|  |  |
 | | | | Quelle est la meilleure période en Corse: mai ou juillet? Niuq · 12 juillet 2012 à 14:58 27 messages · 9 participants · 18 998 affichages | | | | À: Chnoupi · 16 juillet 2012 à 13:08 Re: Quelle est la meilleure période en Corse: mai ou juillet? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Selon ??? Pour quoi ? La fréquentation certes !!!! Quant à la température de l'eau, cela dépend de la météo c'est vrai mais en général en dépasse les 20° (selon les zones - au Cap Corse c'est bien plus frais qu'à Ile Rousse ou Porto ou Porto-Vecchio...  )
LILI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tassili · 16 juillet 2012 à 13:22 Re: Quelle est la meilleure période en Corse: mai ou juillet? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Ben oui, c'est selon : - la température de baignade acceptée par chaque personne, - selon la période qui peut donner des degrés différents par année, - selon le lieu (mer ou montange), - la préférence (eau de mer ou eau douce, rivière ou lac, étang...), - selon le choix de la berge (sable, rocher...) - et la préférence dans la journée (petit mation, je soir, bains de minuit...), - lieu sauvage ou fréquenté, - etc. Et pour la tranquillité, c'est aussi selon divers critères aussi que chacun aura : - personne, personne, que les cochons sauvages, les vaches et les zoyiaux, - que des villageois pour boire des canons au bar de l'église ou de la poste (cette dernière étant fermée depuis plus de 10 ans), - que des maisons autour, pour pas se sentir seul mais avec sa liberté d'aller et venir à oilpé sur le bord de la piscine privée, - des gens mais pas trop, - plein de monde pour ne pas se sentir dépaysé du métro, - un tas de jeunes qui écoutent de la tekno, des italiens qui jouent au foot dans le sable à côté de soi et le chienchien qui n'arrête pas d'aboyer aigu pour faire revenir mémère qui fait trempette au bord de l'eau, Pour dire que chacun a ses préférences et critères mais qu'on peut en discuter sans affirmer que l'autre a tort. Oufffffffff, je vais faire la sieste... | | | À: Chnoupi · 16 juillet 2012 à 13:46 Re: Quelle est la meilleure période en Corse: mai ou juillet? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager disons que mon seuil d'acceptation reste " des gens mais pas trop, " lol, quand je vois à la télé les gens entassés sur les plages du sud en été pfff moi je fuis ça, idem pour les embouteillages, après je ne cherche bien sûr pas non plus à être seule sur la plage, y a un juste milieu ;) | | | À: Niuq · 16 juillet 2012 à 13:51 Re: Quelle est la meilleure période en Corse: mai ou juillet? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bon, je rigolais... Pour le monde comme sur la côte d'Azur, tu trouveras ça en haute saison, plages "de rêve" vers Porto-Vecchio ou qq rares endroits. Mais globalement, il y a assez d'espace pour ne pas zig-zaguer entre les serviettes de plage pour te rendre dans l'eau ! | | | À: Chnoupi · 16 juillet 2012 à 14:00 Re: Quelle est la meilleure période en Corse: mai ou juillet? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Je confirme cher ami !
LILI | | | À: Chnoupi · 16 juillet 2012 à 14:47 Re: Quelle est la meilleure période en Corse: mai ou juillet? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Oui bien sûr, vous avez raison, c'est selon  Je suis frileuse, alors en mai j'ai du mal à me baigner. Mais quel régal cette tranquillité ! | | | À: Libed3 · 16 juillet 2012 à 14:55 Re: Quelle est la meilleure période en Corse: mai ou juillet? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Proposition à qui veut s'en charger : organiser en Corse une rencontre VF cette année pour deviser sur l'art de se baigner sans que ça pique les yeux rien qu'à y penser. J'ai déjà fait ces rencontres ici, deux fois. A qui le tour ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |