|  |  |
 | | | | Mandrillon · 5 août 2012 à 21:38 8 messages · 5 participants · 1 487 affichages | | | | 5 août 2012 à 21:38 Quelle destination aller voir à Madagascar? Message 1 de 8 · 1 482 affichages · Partager je désire organiser un voyage à madagascar pour l'année 2013.Je suis attirée par les gens, les rencontres, je ne désire pas aller dans les endroits hyper touristiques (hôtels luxueux...)Que pouvez vous me conseiller? Je partirais 1 mois avec sac à dos, tente...
merci valerie | | | la tente je te deconseille vivement l insecurité est importante a Mada quant au lieu, diego et nosy bé par exemple peuvent etre trés bien (cote ouest) sinon tamatave, sambava et sainte marie (cote est) | | | je désire organiser un voyage à madagascar pour l'année 2013.Je suis attirée par les gens, les rencontres, je ne désire pas aller dans les endroits hyper touristiques (hôtels luxueux...)Que pouvez vous me conseiller? Je partirais 1 mois avec sac à dos, tente...
merci valerie
Avec 1 mois, tu peut visiter presque tout madagascar avec un large choix d'hébergement moyen: Tu peut aller dans à Anjozorobe, à andasibe, Akanin'ny nofy, antsirabe, faire la descente du tsiribihina, la forêt de marofandilia, voir les tsingy de bemaraha, faire une expedition de la côte ouest de morondava jusqu'à tulér, faire une remonter de la RN7. Ou bien explorer le Nord avec un séjour balnéaire à Nosy be. Contact moi si tu as besoin d'aide. | | | le pays est grand les moyens de transport a l exception de l avion sont inconfortable surtout n espere pas visiter le pays en 1 mois sans quoi tu vas passer ton temps dans les transport je dirais au grand maximum la moitié du pays tu pourrais par exemple faire une part des montagnes ou des plateaux et une cote nord ouest par exemple mais tu es en afrique le continent a de trés faible infrastructure et mada est un des pays les plus pauvre du continent si le pays est beau il est aussi bien galere | | | À: Mowgly · 7 août 2012 à 13:49 Re: Quelle destination aller voir à Madagascar? Message 5 de 8 · 1 415 affichages · Partager Il est vraie que le pays est pauvre mais riche en nature. Pour les transports, on en trouve des confortables, il est mieux de voyager par route pour apprécier le paysage qu'en avion. Mais si tu n'est pas fan de paysage, l'avion est à ta disposition. Et au niveau hébergement, nous avons des gammes d'hôtel, le luxe, le moyen de gamme et le bas de gamme. | | | je suis d accord avec toi sur les hotels mais tout ca pour dire qu il ne faut pas esperer visiter Mada en 1 mois | | | Sainte marie à la période des baleines, sur place que des passionnés. Nosy be pour toutes les merveilles à découvrir aux alentours. Fort Dauphin, paysages magnifiques, moins touristique, pas mal pour le surf sans la foule. Partout des gens adorables. | | | Quelques conseils que je peux te donner: Oublie la tente, tu te chargerais inutilement car tu trouveras partout à te loger pour pas cher. N’essaye pas de trop faire de régions differentes car tu perdras beaucoup de temps dans les transports en commun, il faut se laisser aller au rytme du pays qui est "moramora" doucement, doucement. Pour la destination, n'importe laquelle sera bien, à toi de choisir selon tes gouts et tes envies, consulte les guides papiers, internet et ce forum de discussion. Evite les grandes villes, surtout le soir. A mada il n'y a pas, ou plus, d'endroits hyper touristiques, mis à part peut etre nosibe, because il n'y a plus ou presque plus de touristes. Si tu veux des rencontres, tu trouveras dans tous les villages, qu'ils soient côtiers ou sur les hauts plateaux. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |