Salut !!
Je suis moi aussi en conges sabbatique et voyage depuis 7 mois..
La solution 'billet tour du monde' etait pas mal pour moi car je voyage a travers presque tous les contients.. mais pour toi je pense que la solution la plus economique et facile serait d acheter un seul billet (celui du premier pays) et ensuite de te debrouiller par tes propres moyens et d aller d un pays a l autre via les bus, et les avions.. (beaucoup de possibilite peu honnereuse via les compagnies low cost en Asie ex.. airasia ou Lionair...) tu peux trouver par exemple pour moins de 30 euros des billets
Bali / Malasie.. et aussi les bus qui sont top confort et tres peu cher, ce qui te permet de voir les paysages et parfois rencontrer les locaux.. moi perso j adore le bus !!
Le moins que je trouve au billet tour du monde c est que tu as des 'obligations' d itineraires, si par exemple tu veux changer de route ou rester plusieurs mois dans un pays ou racourcir un autre meme si les dates sont facilement changeables tu n est pas totalement libre... moi c est sur mon prochain tour du monde je ne prend qu un billet ! ;)
Bref il est tres facile de bouger pas tes propres moyens lorsque tu es sur un seul contient...
Si tu veux des infos et un devis sur un billet tour du monde tu vas sur le site des connaisseurs du voyage qui sont specialises dans ce type de billet en gle tu as une reponse tres tres rapide.
Tu peux aussi passer les voir a
Paris...
j espere avoir repondu a tes questions...
Bonne preparation !!
Milky