| Quelle différence entre l'assurance-assistance AVI et IMA de la MAIF? Valy69 · 29 septembre 2009 à 0:02 42 messages · 13 participants · 22 803 affichages | | | | À: Rantanplan19 · 23 décembre 2011 à 0:18 Re: Quelle différence entre l'assurance-assistance AVI et IMA de la MAIF? Message 41 de 42 · Page 3 de 3 · 1 663 affichages · Partager oui tout à fait c'est ce que j'avais dit plus haut dans la discussion, si + de 6 mois ils jouent sur des textes litigieux pour ne pas rembourser, mais cela ne veut pas dire que l'on est pas affilié sécurité sociale. | | | À: Valy69 · 23 décembre 2011 à 10:13 Re: Quelle différence entre l'assurance-assistance AVI et IMA de la MAIF? Message 42 de 42 · Page 3 de 3 · 1 661 affichages · Partager OUPS... ah quand même 
aurais tu le lien du forum concernant cette aspect sécu ou tout du moins le titre du forum ?
heureusement que je suis à l'IMA. lors de mon dernier appel, il m'ont confirmé que ils prenaient en charge le complément de remboursement de la sécu et si la somme est trop importante ou non remboursé sécu et bien, ils peuvent tout prendre en charge directement si il ya de l'urgence.
sinon je vais peut être me répéter sur un sujet qui a déjà été abordé... mais je viens de contacter l'assurance lié à ma carte visa premier (banque postale pour ma part) - au +33 (0) 5 55 42 51 55 (à voir si même numéro pour vous car cela dépend du contrat que votre banque à souscrit / carte gold).
Les infos furent les suivantes:
- assurance véhicule, juridique,... valable 180j après c'est mort
et à priori impossible de faire une extension de garanti. Pour éviter tout ennui il conseille lors de la location d'un véhicule de souscrire à une seule assurance chez le loueur = la LIA (responsabilité civile - je me demande si cela n'est pas déjà couvert par la MAIF par un des précédent contrat mentionné précédemment ? si quelqu'un à la réponse). ATTENTION la garanti ne couvre QUE le véhicule que l'on conduit (pas l'autre ou.... donc si on a un accident vaut mieux le seul tout seul comme un grand ). De plus, la garanti ne couvre QUE sur une location de 31j maxi , il faudra donc fragmenté votre contrat si votre location est + long (peut être mon cas en Nouvelle Zélande en Mars/Avril prochain = à voir donc avec le loueur ).
- Assurance sanitaire (il m'a semblait avoir lu que les plafond de prise en charge sont + important, MAIS en a t'on vraiment besoin si assuré IMA + sécu ?) n'est valable QUE 90j comme cela a été mainte fois signalé. pour ce qui est de l'extension de garanti, pour 9 mois de plus, l'assurance (en l’occurrence la GAN) facture 666 euros
, et je devrais recevoir le détails des prises en charge par email car ils n'ont pas encore de site internet approprié. j'ai tout de même une autre Question, je vais faire un tour du monde à partir de fin février 2012 pour arrivé un an plus tard en Guadeloupe ou je vais me poser 4 à 6 semaine de Plus. je ne serais pas encore rentré à mon domicile. je serais comme vous l'avez deviné sur un DOM... la MAIF précise bien qu'il ne couvre QUE pour 12 mois (on me l'a répété près de 50 x lors de mon dernier appel), que devrais je faire pour avoir un minimum de couverture sécu ou assurance.... souscrire à la l'ASFE ? faire autre chose ?... MERCI d'avance pour cette réponse... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |