Péninsule · 31 juillet 2003 à 20:38 16 messages · 6 participants · 8 540 affichages | | | | 31 juillet 2003 à 20:38 Quelle île au sud de la Thaïlande? Message 1 de 16 · 8 477 affichages · Partager Salut!!
Y a-t-il quelqu'un, quelque part, qui soit deja alle dans le Sud de la Thailande? Si oui, avez-vous des suggestions d'iles moins touristiques que Phuket?
Merci beaucoup!!!!!
Mari | | | je vais en parler à mon amie SunIsabel qui a été en Thaïlande l'an dernier (elle y retourne en novembre) à ce sujet.. elle te renseignera probablement.. ciao | | | À: Adrem · 31 juillet 2003 à 22:37 Re: Quelle île au sud de la Thaïlande? Message 3 de 16 · 8 462 affichages · Partager Salut Adrem!
Merci beaucoup pour ta démarche. J'attends de tes nouvelles!
Amicalement,
Mari | | | Pour ce que j'ai fais et ce que j'ai préféré celles ci sont parmis mes favorites. Attention, j'y suis allé en 1995, ça a sûrement changé !
Côte Ouest : Koh Phi phi Le et sa petite soeur Koh Phi phi Don. Elles sont calmes, belles et ça ne pulule pas trop de tourist, enfin c'était l'cas y 8/9 ans :)
Côte Est : Koh Tao, une merveille, paisible, superbes plages quoique un peu petite mais vaut vraiment le détour. Plongée, poisson, végétation luxuriante garantie ! Koh Phangan, plus grande, plus peuplée, plus d'ambiance, plus poluée, plus de cons, plus de femmes :P, plus de boîtes, sympa à faire le tour de l'île en vélo. Je te conseille d'aller loger du côté Haad Rin côté Ouest si tu veux pas être trop dérangé par le bruit mais rester dans le coin fêtard ! Sinon plus au Nord E comme O c'est bien plus paisible et tout aussi beau. Une fois par/mois y a la Full Moon, si tu es en forme et que t'as une folle envie de faire la teuf vas y c'est sympa comme tout :)
Voilà, bon voyage bon amusement, soit prudent :)
A+ Birzouki qui aime les salssifies | | | Salut Birzouki!
Je te remercie énormément pour tes infos!!! Ça va m'être très utile! Est-ce facile de se transporter d'une île à une autre? Est-ce dispendieux? As-tu encore le nom de l'endroit ou tu avais dormi a Koh Phi Phi? 
Mari | | | Les prix me semblaient guère abusés...tout dépend le style d'embarcations que tu veux prendre. De plus, généralement les distances ne sont pas énormes, compter qql 5/6 heures pour les plus éloigneées. Si mes souvenris ne me font pas défauts, je pense qu'il y avait différents transports:
les bateaux de pêcheurs: très bon marché mais tellement lent les bateaux de marchandises/bétails: tout aussi bon marché, tout aussi lent mais l'odeur en + :P les bateaux de transports de troupes: Celui que j'ai pris, bon marché, moins lent mais pas pour autant rapide, avec pas mal de routards et de thaï à bord avec qui tu peux passer le temps. Y avait même des couchettes, certes un peu humides mais tellement plaisantes :) et enfin les Speed Boat : Assez couteux, enfin c relatif, rapide et dangereux...donc pour moi perso, j'avais l'temps, donc j'ai plutôt opté pour la traversée cool/pépère à prix raisonnable et en bonne compagnie.
Voilà, Tchusss l'ami
Birzouki qui aime les dames aux mains moites | | | Salut Birzouki!
Encore merci pour ces informations! Pour l'instant, je n'ai pas d'autres questions, mais si tu as des conseils à me donner... ne te gêne surtout pas. Ce sera mon premier voyage et l'Asie m'ait tout à fait inconnu. J'ai l'intention de traverser du Nord au Sud la Thailande, en 2 semaines seulement, et si tu as des suggestions de trucs à visiter, d'endroits à contempler, d'hotels pour se loger à petits prix, une fois de plus, ne te gêne pas! 
Merci,
Mari | | | Sawadikap !
Pour ce qui est du gîtes, j' ai plus en tête le nom des bungalows mais si ma mémoire ne flanche pas trop ça devait être Maphrao Resort sur Koh Phi Phi et c'était le Family's Bungalow en face d'un resto tenu par un Super Gentil Thaï et sa famille...reviens plus sur le nom du resto arf :-/ mais son nom c'est Kiat...si je reviens dessus je te keep in touch :)
Tchokdi
A+ Birzouki | | | Arf 2 semaines c'est court pour un si grand pays, alors je serais toi (oui je sais je ne le suis pas mais bon...) je me fixerai soit au Nord ou au Sud mais les deux en deux semaines ça va pas être top :-/
Enfin je dis ça ou je dis rien mais je le dis qd même, pour que tu situes un peu, Koh Phangan et Koh Tao où je comptais y rester 1 semaine et demie, ben au final j'y suis rester un mois lol donc à toi de voir mais ça me paraît plus sage et plus profitable de faire 2 semaines soit au N soit au S
Pour ce qui est de conseils et autres, faut d'abord que je sache où tu comptes aller, après on verra, d'ici là voit ce qui te tente le + et va acheter Lonely Planet Thaïlande ça vaut la peine (en occasion de préférence car neuf pr deux semaines...euh...pq pas finally :))
A+ Birzouki | | | Salut à tous les deux,
Thailande ça peut être le paradis comme l'enfer.....  , surtout sur les îles....
Si tu veux vraiment connaître les îles comme dans tes rêves, avec des plages paradisiaques et presque pas de touristes...ou de routards (si si ça existe encore...) il te faudra pousser plus au sud vers Trang ou tu trouveras une mulititude de petites îles encore sauvages et plus au sud encore les îles de Koh Lipe et Koh Tarutao situées dans un parc national et ou les fonds sont de toute beauté....
Bon voyage.... | | | Tu penses qu'avec 2 semaines, ce serait utopique de croire que je pourrais tout visiter? J'aurais aimé aller quelques jours à Chang Mai, descendre vers Bangkok et passer une semaine dans les îles. Impossible pour moi de partir plus longtemps... travail oblige. Je vais réfléchir à mon itinéraire. Je te remercie pour cette réflexion. 
Mari | | | C'est clair et net que si c'est la grand calme avec une larme de touristes sur des plages de sable blanc, aux eaux limpides et turquoises, à la brise qui te carresse le visage et les poissons qui grouillent sous tes pieds va de toute évidence t'enfoncer plus au Sud comme le dit à juste titre Alan. :)
Ceci dit, perso quand j'y ai été la première fois, j'étais jeune et fougeux, envie de voir du monde, sortir sur la plages etc... du coup qd je me suis rendu au Sud, c'était tt de suite moins chaud mais tout aussi beau voire plus paradisiaque encore !
Anyway, fais ce qu'il te semble le mieux, c'est ton trip :) N'hésite pas à nous poser des questions au besoin :)
A+ Birzouki | | | À: Alan · 5 août 2003 à 17:39 Re: Quelle île au sud de la Thaïlande? Message 13 de 16 · 8 313 affichages · Partager Merci beaucoup Alan!
Tu es deja alle sur ces iles? Et le prix des herbergements sont-ils raisonnables?
Bonne route a toi,
Mari | | | Salut péninsule,
Je me suis rendu février 2003 sur les iles dont Alan t'a parlées.Pour ma part je me suis rendu sur Ko Sukorn, ko Kradan;Ko Muk, Ko Takieng..iles au sud de Trang.Ces iles sont paradisiaques (nous étions quasiment les seuls occidentaux), rencontres inoubliables avec les locaux, surtout si tu y vas avec tes enfants. | | | KOH PHI PHI trop touristique et massacré par trop de construction hotels, bungalows, resort, exct, donc à éviter mais libre à toi d' y allée pour te rendre contre par toi même.
Koh phangan ce n'est plus l'île d'il y a 10/15 ans trop de monde, ils construisent à tout va et ca devient cher, certaines plages commencent à devenir des décharges, bon pour moi ca n'a plus vraiment d'interêt.
Koh tao assez jolie mais commencent à y avoir trop de monde à mon gout, aussi non sympa pour la plonger fond marins tres beaux, les prix restent encore abordable pour se loger de tout façons y 'en a pour toutes les budgets du haut de gamme au plus modeste.
Les iles situées au Sud de Trang, pour info Trang se situe au sud de Krabi là les îles sont paradisiaques et pas de touriste seulement les habitants de l'ile donc rencontre inoubliables avec les pêcheurs et les habitants, si tu veux plus poussée au sud rend toi jusqu'à Satun, pour
y aller va à HAT YAI prend l' avion si tu n'a pas assez de temps et prend un bus ou minibus jusqu'a Satun situé au sud-ouest pas loin de la malaisie et de là tu à plusieurs bateaux qui se rendre sur les iles plus belles les unes que les autres l'archipel compte plus de 47 iles et ilôts entre autre Koh Lipe et Koh Tarutao les deux plus grandes en superficies mais toutes ne sont pas habitées pour moi c'est là que j'ai vu les plus belles îles de thailande fond marins magnifique plein variétés de poissons, requins et les coraux à cette endroit sont intacte donc superbe. | | | À: Gerome · 2 septembre 2003 à 19:54 Re: Quelle île au sud de la Thaïlande? Message 16 de 16 · 8 132 affichages · Partager Merci Gerome! Tous ces renseignements me seront utiles. Si jamais tu as des conseils à me donner ou d'autres endroits intéressants à visiter dans ce merveilleux pays, ne te gêne surtout pas! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |