Bonjour,
A l'inverse des autres et si tu tiens absolument à faire Dumaguete,
Apo, (eventuellement
siquijor à 45' de dumaguete), Bohol à 2 hrs environ et puis
CEBU je te conseillerais de commencer par cela.
Une fois ton tour bouclé coté Vol et deplacement, tu verras le temps qu'il te reste pour éventuellement faire le tour
Sagada, bontoc,
banaue et BATAD (promenade pedestre) qui ne manque surement pas d'intéret.
Aux Phil c'est quand mm pas comme en Europe, on perd vite du temps ci et là...
Mtt comme tu y vas en avril et donc pdt l'été... en
théorie, tu ne dois pas trop te soucier du temps.
Par contre à la fin févier, le
Pinatubo ainsi que certaines randonnées pedestres ds les rizières étaient interdites à cause de la secheresse et des glissement de terrain possible. Je ne sais pas si elles ont été levées ???
Dumaguete :
L'hotel le moins cher ou nous avons séjourné 8J mais qui offrait tt satisfaction était le
CoCo Grande à 500M du centre ville ou du port. Prix 1100 P/chambre avec air co, Tv, eau chaude. On y mange aussi fort bien, c'est le mm proprio que le CoCo Groove sur
siquijor. Ceci dit a Dumaguette, on mange partout tres bien et la cuisine est tres variée car de nombreux expath s'y sont installés et ont ouvert leur propre resto.
Resto
Allemand : Edelweiss -
Suisse : WHY NOT (Excellent) -
PHIL pour le poisson : Kawaway (excellent) ou Atong Kamalig (Barbecue et autres)... etc
En arrivant, on a par contre passé 2 nuits au
Harold Mansion pour 980 P/chambre ou a 700 P en solo mais franchement vu la petite différence de prix,
je ne le recommande pas, le service étant des plus médiocre.
Sinon, Mesdames, Dumaguette est intéressant pour ces petites rues avec boutiques qui vous permettront de vous refaire une nouvelle garde robe hors du commun et a un prix des plus respectable.
Apo : A cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu y aller mais sur place, il n'y aurait que 2 ressort avec des prix relativement élévé... d'autres pourront t'en dire plus.
Il est possible de prendre une bangka tot le matin et de revenir en fin d'APM (1700P par banka max 4P - donc si vous êtes 4 = 425P chacun)
Bohol : Les ressort ne manque pas sur
Panglao.
On y trouve tout les prix suivant que vous êtes en bord de plage (Sable blanc) ou pas, qu'il y a une piscine ou pas...
Si tu optes pour
Tagbilaran : je te conseille alors le
El portail Inn ou tu y trouveras de tres belle chambre à 700 P ss air co et 925 P avec (Pesos = 62/1€ en ce moment)
De
Panglao, tu peux te rendre sur plusieurs ptt iles dont Balicasag mais à ma connaissance on ne sait pas y loger.
En bref pour te donner une idée coté tour et tempo (à toi de CTRL les horraires de VOLS... et/ou de bateau)J1 : Arrivé a clarck
J2 : Vol le matin vers dumaguete - visite/repos (ne pas oublier le décallage horaire)
J3 : En route vers Malatapay (Bus, tricycle = 10P/p) + pour prendre la bangka vers APO (Plongée, snorkeling) et retour a dumaguete.
J4 : Départ vers 14 hrs avec Oceanjet vers Tagbilaran (2 hrs) - 570 P
J5 : Tagbilaran et visite de
chocolate Hills, tarsier, Rivière
Loboc possible en un jour (suivant ressort : 2400 à 3500 P en van privé)
J6 à J8 :
Panglao - Plage, visite ptt iles et plongées - Yannick et Eva pourront t'en dire plus, ils sont FR et tiennent un beau ressort sur place : Voir Villa Belza.
J9 : Voir s'il t'est possible de combiner OceanJet départ tot le matin vers
CEBU pour ensuite prendre un avion à
CEBU vers Clarck sinon J9 Bohol >
CEBU et visite
J10 : Vol
Cebu - Clarck et mouvement vers
BaguioJ11 :
Baguio >
sagada (visite) > bontoc (visite) >
BanaueJ12-J13 : Randonnée pédestre vers Batad avec guide (environ 2 hrs) - Remontée de Batad vers
Banaue (3 hrs)
J14 : Visite de
Banaue le matin et retour vers clark l'APM.
J15 : en réserve... (une journée de plus a Dumaguete et aller nager au Forest camp par exemple ou visiter
siquijor en prenant le bateau tot le matin, tour a moto et retour vers 16 hrs - dernier bateau)
Bonne route,