 |  |  |
 | | | | | Béquille pour remorque Bob Yak Bieville · 21 avril 2013 à 8:53 · 6 photos 14 messages · 6 participants · 10 280 affichages | | | | 21 avril 2013 à 8:53 Béquille pour remorque Bob Yak Message 1 de 14 · 10 045 affichages · Partager Bonjour Je viens d'acheter une remorque bob yak J'ai l'intention de faire Ballancourt (91) Mandelieu (06) par les petites routes avec la remorque chargée de 20kgs Puis rejoindre le Mercantour, le Vaucluse, Beaucoup de personnes ont installées une béquille sur la remorque pour la faire tenir droite Pouvez vous poster des photos Je n'ai pas d idée comment la monter Cordialement Bieville Image attachée: | | | À: Bieville · 21 avril 2013 à 13:56 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 2 de 14 · 9 968 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseillerais plutôt une bequille double qui evitera la chute en terrain souple, plus aisé pour le chargement et la mécanique eventuellement (réglage de vitesse, graissage....). Bonne route | | | À: Bieville · 22 avril 2013 à 21:28 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 3 de 14 · 9 800 affichages · Partager Bonsoir Bieville,
Voici quelques photos pour te faire voir le montage d'une béquille sur ma remorque BOB, il s'agit d'une béquille tout à fait ordinaire que j'ai payé 5 euros. J'ai rajouté une petite plaque de métal sur la grille (le fond de la remorque) pour qu'elle soit un peu plus rigide et j'ai du aussi raccourcir un peu la partie réglable de la béquille et depuis pas de problème...Bon bricolage et surtout bon voyage 
Si tu souhaites plus de précisions je suis à ta disposition. Bien cordialement. Images attachées: | | | À: Cyclosylvain · 23 avril 2013 à 9:15 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 4 de 14 · 9 777 affichages · Partager Salut Sylvain, J'ai une béquille standard depuis longtemps pour vélo, mais elle ne s'adapte pas vraiment à ma bob yak; La largeur et le pas de vis de la béquille ne passe déjà pas dans les mailles de la grille de la remorque ! comme ça semble être l'option de ton bricolage Et en fixant une petite plaque alu qu'au dessus, pas de risques pour la grille quand elle porte tout le poids du chargement ? J'hésite soit à changer de vis de béquille et essayer de faire une adaptation, soit essayer de la fixer sur le tube latéral plutôt que sur la grille, ou alors racheter une béquille plus adaptée Bref, à moins de se passer de béquille bien sur ! | | | À: Cyclosylvain · 23 avril 2013 à 15:03 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 5 de 14 · 9 745 affichages · Partager Bonsoir Bieville,
Voici quelques photos pour te faire voir le montage d'une béquille sur ma remorque BOB, il s'agit d'une béquille tout à fait ordinaire que j'ai payé 5 euros. J'ai rajouté une petite plaque de métal sur la grille (le fond de la remorque) pour qu'elle soit un peu plus rigide et j'ai du aussi raccourcir un peu la partie réglable de la béquille et depuis pas de problème...Bon bricolage et surtout bon voyage 
Si tu souhaites plus de précisions je suis à ta disposition. Bien cordialement.
bonjour Sylvain. merci pour ta réponse rapide avec des photos je vais certainement faire la même chose que toi en ajoutant une plaque dessus et dessous. je vois que ton vélo a aussi une béquille. C'est vraiment obligé? bien cordialement Michel | | | À: Rom1rom · 23 avril 2013 à 16:00 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 6 de 14 · 9 741 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseillerais plutôt une bequille double qui evitera la chute en terrain souple, plus aisé pour le chargement et la mécanique eventuellement (réglage de vitesse, graissage....). Bonne route
Bonjour Romain, Je vois que d'après la photo de votre remorque vous avez adapté une béquille double sur celle ci, et non sur le vélo, pour ce qui me concerne j’ai adapté une béquille sur le vélo et sur la Bob exactement comme le montage de Sylvain avec une plaque métallique pour rigidifier l'ensemble, mais régulièrement un ressérage s'impose. êtes vous satisfait de votre montage. | | | À: Bieville · 23 avril 2013 à 21:29 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 7 de 14 · 9 714 affichages · Partager bonsoir Michel,
Pour le montage de la béquille sur la remorque, effectivement moi aussi j'ai mis une plaque dessus et une en dessous avec deux petits boulons plus celui de la béquille, le tout est très rigide et pour l'instant je n'ai jamais eu besoin de resserrer. Pour ce qui est de la béquille sur le vélo elle me sert aussi quand je n'ai pas la remorque, l'ensemble tiendrait même sans elle. Voilà 
Cordialement, Sylvain. | | | À: Pascaldu5962 · 24 avril 2013 à 14:53 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 8 de 14 · 9 680 affichages · Partager La béquille est d, origine et j'en suis satisfait. Elle est maintenue avec des boulons en U et tien replier a l'aide d'une excroissance sur le flanc de la remorque (bande de carton recouverte de scotch. Pour solutionner votre soucis de déssérrage, peut être qu'un écrou frein, du frein filet ou une rondelle frein ferait l'affaire. | | | À: Bieville · 24 avril 2013 à 15:41 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 9 de 14 · 9 674 affichages · Partager Pour ceux qui voudraient se fabriquer une béquille double 2 plaque alu, 3 boulon en U et 3 écrou, un tube alu, carton, scotch,
Plier le tube pour façonner la béquille double : un U au milieu du tube puis les pieds (l'écartement entre les pieds doit corespondre a la mesure exterieur de la remorque (à l'enplacement voulu)) le U devra avoir un angle de 84 a 88 degrés par rapport aux pieds. Perçer les plaques alu pour y passer les boulon en U. Il n' y a plus qu'à monter, le carton et le scotch serviront a bloquer la béquille en position haute. On peut ajouter des bouchons de liège au bout des bequilles. | | | À: Cyclosylvain · 28 avril 2013 à 13:51 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 10 de 14 · 9 591 affichages · Partager [citation Bonjour à tous merci à toutes les voyageurs de s 'interresser à mon prblème de bequille sur la remorque qui grace à vous est resolu ci joint photos et bon voyage à tous et encore MERCI Pour le montage de la béquille sur la remorque, effectivement moi aussi j'ai mis une plaque dessus et une en dessous avec deux petits boulons plus celui de la béquille, le tout est très rigide et pour l'instant je n'ai jamais eu besoin de resserrer. Pour ce qui est de la béquille sur le vélo elle me sert aussi quand je n'ai pas la remorque, l'ensemble tiendrait même sans elle. Voilà 
Cordialement, Sylvain. Images attachées: | | | À: Bieville · 5 juin 2013 à 17:53 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 11 de 14 · 9 068 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de faire ma première sortie avec ma remorque bob yak Génial Le seul soucis évitez d aller trop vite dans les descentes (40) c'est suffisant La béquille c est génial (5€) elle devrait être montée à l origine c est indispensable Voici une photo Bonne route à tous Image attachée: | | | À: Bieville · 19 avril 2014 à 10:00 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 12 de 14 · 8 198 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de faire ma première sortie avec ma remorque bob yak Génial Le seul soucis évitez d aller trop vite dans les descentes (40) c'est suffisant La béquille c est génial (5€) elle devrait être montée à l origine c est indispensable Voici une photo Bonne route à tous
Alors pour moi il n'y'a pas besoin de béquille....suffit de tourner le vélo à 90° et il tient tout seul....peut-être qu'il faudrait mettre une protection aux 2 angles du BOB qui peuvent toucher le sol une fois mis à 90° de chaque coté histoire que le BOB ne soit pas dans la boue....mais si on s'arrête pour une pause plus ou moins longue en général c'est pas dans la boue...en général | | | À: Utoinou · 19 avril 2014 à 10:25 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 13 de 14 · 8 192 affichages · Partager Le seul soucis quand tu redresses ton vélo tu as tout le poids de la remorque avec son chargement Et bonjour le mal de dos La béquille c est vraiment indispensable Michel | | | À: Bieville · 19 avril 2014 à 10:43 Re: Béquille pour remorque Bob Yak Message 14 de 14 · 8 186 affichages · Partager Alors moi, sans forcer, je repars tout droit et la remorque suit le mouvement sans effort de ma part. D'une part je ne suis pas trop bricoleur ;) et si je peux me passer d'un matériel supplémentaire qui n'empêche pas ma survie je suis preneur. Antoine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |