Bibusss · 17 janvier 2015 à 20:41 24 messages · 10 participants · 3 894 affichages | | | | 17 janvier 2015 à 20:41 Quelle île choisir en Indonésie Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Indonésie dans 1 mois pour 3 semaines. Nous allons a Ambon voir un ami, nous pensons rester dans la region des moluques quelques jours. Bali semble une île a ne pas manquer, ainsi que Flores. Borneo et Sumatra nous attirent beaucoup pour la faune et la forêt. Nous cherchons l aventure et des paysages a couper le souffle.Mais savons que malheureusement en 3 semaines nous ne pourrons pas tout voir.Quel itineraire nous conseillez vous? Merci pour vos reponses | | | À: Bibusss · 18 janvier 2015 à 8:06 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Bonjour, En dehors des Moluques où votre ami a peut-être prévu des excursions, je conseillerai de ne choisir qu'une seule île. Pour une culture originale, de beaux paysages et plein de touristes, vous pouvez choisir Bali. La partie indonésienne de Bornéo est peu visitée (les voyageurs privilégient les Etats Malais) et il n'y a pas beaucoup d'endroits accessibles aux touristes. Il vous sera plus facile d'aller à Sulawesi. Sumatra - que je n'ai pas encore visitée - mérite plus qu'un court passage, à mon avis. Les transports aériens sont souvent en retard, voir annulés. Evitez de programmer trop de vols intérieurs. Les bateaux sont trop lents et espacés pour votre court séjour. | | | Merci pour votre message. oui nous allon le rejoindre 2-3 jours et faire de la plongée sur Banda. Nous pensions egalement aller voir les dragons de komodo et du coup passer par Flores qui est a côté. Bali qui ne semble pas loin non plus nous attire beaucoup. Alors vous pensez que de rajouter un petit trek a Sumatra fera trop? | | | À: Bibusss · 19 janvier 2015 à 9:01 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas Sulawesi ?
Nous y étions en avril dernier, si vous voulez quelques infos pratiques et notre itinéraire: yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 19 janvier 2015 à 13:11 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Bonjour Leyann34, Oui pk pas, mais du coup ca fait 1 ile de plus  . laquelle d après vous devrions nous illiminer? | | | À: Bibusss · 19 janvier 2015 à 13:13 · Modifié le 19 jan. 2015 à 14:20 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Bonjour, il vous faut comptabilisé combien de temps depuis le vol de départ à Ambon. OK pour 2 ou 3 jours sur place. Puis retour vers Bali. A chaque déplacement même en avion il faut compter la journée. L'été dernier à Bornéo sur 7 vols internes, un seul est parti à l'heure. Soyez attentif, car bien souvent les panneaux d’affichages des aéroports sont faux. Prenez des renseignements auprès du personnel et en cas de doute reposez la questions. 3 semaines c'est courts et votre programme est géant. Bali pour une première approche mérite 2 semaines, si vous voulez sortir des sentiers battus. Pour Sumatra je suis à disposition, je connais la région de Padang.
C'est pour Sumatra que mon cœur bat | | | À: Bibusss · 19 janvier 2015 à 13:38 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour,
La région des Moluques, en trois semaines, je dirais qu'il doit déjà y avoir de quoi faire (je n'y suis pas encore allé). Iles Banda, îles Kei, volcan de Ternate, îlots au large de Halmahera, etc...
Avec éventuellement en prime une excursion en Papouasie, ou à Florès, ou à Sulawesi, pourquoi pas : en limitant à une région bien précise. Par contre Sumatra ce n'est pas du tout la même zone et ça me semble dommage de partir à l'opposé, alors qu'il y a tant à découvrir dans chaque région.
J'ai beaucoup aimé toutes les îles d' Indonésie où je suis allé (à part Bali), je ne pense pas que tu puisses revenir déçue. A toi de voir quel type de "paysages à couper le souffle" tu veux voir. | | | À: Bibusss · 19 janvier 2015 à 13:50 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonjour
Pour un 1er voyage en Indonésie, je mettrai aussi Bali : après les iles sauvages des Moluques, Bali l'hindouiste avec toute sa culture vaut vraiment le détour A éviter : le sud avec ses plages pleines de touristes (surtout après les Moluques !!) et se limiter a la zone au nord d' Ubud
J'ai aussi adoré Flores la sauvage, les extraordinaire fond de l'archipel Komodo (+dragons !), Lombok et Java, mais la vie est longue et ce sera l'ocasion de retourner en Indo
Bon voyage (qqs idées de paysages de Java, Bali, Flores, Lombok, Komodo sur mon site ci-dessous) | | | À: Facoalfr · 20 janvier 2015 à 11:23 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message. Effectivement ca fait vraiment court 3 semaines pour toutes ces îles. Alors nous allons passer 4-5 jours dans les moluques et ensuite passer par Flores et terminer a Bali.Je pense que ca devrait etre realisable? | | | À: Croquignol · 20 janvier 2015 à 11:29 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Bonjour, oui effectivement les moluques en 3 semaines il y a de quoi voirAh oui la Papouasie kn y a pensé aussi. ohlala difficile de choisir  Sumatra sera pour notre prochain voyage en Indo.... merci pour tous vos conseils! | | | À: Eiger · 20 janvier 2015 à 11:33 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Bonjour, Vos photos sont magnifiques! On a envie d aller partout! Merci beaucoup pour vos conseils. nous allons commencer par les moluques, flores et finir par Bali. En esperant ne pas trop bacler notre voyage en passant par ces 3 destinations | | | À: Bibusss · 20 janvier 2015 à 21:12 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager En esperant ne pas trop bacler notre voyage en passant par ces 3 destinations 
Je comprends votre envie de tout voir, mais je donne quand même un avis sur votre itinéraire :
Cela me parait en effet beaucoup trop pour trois semaines, à moins de vouloir seulement "visiter" les "incontournables", la télécommande à la main, comme le font certains Asiatiques dans les capitales européennes, mais je crois que ce n'est pas votre projet. A mon sens pour profiter des Moluques c'est déjà une bonne partie du voyage qui va s'y écouler, surtout si vous voulez voir les Banda ; avec éventuellement une extension d'une semaine, par exemple à Raja4 ( Papouasie) ou encore à Manado (Sulawesi) puis retour Jakarta (vol direct depuis Ambon ou depuis Manado si je ne me trompe).
Ambon / Banda etc + Flores + Bali ! cela veut dire pas mal de vols intérieurs, et puis ce sont des lieux très différents et qui méritent chacun d'y consacrer pas mal de temps. En un mois, j'avais été à Lombok / Komodo / Flores, sans traîner... De plus, Bali est bien plus accessible depuis l'Europe que les Moluques ou la Papouasie, alors tant qu'à être dans ce secteur Est de l'Indo (reculé), c'est clair que j'en profiterais et que j'y consacrerais les 3 semaines sans hésiter !!! D'ailleurs je n'y suis jamais allé et je vous envie pas mal d'avoir l'occasion de découvrir ce secteur peu visité du fait de son éloignement. | | | À: Croquignol · 20 janvier 2015 à 23:20 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Merci croquignol pour vos conseils. La Papouasie m imteresse aussi mais moins. Cela me fait un peu peur, peut etre un peu trop sauvage pour un premier voyage en dehors de l Europe. et j ai lu sur pas mal de forum que c est tres sauvage et assez difficile de se deplacer. J ai peur aussi de regretter de ne pas passer par Bali😑. peut etre que nous deciderons de tout ca sur place. | | | À: Bibusss · 21 janvier 2015 à 0:10 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager En Papouasie oui certainement, je pensais plutôt à Raja Ampat. Bref, en tous cas et d'autant plus pour un premier voyage, c'est bien de faire à son rythme et de profiter | | | À: Bibusss · 22 janvier 2015 à 6:31 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Effectivement ca fait vraiment court 3 semaines pour toutes ces îles. Alors nous allons passer 4-5 jours dans les moluques et ensuite passer par Flores et terminer a Bali.
La traversée de Flores plus une excursion à Komodo, cela occupe une semaine. Bali mérite un séjour d'une semaine aussi. Les deux sont "incontournables". A toi de savoir si tu veux visiter une île ou en survoler deux. En tenant compte du manque de fiabilité des compagnies aériennes. Si tu veux voir une végétation luxuriante, des temples Hindous, des processions et plein de touristes, tu peux favoriser Bali. Flores est plus sèche, les voyageurs étrangers sont moins nombreux et les infrastructures moins développées. Décider sur place est souvent une sage décision. | | | À: Bibusss · 22 janvier 2015 à 8:20 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Attention de ambon a banda, les liaisons ne sont pas frequentes. 2 vols par semaines, d apres ce que j avais etudie pour unsejour en nov dernier. Et en ferry, c est un par semaine, plus un par mois, le Kelimutu de la Pelni.. Tout cela soumis a retard ou annulation eventuels.. Et puis quel dommage d aller aux moluques centre pour 2 ou 3j!!! L indonesie se deguste lentement donc 2 iles en 3 semaines est amplement suffisant. Bali, super loin de la masse de touristes, sulawesi, excellent. Jippe | | | À: Bibusss · 22 janvier 2015 à 10:24 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Merci pour votre message. oui nous allon le rejoindre 2-3 jours et faire de la plongée sur Banda. Nous pensions egalement aller voir les dragons de komodo et du coup passer par Flores qui est a côté. Bali qui ne semble pas loin non plus nous attire beaucoup. Alors vous pensez que de rajouter un petit trek a Sumatra fera trop?
Vous êtes amateurs de plongée et vous louperiez les raies mantas de Florès ?? Un stop d'une semaine sur Labuan serait intéressant : ou alors si vous souhaitez la tranquilité et le confort = ICI . Juste le top intégral | | | À: Croquignol · 22 janvier 2015 à 11:08 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Croquignol: oui exactement!Ce serait bête d'aller en vacance et passer son temps à se stresser. | | | Bonjour, oui en effet je pense que nous déciderons sur place, une fois à Ambon si nous restons dans la région des moluques ou si nous descendons a Bali et Flores | | | À: Jippe · 22 janvier 2015 à 11:22 Re: Quelle île choisir en Indonésie Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour Jippe, oui justement, nous verrons sur place comment cela se passe aux moluques et déciderons à ce moment là de la suite de notre voyage. Et pourquoi pas revenir en Indo pour un prochain voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |