Pour répondre a la question et seulement a la question,
Si Mada doit devenir une destination phare, ce sera un tt petit phare alors, une frontale peut etre ou une lampe de poche voire une grosse allumette.
En effet avec un objectif de 600 000 visiteurs, Mada ne capterait que moins de 1/1000 des voyageurs internationaux (700 millions par an environ).
Les equilibres actuels centrés autour de la Mediterrannée, de l
Amerique Centrale/Caraibes et de l Asie Est/Sud Est ne sont pas pres de changer et il faut convenir que Mada ne sera heureusement ou malheureusement qu un nain touristique pour encore tres tres longtemps.
Destination d initiés donc, peut etre qq poles de mini-micro-masse comme
Nosy Be et la RN7, mais au final tres peu de touristes au regard de la question : Mada destination phare ou non ?
Miroku en a exprimé la plupart des causes, a celles la s ajoutent aussi l incongruité de la localisation de Mada qui ne facilite pas non plus le tourisme, bien loin de ttes les zones attirant la masse touristique.
Tant mieux ou dommage, esperons seulement que les malgaches sauront tt de meme en tiirer le meilleur parti.
NB mais ca n a rien a voir : qu un vazaha braille sur ses troupes en cuisine ou en hotel ne m etonne pas vraiment, il suffit de bosser dans un hotel ou un resto en
France pour constater exactement la meme chose.