas trop ? En clair, peux-tu aussi l'utiliser aussi comme trepied photo ?
Merci | | | À: Mrvolodia · 18 novembre 2007 à 21:03 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 8 698 affichages · Partager Cher mrvolodia,
L'idée de JG07 ma paraît intéressante. Pour ma part, j'ai deux béquilles : une centrale et une latérale. Quand l'une d'elle casse, l'autre dépanne !
J'ai lu sur le forum qu'un cyclo avait également une béquille à l'avant : au niveau du porte-bagage avant et à l'arrière, ce qui assurait une bonne stabilité du vélo.
Malheureusement, aucune béquille n'est solide. En fait, elles le sont mais pour des vélos non chargées... L'idéal serait de bricoler une béquille moto. | | | À: Timsedd · 18 novembre 2007 à 21:22 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 692 affichages · Partager Cher Timsedd,
Oui, tu as raison, c'est grammaticalement incorrect et après ? Nous sommes sur un site de forum de voyages à vélo pas sur un site de grammairiens. Etant instit, je suis moi aussi sensible aux nombreuses fautes mais un forum, c'est plutôt décontract, non ?
Je vois que tu prépares un grand voyage à vélo pour 2009. Tu auras l'occasion de rencontrer pendant ton périple de nombreux cyclos français ou étrangers et tu t'apercevras que tous les niveaux d'études sont représentés au contraire de beaucoup de sports... | | | À: Laurento · 18 novembre 2007 à 22:07 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 670 affichages · Partager Cher Laurento, C'était plus de l'humour qu'autre chose... Après je pense pas qu'il faille être diplomé de lettre moderne pour écrire correctement. Une faute comme celle si me "choque" donc je rectifie. Si ça a été mal pris....mea culpa.... | | | À: Laurento · 18 novembre 2007 à 22:45 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 666 affichages · Partager L'idée du monopod photo me paraît intéressante, mais sur quelle partie du vélo le fais-tu reposer ? Combien ça coûte et combien ça pèse ? Est-ce que tu ne l'abîmes pas trop ? En clair, peux-tu aussi l'utiliser aussi comme trepied photo ?
Je le fais reposer sous la selle en intercalant un chiffon pour ne pas abimer la selle. Ca coute entre 20 et.... 100 euros et ca pese entre 200-300g et 1 kilo. Et effectivement l'avantage et qu'on peut bien sur l'utiliser avec l'appareil photo!!!!! Toutes les bequilles du commerce finissent par casser un jour ou l'autre, elles ne sont pas faites pour supporter le poids d'un vélo chargé. Le monopod est parfait a mon avis | | | À: Mrvolodia · 19 novembre 2007 à 7:41 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 646 affichages · Partager Bonjour,
Notre avis : Quelle béquille sur mon vélo choisir?Ce montage harmonieux de mots nous satisfait  Notre oreille surprise, s’émoustille de plaisir.  Mais pour M’volodia, là n’est point le sujet. 
ESGE PLETSCHER est la marque des béquilles dont nous sommes tout à fait satisfaits.  Elles ont bien résisté dans notre tour d’Europe malgré la charge.
Cet accessoire se fixe à l’angle du hauban gauche en trois points sur une plaque épousant la forme des 2 tubes Un réglage est possible pour une inclinaison raisonnable du vélo : Trop incliné, le vélo (très lourd, rappelons le) sollicite plus la béquille. Peu incliné, suivant la déclivité de l’aire d’arrêt...le vélo peut chuter du côté opposé. Ces béquilles, nous les avons trouvées chez notre bon vélociste. Le prix doit être autour de 20 €. Remarque : beaucoup de vélo couchés sont équipés ainsi.
Un bâton-épée, dans un fourreau le long du tube horizontal, est une solution aussi. On appuie le vélo (au niveau du tube de selle) sur cet objet dont l’usage premier est d’éloigner les chiens inquiétants...Ce n’est pas une plaisanterie...Nous avons vu un cyclo voyageur utilisant ce système. 
Par contre, nous déconseillons la « solide » béquille à 2 pattes, fixée sous le boîtier de pédalier, qui nécessite un arrêt sur un sol contrôlé avec un niveau de maçon...
« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone | | | À: Veloescargot · 19 novembre 2007 à 13:47 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 8 616 affichages · Partager   aha, voila quelqu'un qui apprécie ma prose (l'anglicisme forcené et poetique " quelle béquille pour mon vélo choisir" mettait bien en valeur l'imbroglio dans lequel je me trouvais quand au choix de cet objet....) trêve de plaisanterie, je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question: visiblement nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre au problème de la béquille: prends-je une "centrale", une " deux-pattes", une latérale, etc... merci pour le tuyau sur celle que tu utilises, VELOESCARGOT, et merci à ceux qui ont répondu et que ma coquille "titresque" a fait rire...  si jamais vous avez LA béquille "ultime", svp, merci de me communiquer son petit nom et l'endroit où on peut la trouver    , d'avance merci!!! | | | À: Mrvolodia · 19 novembre 2007 à 14:58 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager Après en avoir cassé plusieurs, j'ai maintenant une HEBIE fixée sur l'arrière. Marque allemande achetée sur un site allemand comme d'hab.
J'ai du mal a imaginer d'utiliser un pied de photo, un appareil photo n'a quand même pas le même poids qu'un vélo chargé !
Une astuce, est de toujours avoir sous la main un sandow, ça permet de bloquer le guidon ou le vélo à un point fixe, sur un poteau ou dans le train par ex.
J'en profite pour signaler que j'ai essayé l'amortisseur de direction de Hebie, c'est une sorte de ressort entre le tube de fourche et le tube de cadre. Et bien ça fonctionne relativement quand il n'y a pas trop de poids à l'avant. Ca abime pas mal la peinture du cadre. Bref, pas terrible. | | | À: Wilk · 19 novembre 2007 à 20:55 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 8 442 affichages · Partager  merci pour le conseil wilk,
je vais me documenter sur cette marque.... et aufait, sympas les photos de tes vacances dans les Landes (ma region natale !!!)... Sis tu que à partir des Landes, tu peux remonter EXCLUSIVEMENT par des pistes cyclable jusqu'à Royan (17) ???? si tu connais pas je te le conseil vivement !!!! a plus amigo!!!! | | | À: Wilk · 19 novembre 2007 à 22:37 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 8 428 affichages · Partager J'ai du mal a imaginer d'utiliser un pied de photo, un appareil photo n'a quand même pas le même poids qu'un vélo chargé !
Erreur de réflexion!!!!!!!!! L'appareil photo est SUR le trèpied, donc le trépied supporte 100% du poids de l'appareil photo. Dans la cas où le trépied te sert de béquille avec appui sous la selle, la trépied ne surtout pas tout le poids de ton vélo!!!!!! Ce sont toujours les roues au sol qui supportent une grande partie du poids. Dans le cas d'un vélo de 50 kg (vélo+bagages), le trépied ne supporte pas 50 kg donc. La force exercée sur le trépied est bien plus faible. | | | À: Timsedd · 20 novembre 2007 à 9:46 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 8 400 affichages · Partager Les fautes d'orthographe ne me choquent. Mais lorsque certains sont "choqués"... je corrige: __ Timsedd a écrit:Après je pense pas qu'il faille être diplomé de lettre moderne pour écrire correctement. Une faute comme celle si me "choque" donc je rectifie.
Cela s'écrit: une faute comme celle-ci si jamais... __
Pour ce qui est de la discussion, je suis aussi parti sans béquille. Une option que je changerais. Merci de vos réponses.
olivier | | | À: Oliviercolo · 20 novembre 2007 à 11:03 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 8 384 affichages · Partager Autant pour moi....re mea culpa... Mon intervention partait d'un bon sentiment, et j'ai enployé le verbe "choquer" mais si je l'ai placé entre des guillemets c'est justement pour qu'il soit pris modérement. Encore une fois toutes mes excuses à l'ensemble du forum, à l'académie française, aux éditions du bécherelle ainsi qu'à tous les professeurs de français, les instituteurs et institutrices. Qu'on me lapide sur la place publique si j'en oublie.
(Petit Jésus, faites que je n'ai pas fait de nouvelles fautes aussi grossières que la précédente. Amen.) | | | À: Mrvolodia · 20 novembre 2007 à 17:50 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 8 319 affichages · Partager Le vélo, c'est comme la langue française : nous avons besoin parfois de béquille...ache que j'me fé bien comprendu ? | | | À: Gerfaut · 20 novembre 2007 à 17:56 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager  ch'ta bien comprendu mon pote... encore mille excuses pour cette bourde involontaire qui me poursuit... désolé!!! mais sinon, rouquini, qu'utilises-tu comme béquille ??? | | | À: Mrvolodia · 21 novembre 2007 à 9:48 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 8 285 affichages · Partager Salut jeune homme, je suis en pleine recherche en ce qui concerne le béquillage. J'ai une remorque et avec l'attelage au complet et chargé, quelque soit le type de béquille, c'est insuffisant. Pour moi la panacée semble être la béquille centrale. J'en ai trouvé (ESGE PLETSCHER) mais je suis en train de réfléchir (eh oui, je suis équipé pour !) afin de m'en bricoler une. Affaire à suivre... | | | À: Mrvolodia · 21 novembre 2007 à 18:16 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 8 256 affichages · Partager C'est effectivement souvent la galère de "garer un vélo très chargé" pourtant il y un petit truc tout simple : avec une sangle de calle-pied je bloque le frein avant, ce qui stabilise la roue avant, surtout s'il y a des saccoches. Pierre | | | À: Gerfaut · 21 novembre 2007 à 22:16 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 8 238 affichages · Partager  salut rouquini,
c vrai que la bequille centrale moi ca me tente bien mais je crains que le velo soit pas trés stable et puis je comprend pas trop si elle s'adapte sur tous les velos... (elle se fixe ou???) enfin bon, qui vivra verra... 
tchao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |