Profitez bien de cette ile qui est toute proportion gardée pas très grande, et en louant un véhicule vous pouvez en faire le tour en une journée
il y a des jours ou c est vrai... tellement il y a d embouteillages!!! meme si les distances sont courtes, a moins de vouloir passer sa vie dans les encombrements, on comprend vite qu il n est pas jouable d aller du cote hollandais juste pour economiser quelques centimes sur la nourriture. D autant plus que du cote francais il y a largement autant de solutions de restauration bon marche que du cote hollandais (et d animation d ailleurs), je crois qu au dernier decompte, il y en avait plus de 400 (sur une ile qui fait 12km nord sud et 15 km est ouest!!!). De plus, avec le dollar qui remonte, la compétitivité du cote hollandais a pris une grosse claque (dollar US=monnaie majoritaire du cote hollandais)
même s'il y a un peu de décalage horaire, cela n'est pas terrible
6 heures de decalage, on dit qu il faut 1 jour par heure de decalage pour avoir de nouveau les yeux en face des trous, c est a dire qu en restant 7 jours, on prend juste le temps de sortir de la fatigue du decalage pour s en reprendre un dans la tete (surtout que celui la est plus difficile a encaisser, parce qu il est d ouest en est, parce qu il fait froid en arrivant, et que c est la fin des vacances
Autre raison pour rester 9 jours plutot que 7: a
st martin comme ailleurs, mme la grenouille est capricieuse et la meteo peut reserver des surprises. trois de planning reportes a cause de meteo defavorable sur 7 jours, c est bcp plus difficile a gerer que sur 9 jours
Je sais que ce n'est jamais suffisant questions vacances maintenant questions budget c'est autre chose. je n'arrive pas à me rendre compte et je n'ai pas non plus envie de me serrer la ceinture sur place.
2 jours de plus sur place representeront probablement un dixieme du budget total, une grosse partie est engloutie dans le billet d avion, autant rentabiliser celui ci en y restant un peu plus