|  |  |
 | | | | Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Aziyade33 · 6 septembre 2019 à 16:53 · 2 photos 32 messages · 9 participants · 1 888 affichages | | | | À: Aziyade33 · 10 septembre 2019 à 18:35 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Et oui j'ai lu ça oui mais je me posais la question si c'était le cas avec un camper truck aussi (4 roues motrices) ? Je pense surtout à la route qui va à Mccarthy....
J'imagine qu'il faut regarder dans les conditions générales des loueurs...
Merci pour l'avertissement en tout cas... des avertissements parmi tant d'autres pour l' Alaska 
Christelle
Je crois que pour Mc Carthy, il faut prendre un petit avion au départ de Copper Center ou Chitina (c'est compliqué par la route)  Comme le dit Lorenzo, il faut descendre à Valdez. Ns avons modifié plusieurs fois notre voyage en Alaska / Yukon. Si vs êtes amoureux des grands espaces, vs ne le regretterez pas.  a+ Eric.
| | | À: Lorenzoboy · 11 septembre 2019 à 10:43 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Re...bonjour,
Encore moi  Merci à tous pour vos conseils.... le plus compliqué semble de tracer une idée d'itinéraire car au fil des lectures et blogs parcourus, toujours plus de choses à faire et destinations à voir en Alaska. J'use et abuse de vos expériences, votre amabilité et disponibilité mais j'ai quelques questions encore: du coup pour Wrangler, je vais peut être abandonner l'idée d'y aller en truck camper mais peut être y faire un vol...à voir. Quelqu'un en a t'il fait l'expérience? L'excursion croisière au départ de Seward ne fait elle pas doublon avec celle de Valdez? Si vous devez m'en conseiller une des 2, ce serait laquelle?
En fait, à tous...avez vous été en excursion depuis Fairbanks jusqu'au cercle arctique? Cela vaut il le coup? La Dalton Highway est elle si dangereuse ? Il semblerait que oui véritablement. Pas envie de se prendre la tête non plus!!
Bonne journée à tous,
Christelle | | | À: Aziyade33 · 11 septembre 2019 à 14:28 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Re-bonjour!
Si j'avais à choisir une excursion en bateau, je choisirais celle au départ de Seward. Mais mon jugement est biaisé: j'ai eu un temps radieux à Seward et du temps plus que pourri à Valdez... Sinon, à Seward, il était possible de s'approcher des glaciers, ce qui n'était pas le cas à Valdez (glacier Columbia) en juin, en raison de la fonte des glaces.
Et si le budget le permet, je ne saurais trop vous recommander d'opter pour un petit bateau, et non ceux qui accueillent 200 à 300 passagers!
Pour la Dalton Highway, je sais juste qu'il s'agit de l'une des routes proscrites par plusieurs loueurs de voitures et que le trafic de camions poids lourds y est dense. Sur 17 jours, pas certain qu'il vaille la peine de s'aventurer de ce côté. Mais bon, certains te diraient probablement le contraire! | | | À: Lorenzoboy · 11 septembre 2019 à 14:46 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Merci encore une fois Lorenzo. Oui pour sûr j'opterai pour une croisière en petit nombre. Je pense que cela vaut le coup de mettre le budget. Bon je vais étudier cela.... et pourquoi le lulubelle?? Peut être que nous ferons les 2 mais il me semble que la faune est aussi riche du côté de Seward et les paysages tout aussi majestueux.
Merci encore!! Christelle | | | À: Aziyade33 · 12 septembre 2019 à 13:40 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonjour Christine,
Vs pouvez aller sur le site VOYAGEURS DU MONDE - Usa - Alaska, cela peut vs donner une idée de circuit (survol du parc Wrangler)
Bonne étude. Eric.
| | | À: Terminal76 · 12 septembre 2019 à 13:47 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Bien sûr bonjour Christelle, | | | À: Terminal76 · 12 septembre 2019 à 14:13 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Bonjour Eric 
Merci pour l'info. j'avais sensiblement tracé cet itinéraire mais en évitant fairbanks et empruntant la denali highway...
A étudier encore et toujours, Merciiiii
Bonne journée, Christelle | | | À: Aziyade33 · 1 novembre 2019 à 7:09 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Salut,
A toutes fins préparatoires utiles, j'ai ajouté un petit bloc au super carnet de Lorenzo, suite à notre périple sur ses traces l'été dernier à travers le Yukon et l' Alaska : voyageforum.com/...post=9804270#9804270
Nous voyageons en camping-car, et hormis au Denali (camping réservé 24h à l'avance mais c'était fin août) nous n'avons fait que du camping sauvage, qui effectivement se pratique bien en Alaska avec une quantité astronomique de bons coins en pleine nature
Concernant le parc national de Wrangell - St Elias, si ce sont les magnifiques montagnes de la chaîne des Wrangell qui t'attirent (davantage que l'ancienne mine de Kennecott au bout de la Mc Carthy Rd) sache qu'il y a une autre piste d'accès, la Nabesna Rd au nord, dont les 20 premiers kilomètres sont sans problème en camping-car Le camping est gratuit dans le parc national de Wrangell - St Elias | | | À: Lapinous · 6 novembre 2019 à 10:06 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Bonjour Lapinous,
Merci pour cette info. Je vais m'y replonger et regarder tout ça. Mais cela allonge beaucoup le trajet par la nabesna road non? Nous ne faisons pas le Yukon et prendrons donc cette route depuis Glennallen. En effet je serais plus intéressée par les montagnes que par l'ancienne mine de Kennecott.
Merciiiii
Bonne journée, Christelle | | | À: JeanMichel54 · 8 novembre 2019 à 13:25 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de chercher des vols pour l' Alaska pour Aout 2020, est ce que vous avez une idée concernant des prix corrects pour Anchorage ou Whitehorse? Merci pour votre réponse Christine | | | À: Gallup · 8 novembre 2019 à 14:11 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Bonjour,
Non pas vraiment d'idée sur ces vols pour août 2020. Tout ce que je sais c'est que pour juin 2020, en choisissant bien mes dates, par Lufthansa ou sa filiale, j'ai trouvé et réservé en août 2019 des vols directs depuis Francfort (aller sur Anchorage ; retour de Vancouver, terminus de notre croisière Hurtigruten) à 770 € / personne.
Bonne chance dans votre recherche | | | À: JeanMichel54 · 8 novembre 2019 à 19:29 Re: Quelle destination privilégier en camping-car en Alaska? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager Merci pour l’info Bonne soirée Christine | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |