Hello,
Me voilà à reformuler de façon plus précise mon projet, n'ayant pas eu de réponse à une discussion précédente.
Après un roadtrip dans l'ouest américain comme beaucoup, me voilà en train de préparer un roadtrip en
Alaska pour Juin 2020 pour les 50 ans de mon mari. C'est véritablement l'occasion il me semble et du coup avec l'intention d'y mettre un peu de budget...mais pas trop...

Ce serait sur 17 jours environ et en camping car à priori; en effet j'ai lu que vu le rare nombre d'hébergement proposé, il était conseillé de circuler en camping car, le camping sauvage étant plutôt autorisé. Après avoir parcouru quelques blogs, j'ai déjà pour projet d’atterrir à
Anchorage (depuis
Bordeaux....c'est un début) et de faire le
Denali et Richardson Highway en comptant près d'1 semaine. Cela vous parait il laaaargement suffisant? Et ensuite....je ne sais pas...

Mon mari voudrait observer la migration des saumons (!!!). Bon il s'agit pas de le faire sur 3/4 jours

mais peut être sur 1 journée. Quelqu'un connaîtrait il un spot ou des passes pour les voir? Et selon.... on irait soit vers
Katmai (mais il semblerait que je m'y prenne un peu tard à la lecture des discussions sur ce forum), soit Kenai soit
Kodiak ou carrément
Juneau!! Que me conseillez vous? Et si c'était
Juneau, il faudrait alors prendre un vol interne depuis
anchorage? Quelles y sont les possibilités de circulation, de visites et d'hébergements? Serait il pertinent d'envisager 1 semaine à
Juneau? Merciiiiiiii de vos conseils, impressions, bons plans et tout ce que vous souhaitez

Au plaisir de vous lire!
Bon week-end à vous,

Christelle