Bonjour,
Nous cherchons une île où passer une semaine en novembre en
Malaisie.
Je ne connais pas du tout ce coin du monde. Nous avons juste nos billets d'avion AR
France/
Singapour. Nous aimerions une destination facilement accessible en avion depuis
Singapour (nous ne voulons pas faire 14H de bus car nous serons avec notre bébé de 11 mois) et nous aimerions faire de la plongée.
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !
Le problème c'est surtout la saison, je pense que le mieux à cette saison là et avec un bébé c'est Sulawesi, il y a un vol direct pour
Manado, ensuite ça dépend où tu vas. si tu cherches le confort, il y a Bangka ou Siladen, Siladen étant de loin le plus rapide bien sûr, mais les plongées sur Bangka sont top.
Mais tu habites à
Singapour et tu dis connaître l'
Indonésie, je pense que cette option t'a déjà traversé l'esprit, et plus probablement, que tu y es déjà allée (plusieurs fois ?

).
Pour les
Philippines, et
Cebu en particuliers, ça va être plus compliqué, j'y suis passé plusieurs fois avec mes filles, la plus jeune avait alors 8 ans. A côté de
Cebu, la plongée n'est pas terrible et plus tu descendras au Sud des
Visayas, plus tes chance d'avoir une météo correcte seront importantes, il faut donc prendre les ferrys vers Bohol, ou encore plus loin, vers
Siquijor ou Dumaghete où on trouve des super resorts et d'où on peut aller faire des plongées sur
Apo.
Mais bon, le problème du transfert reste épineux avec le bébé, avec Oceanfast, ça prend 5 heures pour rejoindre
Siquijor, après ça va assez vite sur cette petite île.
Donc, donc...on en revient à la
Malaisie ?