Bonjour Camille,
J'ai parcouru de nombreuses îles des
Antilles et toutes ont leurs charmes et leurs spécificités. L'île française la plus cotée pour l'aspect "luxe" et accueil est incontestablement
St Barth. Il faut alors avoir un budget adapté!!!
Les Saintes,
La Désirade et
Marie Galante ont toutes leurs attraits. Il est plus facile d'avoir une cabane au coin de la plage mais côté gastronomie, même s'il y a des petits resto ou gites très corrects, cela risque d'être plus dur. Entre ces trois mon choix se porte sans hésiter sur
la Désirade quant à ce qui est de se reposer. Nous avons pu y aller de nombreuses fois avec pour objectif : se déconnecter. Un masque, un livre et du repos... le bonheur.
Saint Vincent et les Grenadines s'approchent le plus du cliché carte postale. Une croisière en amoureux pourrait être le top mais ceci impose la présence permanente d'un skipper. Je n'ai pas encore eu le temps de marquer mon voyage dans ces conditions en 2012 mais vous pourrez glaner quelques infos sur les îles de la caraïbes sur mon site
iciouailleurs.fr
.
Vous avez également les îles anglo-saxonnes pleines d'atouts ou encore
Cuba, mon coup de cœur de la caraïbe.
Vivant depuis plus d'un an dans le Pacifique, j'ai l'occasion de fréquenter des îles proche de la
Nouvelle Calédonie. Même si le billet d'avion est bien plus cher, nous changeons littéralement de niveau dans la beauté des paysages et des fonds sous marins. Ils est alors possible d'avoir une case les pieds dans l'eau à Ouvéa ou Lifou avec des couchés de soleil à couper le souffle tout en pouvant profiter d'activités annexes. Mais c'est une autre histoire...
Bons préparatifs
Maouh