|  |  |
 | | | | Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver (Grèce) Zeus · 1 septembre 2020 à 15:16 12 messages · 4 participants · 1 904 affichages | | | | 1 septembre 2020 à 15:16 Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 1 de 12 · 1 904 affichages · Partager Bonjour, étant maintenant à la retraite, je voudrais aller en Grèce à partir du mois de janvier jusqu’à fin avril. Alors j'aimerais savoir quelle île et partie de l'île aurais le climat le plus clément (chaleur et vent) pour cette période. J'ai fait quelques recherche et les îles qui reviennent le plus souvent sont la Crète et Rhodes.
J'attend vos suggestions.
Merci! | | | À: Zeus · 1 septembre 2020 à 16:17 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 2 de 12 · 1 897 affichages · Partager Bonjour
Effectivement Rhodes et la Crète qui sont plus au sud ont plus de soleil. J'aurai une préférence pour la Crète pour plusieurs raisons : elle est plus grande que Rhodes, les gens y sont plus sympa (ok c'est subjectif mais c'est mon avis) il y a plus de choses à y faire, de coins à voir, de paysages différents. Et puis il y a aussi des hopitaux et toute l'infrastructure sanitaire nécessaire. On espère que rien ne nous arrive bien sur mais en cas de problème médical on est bien content d'avoir un hopital! | | | À: Elenitsa · 1 septembre 2020 à 17:44 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 3 de 12 · 1 886 affichages · Partager Merci Elenitsa pour la réponse, est-ce que vous pouvez me dire combien de degrés en moyenne jour et nuit fait-il en janvier et février en Crète ? Est-ce que le vent souffle fort durant ces mois et quelle direction ? Vaut-il mieux se loger du coté de Ierapetra ou Agios Nikolaos ?
Merci ! | | | À: Zeus · 1 septembre 2020 à 17:59 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 4 de 12 · 1 881 affichages · Partager Il fait entre 10 et 15 degrés environ. Vous pouvez trouver des tas de sites qui vous donnent les moyennes météo de l'année.
Pour le logement ça dépend. Pourquoi parlez vous uniquement de Ierapetra et Agios Nikolaos? Héraklion ou la Canée ne vous intéressent pas? pourquoi avoir ciblé uniquement l'est de l'ile? Ce n'est pas une critique mais juste une interrogation, vous avez déjà l'air fixé sur cette partie. | | | À: Elenitsa · 2 septembre 2020 à 3:27 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 5 de 12 · 1 849 affichages · Partager Allo ! j'ai cibler Ierapetra car j'ai lus que c'était la région ou il ferait le plus chaud en Crète, maintenant je n'ai pas de préférence je recherche seulement l'endroit ou il fait le plus chaud et avec le moins de vent possible en cette période de l'année.
Je suis Canadien et pour le froid, disons que j'ai donné, je ne supporte plus. Depuis 1979 je suis aller a 6 reprises en Grèce, j'adore ce pays, j'espère juste qu'ils trouvent un vaccin pour y retourner le plus tôt possible.
Merci ! | | | À: Zeus · 2 septembre 2020 à 8:07 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 6 de 12 · 1 840 affichages · Partager La météo est aléatoire vous devez sûrement le savoir au Canada ! 
Il suffit que cet hiver là il fasse plus froid ou plus venteux que d'habitude et c'est pas de chance!!
Après tout dépend aussi de ce que vous recherchez : une grande ville, si vous voulez des activités ou pas, rencontrer des francophones. Et aussi le type de logement que vous souhaitez. | | | À: Zeus · 2 septembre 2020 à 9:11 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 7 de 12 · 1 832 affichages · Partager Bonjour, Chypre a aussi des hivers très doux et lumineux. Après ce n’est pas la Grèce évidemment mais dans le bassin méditerranéen c’est une des meilleures destinations d’hiver. Mais on y parle plus anglais que grec et on y roule à gauche 😀 | | | À: Carsa · 2 septembre 2020 à 11:20 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 8 de 12 · 1 828 affichages · Partager Oui c'est vrai Chypre a un climat encore plus doux, c'est une super idée aussi, enfin sauf pour la conduite à gauche! | | | À: Elenitsa · 2 septembre 2020 à 17:27 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 9 de 12 · 1 810 affichages · Partager Bonsoir,
Oui vous avez raison la météo peut être capricieuse d'année en année, surtout depuis quelques années, elle change. Pour le logement, je recherche soit un logement ou un studio avec une chambre ou plus et une cuisine toute équipée. j'aimerais aussi rencontrer des francophone et Grecques parlant français ou anglais.
Si vous avez de bons tuyaux pour le logement, je suis preneur. Pour la ville je n'ai pas de préférence en autant qu'il y a tout les services.
Merci. | | | À: Carsa · 2 septembre 2020 à 17:28 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 10 de 12 · 1 810 affichages · Partager Merci je vais vérifier. | | | À: Elenitsa · 2 septembre 2020 à 17:30 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 11 de 12 · 1 809 affichages · Partager Intéressant, mais conduite à gauche, pas sure. | | | À: Zeus · 21 novembre 2024 à 16:19 Re: Quelle île et partie de l'île a le climat le plus clément en hiver ( Grèce) Message 12 de 12 · 439 affichages · Partager Bonsoir, Il ne faut surtout pas que la conduite à gauche soit un frein. Ce n'est qu'un aléa qui se règle en une journée. A+
Marie Paule
PS - J'aime bien Chiana ( La Canée) en Crète ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |