Bonjour Maryeve!
Tiens, je suis contente de rencontrer ici quelqu'un qui vient des environs de mon trou natal (Lac-à-la-Tortue, près de Shawinigan...) ainsi que de l'endroit qui a vu mes débauches cégepiennes ;) ! Peut-etre meme qu'on se connait???
Je ne suis pas vraiment l'experte qu'il te faut, mais je peux te faire une suggestion ou deux. Je te suggère une destination: les Amériques latines. J'ai un ami qui a pris un bus
Montreal-
Mexico pour moins de 200$ et qui ensuite s'est rendu jusqu'au
Costa Rica sur le pouce. Il dit que c'est relativement facile, il faut seulement avoir de la patience! (Mtl-
Mexico en bus = quelques jours..) La-bas il fait chaud, les gens sont chaleureux et sympathiques, attention aux pickpockets!, le cout de la vie est relativement bas pour pouvoir étirer ton argent. Je ne connais pas beaucoup ces pays par contre, d'autres que moi saurons mieux te conseiller sur les emplois, mais vu les salaires assez bas, ca va etre difficile d'économiser beaucoup...
Dans une conférence, j'ai entendu une fille qui suggèrait de faire du bénévolat, en échange de quoi tu peux être logé nourri, la plupart du temps chez les locaux. Finalement, à part continuer tes recherches, lire des livres, et tout le patras, je te conseille, si tu vas à
Québec ou à
Montreal, de faire un tour dans la boutique Tourisme Jeunesse, ils ont pas mal d'infos. Je sais pas pour
Montreal, mais je sais qu'à
Québec, ils organisent des conférences sur le travail à l'étranger, les voyages en Amérique latine, voyager à petits prix et pleins de choses pouvant être fort utiles. Ce qui est intéressant, c'est que les conférences sont données par des jeunes qui ont vraiment vécus ce qu'ils parlent, et qui donnent pas mal de trucs.
le site de tourisme jeunesse :
www.tourismej.qc.ca/
Voila, en je vous souhaite de faire le voyage que vous désirez:)
Lynda, bohémienne urbaine