Bonjour!
Je n'ai pas été à
Sumatra, Sulawesi est incroyable mais je rejoins ce qui a été dit, 3 semaines c'est trop court, il faut un mois au moins pour profiter de l'île sans stresser...
En 3 semaines, je vous conseillerais de visiter Flores: une île encore très sauvage et préservée, très rurale, une diversité géographique et culturelle incroyable, vous trouverez de tout: plongée + snorkeling du côté de
Labuan Bajo, de belles plages, jungle, cascades, volcans, sources d'eau chaude, villages traditionnels, paysages incroyables, montagnes, rizières, etc etc. Et vous pourrez facilement sympathiser avec des habitants de l'île qui vous proposeront peut-être de vous héberger, ou du moins vous inviter à manger. Ca m'est arrivé plusieurs fois en tout cas! Bon j'avoue que j'avais une base de Bahasa Indonesia pour m'aider, je vous conseille si vous souhaitez approcher les locaux d'avoir une base également car à par du côté de
Labuan Bajo ça parle très peu anglais.
Si vous voulez avoir une idée de Flores vous pouvez jeter un oeil à cet article de mon blog (en anglais) + photos:
miliberty2014.wordpress.com/...st-beautiful-isl...
N'hésitez pas si vous avez des questions!
milie