|  |  |
 | | | | | Quelle béquille sur mon vélo choisir? Mrvolodia · 18 novembre 2007 à 13:15 31 messages · 15 participants · 11 060 affichages | | | | À: Vigognes · 21 novembre 2007 à 22:22 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 737 affichages · Partager  salut vigognes, je vais réfléchir a cette technique (ca me plait bien parce que ca coute que dalle, on a tous ce genre de produit chez soi, et qu'en plus, tu dis que c'est efficace!!! elle est pas belle la vie ????)
tchaoooooo | | | À: Mrvolodia · 22 novembre 2007 à 21:52 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 709 affichages · Partager ... en plus de la béquille, une astuce légère, pas chère et qui parfois remplace même la fameuse béquillle (trouvée sur Voyage Forum me semble t-il) : une fois le vélo arrêté, glisser une cheville en plastique dans le petit trou qui apparait dans les poignées quand on sert les freins, les roues sont ainsi bloquées et le vélo déjà plus stable (et comme c'est assez discret, l'affreux méchant qui voulait sauter sur ma monture et s'enfuir à fond au guidon d'un vélo de 50 kilos (cas hyper probable) ne parvient pas à démarrer la bête, et c'est bien fait ;-)) | | | À: Luisandre · 23 novembre 2007 à 17:55 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 681 affichages · Partager  hihi ca c'est drole et astucieux a la fois, mais je sais pas si ca abime pas un peu les freins quand même, non??? (cable en tension ++, possibilité a la flotte de passer dans le cable, etc...) ceci dit je vais essayer quand même, merci du tuyau ami 
tchatchao | | | À: Mrvolodia · 24 novembre 2007 à 6:46 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager pour ma part apres avoir pete quelques 5 ou 6 bequilles et autant de larme a l'oeil de voir ma chere Libellule se casser la gueule-les sacoches, j'ai opter pour du costeau et pas cher : une bequille de moto, c'est lourd mais ca casse pas, jamais. fixation en iran avec un pote soudeur, depuis plus de probleme...forcement il faut pas avoir un velo en alu, petit avantage des velo acier ou alliage soudable, si ca casse tu repars dans le prochain bled de 100 habitants, presque partout dans le monde....
bon voyage a tous!!!
fabj | | | À: Vigognes · 24 novembre 2007 à 11:45 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Pierre, effectivement, le petit truc de la courroie sur le frein avant semble être la bonne solution, et radicalement la moins chère et la plus légère ! J'ai mis en charge la remorque et l'ensemble de l'attelage n'a pas bougé. Je n'ai pas encore essayé sur terrain accidenté...En tous cas merci pour le tuyau ! Gérard | | | À: Fababjien · 24 novembre 2007 à 11:47 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager  pas de bol, mon velo est en alu (grrrrrr!!!!) mais merci du tuyau quand même.... a plus amigo | | | À: Mrvolodia · 24 novembre 2007 à 13:07 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager bonjour a voir mon post du 15 juillet 2007 a plus | | | À: Joun2 · 24 novembre 2007 à 17:12 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Plus facile, simple, léger, économique, pratique que la courroie, une section transversale de chambre à air (usagée) d'environ 5 mm de large, laissée en permanence autour de la poignée. J'en laisse deux en permanence de chaque coté par sécurité ou dépannage éventuel. | | | À: JG07 · 25 novembre 2007 à 18:22 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager Autre astuce que j'utilise depuis peu, un baton de ski télescopique, avec l'avantage de ne pas s'enfoncer dans le sol grace à la rondelle !!! Sert aussi à éloigner les chiens  . Je vous laisse lui trouver d'autres usages. | | | À: Mich38 · 26 novembre 2007 à 20:06 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager  je viens de lui trouver une autre utilisation: se curer les fosses à morvines... hihihihi!!! ceci dit, visiblement le baton de ski est une solution que vous semblez nombreux a utiliser alors pourquoi pas ???
bises | | | À: Mrvolodia · 11 avril 2008 à 21:19 Re: Quelle béquille sur mon vélo choisir? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager J'aie essayer de repondre à ces questions de béquilles il y a déja un moment. Ils en existent en Inde de tres pratiques, mais pas facille d'expliquer sans photos. Je me lance: ces béquilles en forme de U sont fixées sur le moyeu arriere du vélo et se rabattent de l'arriere vers le bas en soulevant un peu le vélo Tres stables velo chargé meme sur le sable. Si je trouve des photos ce seras bien car difficille de décrire oralement. le haut du U est sur le moyeu, le bas du U n'est pas arrondie H avec ses deux petits traits du bas un peu coupés correspond sans doute mieux à ce que je veux dire. Dur, Dur, le transpire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |