| Béquille sur vélo ou remorque Dulobike · 2 juin 2016 à 17:14 · Une photo 6 messages · 4 participants · 2 035 affichages | | | | 2 juin 2016 à 17:14 Béquille sur vélo ou remorque Message 1 de 6 · 2 026 affichages · Partager bonjour, je suis nouveau dans le cyclotourisme après avoir fait 2 essais avec une remorque que l'on ma prêté.mon epouse avec 2 sacoches de 20l chacunes et moi avec la remorque.nous avons fait 200 km sur 2 jours et 3 nuits et apres 500 km sur 4 nuits et 5 jours. finalement nous avons acheté une remorque en prevision 1000km en juillet et tour de corse en octobre.tout ça pour dire que j'ai trouvé l'utilisation de la remorque genial, mais quand il posé le velo il faut etre a la recherche de quelque chose pour appuyer la remorque. donc ma question si je mets une bequille sur le velo est ce que cela suffit a tenir la remorque ou faut il la mettre sur la remorque ? en vous remerciant a l'avance pour vos reponses merci ludovic | | | À: Dulobike · 2 juin 2016 à 21:49 Re: Béquille sur vélo ou remorque Message 2 de 6 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Tout dépend de quelle remorque on parle (mono-roue ou 2 roues). Suivant le concept d'attelage (sur la tige de selle ou à l'axe de la roue arrière). Ensuite la béquille peut se trouver vers le pédalier ou plus à l'arrière vers l'axe de la roue. La béquille peut être simple ou double. Il peut y avoir 2 béquilles sur un vélo, une à l'avant et l'autre à l'arrière, généralement utilisées par les "sacochards". | | | À: Lucno · 2 juin 2016 à 23:28 Re: Béquille sur vélo ou remorque Message 3 de 6 · 1 979 affichages · Partager c'est vrai que cela change tout, c'est une remorque mono roue attelé sur l'axe de la roue. | | | À: Dulobike · 3 juin 2016 à 10:37 Re: Béquille sur vélo ou remorque Message 4 de 6 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, remorque mono roue avec fixation sur l'axe de la roue arrière d'un tandem, j'ai résolu le problème de la béquille en adoptant une béquille double (style cyclomoteur) placée derrière l'axe de pédalier (arrière) et cela suffit à tenir un excellent équilibre. A l'arrêt, la roue arrière du tandem ne repose pas sur le sol (comme un cyclomoteur) et le tout tient très bien.... On en trouve chez : www.cyclorandonnee.fr , c'est là que je l'ai trouvée ! Cordialement, Jacques. | | | À: Dulobike · 8 juillet 2016 à 13:43 Re: Béquille sur vélo ou remorque Message 5 de 6 · 1 876 affichages · Partager Salut! 
Mon vélo est équipé d'une remorque mono-roue "artisanale" et une simple béquille suffit bien à tenir le vélo. C'est surement moins costaud qu'une double béquille, mais c'est surtout bien plus léger. En faisant attention, il n'y a aucun problème Image attachée: Photo postée par le membre Julteam. | | | À: Julteam · 8 juillet 2016 à 19:24 Re: Béquille sur vélo ou remorque Message 6 de 6 · 1 860 affichages · Partager salut, du coup j'ai mis sur la remorque une bequille placé vers l'avant de la remorque mais je ne l'ai pas encore testé (au mois d'aout) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |