|  |  |
 | | | | Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Eurydice2607 · 8 juillet 2017 à 22:19 16 messages · 5 participants · 1 852 affichages | | | | 8 juillet 2017 à 22:19 Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 1 de 16 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu un voyage aux philippines du 17 décembre 2017 au 02 janvier 2018, avec mon mari et mon fils qui aura tout juste 2 ans. Nous rejoignons des amis qui ont fait construire une maison à 1h30 de manille. Pour notre itinéraire, nos amis nous proposent de faire le tour du nord de Lucon (ils l'ont déja fait avec leur fils) puis nous passons Noel chez eux. Ensuite nous avons environ 6 jours que j'aimerais passer sur une autre ile/region, de préférence une île facilement accessible, calme, avec de belles plages et qui ne craigne pas trop (santé ou insécurité). J'avais éliminé Palawan à cause du risque de paludisme qui semble un peu plus important, je pensais à Bohol, mais nos amis nous disent que c'est trop proche des régions ou a été déclarée la loi martiale... du coup j'aurais besoin de conseils^^
j'ai vu éventuellement la péninsule de Bicol (mais est ce qu'il y a de belles plages?), l'île de négros...
avez vous d'autres suggestions en tenant compte de ces critères? Un grand merci par avance! cécile | | | Annonce · Sponsorisé | | | un bus part tous les matins à 8 h 30 du city tower hotel rue mabini dans malate pour puerto galera ! vous arrivez vers 13 h. le billet comprend bus + bangka. | | | Evitez de distiller de fausses indications sur le forum, il n'y a pas plus de risque de Palu sur Palawan qu'ailleurs aux Philippines.Le risque n'est avere que si vous restez en pleine jungle et dans la partie sud de Palawan... | | | À: Bikorchild · 9 juillet 2017 à 16:48 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 6 de 16 · 1 790 affichages · Partager salut ivan ! tu fais bien d'intervenir, j'avais oublié de le signaler dans ma réponse ! | | | À: Eurydice2607 · 11 juillet 2017 à 18:02 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 7 de 16 · 1 700 affichages · Partager Comme indiqué plus haut, le palu est absent des Philippines et de Palawan si vous restez dans le circuit touristique habituel.
Concernant Bohol, on y était exactement au moment où les infos alarmistes ont été diffusées en France. Et devinez quoi ? Nous apprenons l'existence de problèmes aux Philippines par nos amis qui se sont inquiétés pour nous. D'ailleurs, les problèmes sont localisés sur Mindanao (et encore uniquement dans certaines régions). Jamais vous vous sentirez en insécurité sur Bohol.
Nous avons bien aimé les îles de Malapascua (Nord de Cebu), Siquijor (Sud de Bohol). Bohol : sans plus pour nous ! | | | À: Pscal · 11 juillet 2017 à 18:12 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 8 de 16 · 1 698 affichages · Partager vous avez raison, on ne se sent pas du tout en insécurité aux philippines. j 'y passe 6 mois par an depuis 7 ans. d'ailleurs personne au bataclan ne se sentait en insécurité ! il ne faut seulement pas etre au mauvais endroit au mauvais moment ! mais si on fait ce raisonnement autant tout arrêter et se calfeutrer chez soi ! | | | À: Cottetcottet · 11 juillet 2017 à 19:26 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 9 de 16 · 1 689 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Pour l'info sur le paludisme je me suis basée sur les sites de l'institut pasteur et de l'information aux touristes du gouvernement français dc si on ne peut même plus faire confiance à ce type d'infos... Et pour bohol, çest notre amie qui est née aux Philippines qui ne se sent pas d'y aller donc moi européenne qui connaît peu le coin je ne peux pas lui dire que je connais mieux son pays qu'elle parce que je l'ai lu sur un forum... Quoi qu'il en soit jai plusieurs options avec vos réponses donc on choisira selon notre envie et de toute façon tout à l'air sympa^^ | | | À: Eurydice2607 · 11 juillet 2017 à 19:33 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 10 de 16 · 1 685 affichages · Partager ne vous fiez pas aux réactions des philippins, ils amplifient tout et sont très craintifs. un orage est vite devenu un typhon et 3 terroristes une armée d'envahisseurs. et les sites d'info français appliquent le principe de précaution. | | | À: Eurydice2607 · 12 juillet 2017 à 21:36 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 11 de 16 · 1 648 affichages · Partager Je rajouterais l'île de Siquijor, très facile d'accès grace à l'aéroport de Dumaguete, puis navette assez fréquente entre Dumaguete et Siquijor city: la vie y est très paisible, les tarifs doux.
les renseignements de l'institut sont fiables, et le paludisme est surtout cantonné dans le sud palawan oú peu de gens s'aventurent. Quant au moustique vecteur, s'arrête-t-il à la frontière entre le sud et le nord?  Plus fréquent que le palu est la dingue...dont on parle moins, et qui fait du dégat. En ce qui concerne les avis à prudence de votre amie filipina, écoutez les...il ne faut pas minimiser des risques qui existent. Une fois avertie, vous voyagerez en conséquence. bonne prépa
B | | | À: Doud2 · 19 juillet 2017 à 9:40 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 12 de 16 · 1 567 affichages · Partager salut bernard, pour info, 2 marines tués sur palawan à roxas par des terroristes présentés comme du NPA, info du inquirer.net | | | À: Cottetcottet · 22 juillet 2017 à 11:18 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 13 de 16 · 1 528 affichages · Partager Glups!! Roxas, c'est calme en principe... B | | | À: Doud2 · 22 juillet 2017 à 11:25 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 14 de 16 · 1 525 affichages · Partager actuellement c'est partout, iloilo, massin etc. regain d'activité du NPA. dimanche dernier 9 soldats et supplétifs tués dans une embuscade au nord de negros. et on ne sait pas tout ! mais bon, le peso chute, si ça peut nous réjouir ! | | | À: Cottetcottet · 22 juillet 2017 à 11:32 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 15 de 16 · 1 519 affichages · Partager oui, le peso en baisse, j'ai vu ça il y a 2 jours bon, je reste dans le Jura pour le moment   B | | | À: Doud2 · 22 juillet 2017 à 11:34 Re: Quelle île aux Philippines en famille: calme, plage et sécurité Message 16 de 16 · 1 517 affichages · Partager je pars en septembre, j'espère que ça va continuer à descendre ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |