Vanillasky59 · 9 avril 2010 à 13:47 42 messages · 11 participants · 6 370 affichages | | | | Je peux te poser une question; ça fait deux fois que je tente de te renseigner et aucun merci; le minimum sur VF c'est de remercier les gens qui prennent la peine de te répondre; ça n'est pas une obligation c'est sûr mais bon Dernière chose; si un resort à 10 ou 15 euro la chambre n'est pas dans ton budget; n'espères tu pas loger gratuitement chez les locaux j'espère? les gens sont pauvres aux philippines, si tu loges chez l'habitant il faudra participer (cadeaux ou contrepartie financière); ça évitera de donner un exemple de plus des français radins en voyage; simple conseil | | | À: Alexp79 · 17 avril 2010 à 8:20 Re: Quelle direction prendre en arrivant à Clark, Manille, Philippines? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager bonjour,
alor si je tai pas remercier c est que jai oublier et jai remercier dautres personnes qui m ont repondu mais je peux pas dire merci a tout le monde sur le forum lol
bon donc merci a toi pr les infos, jsuis desole de tavoir zappe comme ca.. ca se fait pas a moi aussi ca m est deja arrive d envoyer des infos et les gens te repondent pas... donc est vrai je comprend... autant pour moi
pour les hotel ca ira je vais trouver... je suis au phillipine et j aime beaucoup les gens tres sympa
voila bien a toi
vanilla qui te dit merci
kisssssss de cebu | | | Salut Vanilla,
Je vois que tu es déjà sur Cebu. J'y serai demain soir pour deux jours, avant mon envol.
J'espère que tu t'amuses bien.
Amitiés de Bantayan,
Denis. | | | arf.........
je pars demain matin pr bohol dommage on aurait pu se voir
have a good trip
bien a toi
vanilla | | | Bonjour Denis
avant mon envol
Tu ramenes le coucou ? | | | Salut Christian,
Non, je fais un saut de puce en Belgique, si les conditions météo me le permettent. Par contre nous devrions avoir le ou les deux premiers coucous rapidement. Nous attendons une autorisation du CAAP pour opérer sur bantayan. Ce n'est cependant pas encore gagné.
Amitiés et à bientôt.
Denis. | | | Salut Denis, Au cas ou tu ne le saurais pas...tous les aéroports du nord de l'Europe sont fermés...au moins jusqu'à lundi matin... Bruxelles n'est pas épargné ! Vérifie avant de partir, mieux vaut être bloqué à Cebu qu'à Kowait...!
Quand au CAAP, ils sont trop occupé à sortir le pays de la liste noire...! Bonne chance quand même. Amitiés
ps...j'ai tracé le voyage du coucou sur google earth... je t'envie..! | | | Ok merci de ta réponse; mauvaise compréhension de ma part bon trip aux philippines | | | Je crains effectivement de rester cloué aux Philippines.
Quelle galère !!! 
Bah, je me consolerai avec une bonne sml.
Amitiés de bantayan,
Denis. | | | Hello, Bienvenue à Bohol, je suis sur Panglao, n'hésite pas à me contacter! :-) Béa. | | | bonjour vanilla T'as du bol, t'es partie juste avant le gros blog aerien en europe... Dis moi, les philippines nous tentent bien pour la fin de l'année. Si t'as le temps de noter ds un carnet tes adresses pas trop chers, restos et logements, et autres aussi, je suis preneuse à ton retour, ou en direct si tu veux, je prendrais des notes. Profites bien, c'est un beau voyage, on m'en a tellement parlé en bien. Bonne journée nouche | | | À: Nouche · 21 avril 2010 à 4:35 Re: Quelle direction prendre en arrivant à Clark, Manille, Philippines? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Nouche,
Je vis à Panglao depuis plus de 3 ans, et j'ai pas mal bougé aux Philippines. N'hésite pas à me contacter, ce qui m'aiderait, c'est avoir tes idées d'itinéraire, et des budgets approximatifs ("pas trop cher" est évasif, et ça ne me donne pas d'indication sur les standards, chambre, repas, etc. que vous désirez).
J'ai toujours tendance à recommander Bohol parce que je suis tombée en amour avec cette île, diversifiée au niveau paysages et taux de fréquentation, ce qui permet d'avoir des expériences très différentes, en restant très raisonnable au niveau déplacements (à peine plus d'une heure en avion de Manille, les 3 compagnies aériennes offrant des promos régulières sur ces vols).
Bonne préparation de vos vacances! | | | Bonjour Bea, Merci pour ta réponse et ton offre d'aide. Voilà, nous partirons en plein sur les vacances de noel, donc je sais que ça sera plus cher qu'en basse saison. Nous serons 5 adultes : nous, les parents et les 3 enfants, qui partagent 1 triple. Je budgète actuellement 30 euros pour les 2 chambres (12 et 18 euros soit à peu près 700 et 1000 php), 4 euros/pers 1 repas (250 php) soit 40 euros/jour pour 5, et 30 euros/ jour pour 5 en déplacement, sachant qu'on peut louer des mobs 2 ou 3 jours, rien faire et se balader à pieds d'autres jours, et se déplacer en bateau ou en avion 1 ou 2 fois. Là dessus je me garde une marge de sécurité de 50 euros / jour, toujours pour 5, pour les boissons, les vols plus chers que prévu, les extras... Côté itinéraire, je prévois donc Bohol, Palawan, et Luzon, en essayant de tenir compte de la météo à cette periode de l'année. Je n'ai aucune idée des prix des vols intérieurs, en fait je démarre tout juste mes recherches. Merci pour ton aide. Bonne journée. Nouche | | | À: Nouche · 22 avril 2010 à 5:18 Re: Quelle direction prendre en arrivant à Clark, Manille, Philippines? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Bonjour, Nouche,
Tout d'abord, la météo risque fort d'être plus clémente et en tout cas tempérée à Bohol, car nous sommes dans les Visayas Centrales, et protégés aussi par la topographie environnante. Pour Luzon, c'est toujours agréable de prévoir un pull ou polaire (le climat peut être surprenant et les transports en commun de vrais frigos...). Ensuite, pour les vols intérieurs, tu peux pianoter sur httpcebupacificair.com httpzestair.com httpphilippinesairlines.com httpflyseair.com Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en réservant à l'avance... Ce devrait être un bon début pour tes recherches. Pour les repas, tu peux manger dans les cantines de rues "karenderias" (50 pesos env. pour 1 riz, un accompagnement de viande en sauce par exemple et boisson comprise) et le budget de 250 pesos pour un restaurant reste réalisable. Pour les hôtels, il y a tous les prix, en fonction du lieu et des prestations, évidemment. Pour les activités, c'est pareil, tout un panel de possibilités est trouvable.
Tiens-moi au courant, et n'hésite pas à me contacter en message privé.
Bonne continuation! | | | À: Nouche · 22 avril 2010 à 16:36 Re: Quelle direction prendre en arrivant à Clark, Manille, Philippines? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Nouche,
Je suis australobelge mariee a un Philippin et je vis aux Philippines depuis plus de 20 ans. Je suis responsable d un Call Center a Manille et pas proprietaire d un hotel ou d une agence de voyages.
Je tiens quand meme a vous avertir de maniere objective:
1. Le climat: un casse-tete. Les statistiques sont des indicateurs. Les Visayas beneficient d un climat privilegie? Quand? En decembre? Fin janvier 2010 il pleuvait a qui mieux mieux de Dumaguete a Tagbilaran (Bohol). Pas une goutte de pluie sur Luzon. Le 02 mars 2010 journee entiere de pluie sur Bohol, je desirais montrer les Chocolate Hills a des amis: flotte. Grand bleu a Manille. Il n y a jamais de typhons? Frank est l un des plus devastateurs que les Philippines aient connu ces dernieres annees: sur les Visayas. Panay (Kalibo), Bantayan ont deguste. Ne vous meprenez pas je ne cherche pas a dire qu il pleut sans arret sur les Visayas mais cela m irrite d entendre systematiquement les memes sornettes sur la meteo. Celui qui veut mettre un maximum de chances de son cote, il se rend aux Philippines de mi mars a mi juin, l ete. Sinon il accepte une averse de temps en temps et ce quel que soit l endroit ou il se trouve aux Philippines. Madame, choisissez les endroits qui vous plaisent, ne reservez pas trop a l avance et jongler avec la meteo une fois sur place quitte a inverser l ordre de votre programme de depart. Cela me semble plus raisonnable.
2. Manger pour 50 pesos en rue: ca depend de l estomac que l on a ca. Enfants et adultes meme pas specialement sensibles mais en tout cas pas habitues a ce type de nourriture qui reste des heures en plein soleil risquent de le regretter. Les Philippins eux-memes sont particulierement attentifs a ce qu ils consomment en rue et peuvent detecter bien plus surement que les occidentaux la qualite de la nourriture, a la vue, et a l odeur. Pas evident pour un touriste qui sait a peine ce qu il est train de manger.
3. Franchement un budget de 100 euros/jour pour 5 personnes et avec des enfants, c est trop peu selon moi. 150 comme budget de depart a la limite et sans accumuler les vols internes. A la limite.
Je ne suis pas la pour noircir le tableau qui est pour moi un peu trop hydillique. Les Philippines sont un pays que j adore et qui est peut-etre le plus beau ou en tout cas le plus varie d Asie du Sud-Est. Mais le touriste doit voyager en connaissance de cause tout simplement et meme si la vie y est bon marche, elle a un cout certain. Les hotels ne sont par exemple pas donnes en comparaison d autres pays asiatiques.
Jannick | | | Salut Christian,
Je viens d'avoir un rebooking pour demain chez Qatar. Je suis vraiment satisfait de leurs services, ils ont fait des pieds et des mains pour me satisfaire.
Je rentre donc pour une petite semaine en Belgique.
Sinon, effectivement CAAP très occupé en ce moment. Wait and see.
Amitiés,
Denis. | | | Bon voyage et bon séjour Le ciel européen s'est éclaircit... mais celui de Bruxelles s'assombrit...!  Amitiés Christian | | | bonjour jannick, Merci pour le message clair. Je m'étonne tout de même sur le cout journalier à 5 : 2 chambres, pas de resort mais de la GH simple et propre 2000 php Les enfants sont grands, de 17 à 24 ans. Un repas ne devrait pas couter plus de 250 pesos : 2500 php Enfin, pour se déplacer: 1500 php, soit en mob, en bus, ou à pied (ça fera le prix du guide si on en a besoin). Par contre, je suis d'accord pour budgeter à part et en plus les vols interieurs ou les déplacements en bateau. J'arrive donc à 6000 php, soit environ 100 euros, et il me reste bien 50 euros de marge quotidienne pour les extras. Peux tu me dire mieux ce qui est utopique ? Merci pour ton aide. nouche | | | À: Nouche · 26 avril 2010 à 16:11 Re: Quelle direction prendre en arrivant à Clark, Manille, Philippines? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Nouche,
Utopique? La Guesthouse simple et propre a 2000 pesos pour 5 personnes en periode de fetes de fin d annee.
Franchement je trouve le budget assez juste mais si vous n etes pas de gros mangeurs et que vous ne vous vous deplacez tres peu c est peut-etre faisable. Et je vous le souhaite vraiment.
Jannick | | | Bonsoir jeannick, c'est sympa de me répondre. Gros mangeurs, nous ne le sommes pas, et nous ne nous déplacerons pas trop non plus. Je crois que nous reserverons les 5 vols vers le sud une fois sur place, surtout que mon mari et moi meme arriverons début décembre, ça nous permettra de comprendre un minimum le fonctionnement sur le terrain... Pour le logement, je voudrais éviter les coins hyper touristiques, car bien que nous serons en plein dans les fêtes de noel, on ne recherche pas vraiment la foule malgré tout. Alors je vais revoir les offres dans le lonely, mais je ne reserverai pas à l'avance, sauf pour manille, quoique, je peux aussi le faire début décembre en arrivant et prendre le temps de choisir. Nous voudrions y passer 2 jours tous les 5, quand les enfants arriveront. Dis moi, je ne veux pas chercher à tout voir en si peu de temps. Que penses tu : Palawan mon mari et moi, et les alentours, + 1 autre endroit si besoin (on dispose de 10 à 12 jours seuls), puis avec les grands enfants : 2 jours manille, 4 jours le nord de manille coté ouest genre cordillère, et 6 jours vers le sud, 1 île où faire du snorkelling, se balader en moto, faire une balade ou 2 dans des coins un peu reculés, 1 journée en mer,...Je ne sais pas quel coin préferer pour tout cela. Merci pour ton aide. Bonne journée nouche | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |