Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) A2line44 · 29 octobre 2013 à 15:56 64 messages · 17 participants · 5 979 affichages | | | | 29 octobre 2013 à 15:56 Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 3 062 affichages · Partager Bonjour à tous!
Pour peaufiner mon itinéraire de voyage pour début mars 2014, j'aimerais choisir une île pour la fin du voyage.
J'ai fait des recherches, lu des posts, livres et quelques blogs sur internet mais plus je cherche et plus je suis perdue pour faire un choix car je découvre de nouvelles îles et certains avis sont divergents.
Concernant mes attentes, je ne cherche pas une île déserte, ni une île surpeuplée, un juste milieu me paraît bien pour les commodités tout en ayant la possibilité de se reposer et de visiter l'île. J'aimerais une île avec une superbe plage (je ne rentre pas dans les détails: eau transparente et vue de carte postale seraient le top). Bronzer et se reposer c'est bien mais j'aimerais aussi me baigner (donc eau pas trop froide) et faire du snorkelling (divers poissons et tortues en débutant)/voire de la plongée (mais je n'ai jamais pratiqué). Comme j'aime bien bouger et profiter des paysages, si l'île a des points de vue, des excursions possibles, des ballades et des activités ce serait encore mieux. J'ai envie de faire des excursions sans séjourner sur une île aussi (je compte 2 jours pour 2 endroits différents), de Phuket par exemple ( baie de Phang Nga et baie d'Ao Phra Nang).
Je ne veux pas spécialement loger en hôtel, des guesthouses suffiront tout en ayant un aspect pratique, si c'est galère pour se déplacer et y accéder, je vais perdre du temps et de l'énergie. Etant donné le timing serré, je ne peux consacrer que 2 jours pleins (voire 3 suivant mes choix) sur une île. Le temps et l'accès sont donc à prendre en compte. Je passe à Bangkok, Chiang Mai et ensuite j'hésite pour Phuket (pourquoi pas plutôt Krabi ou autre selon l'avion et le choix de l'île). Mon vol retour sera probablement de Bangkok ou Phuket mais je n'ai pas réservé donc pour l'instant rien n'est fixe.
J'ai noté plusieurs îles et j'ai quelques préférences sans réussir à faire un choix qui enveloppe toutes mes envies + l'aspect pratique, si vous avez du temps à consacrer à mon post, je serais ravie d'avoir vos différents avis et expériences 
- Ko Samet (mais il y a eu une marée noire cette année il me semble) - Samui (mais me parait trop touristique) - Ko Pha Ngan me plait mais son accès est long s'il faut passer par Samui- Ko Tao pour la plongée - Ko Yao - Ko Muk - Ko Phi Phi me plaît mais est touristique - Ko Lanta pour le côté nature mais long d'accès j'ai l'impression - Kao Lak- îles Similan: ça a l'air joli en photos et très tourné plongée - îles Surin
Merci de m'avoir lue et pour votre participation | | | À: A2line44 · 30 octobre 2013 à 12:04 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 3 017 affichages · Partager Salut,
Je n'ai fait que deux iles en thailande : Ko samet, et ko tao. Ko samet est vraiment nulle. On y est reste une journee, le temps de faire le tour de l'ile en kayak et de s'y baigner, mais sommes partis bien vite de cette arnaque touristique.
nous avons aussi passe pres de dix jours sur ko Tao, tres jolie ile, touristique mais pas trop. nous ne faisons pas de plongee, masue et tuba suffisent a s'emerveiller de ce coin. les plages sont sublimes, quelques points de vue admirable. le lien vers notre recit a Ko Tao : travel4trips.com/?p=3008
bon voyage | | | À: A2line44 · 30 octobre 2013 à 12:48 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 3 011 affichages · Partager Ton post m intéressent beaucoup ;). Je cherche aussi une île du sud et ma compagne a les mêmes critères que toi (comme c est étrange ^) plage magnifique et baignade facile^^. Bon nous on ferai qu une seule île mais pour plus longue durée. Tient moi au courant quand tu trouves la perle rare | | | À: Levect · 30 octobre 2013 à 16:20 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 2 984 affichages · Partager Khao lak n est pas une île mais une station balnéaire, j y étais la semaine dernière, il y a une super longue plage de sable blanc, la white sand beach, carte postale assurée. Je suis allée à PHuket, très déçue, à part qq. endroits, pas grand chose à faire. En ce moment je suis à Koh Lanta, je pensais que l eau était plus claire. De beaux paysages, mais à mon avis pas de quoi s extasier mais ce n est que mon avis | | | À: CécileFlo · 30 octobre 2013 à 16:49 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 2 979 affichages · Partager J'ai éliminé Ko Samet qui ne correspond pas à mes attentes. Ko Tao m'attire de plus en plus suite à plusieurs vidéos et recherches. Merci pour ton avis.
Ok pour Kao Lak, je viens de comprendre pourquoi google map ne m'indiquait pas une île... j'élimine donc. Pour Ko Lanta, je suis mitigée, ça a l'air sympa mais je ne suis pas sûre que ça corresponde exactement à ma recherche vu que j'ai peu de temps...
Des avis pour les Similan? C'est éventuellement possible en excursion d'une journée à priori.
La plupart du temps les déplacements se font en scooter pour visiter les îles. Je voudrais éviter les arnaques et galères donc je suis preneuse de bons conseils (je sais déjà qu'il faut prendre des photos mais est-ce que c'est possible de donner autre chose que son Passeport pour la location?) | | | À: A2line44 · 30 octobre 2013 à 17:46 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 2 966 affichages · Partager salut ! moi j'ai été a KO CHANG.. je sais elle n'est pas sur ta liste.. mais elle vaut le détour 
par contre se ne sera pas du style Koh Samui avec des macdo, des zoo, des aquarium et tout et tout.. c'est bien plus calme et plein de charme ! | | | À: Kokono · 30 octobre 2013 à 18:18 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 2 958 affichages · Partager Bonjour
Koh Chang la "grande" frontière Cambodge ou Koh Chang la "petite" côté Ranong? Pourriez vous en écrire un peu plus afin de nous donner envie? Merci | | | À: Kokono · 30 octobre 2013 à 18:31 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 2 953 affichages · Partager Merci Koko d'avoir répondu car j'ai oublié de noter Ko Chang qui fait parti de ma liste. Et après quelques recherches rapides, ça me plait beaucoup, c'est grand et il y a donc des activités à faire, les plages sont jolies. L'aspect pratique est important pour moi donc à voir si l'accès y est facile.
J'ajoute également Ko Lipe qui a l'air d'être un petit coin de Paradis, les plages sont belles mais il n'y a pas grand chose à visiter, tout se fait à pied.
Pour le logement, un bungalow pas loin de la plage serait l'idéal.
Pour résumer, voici les différentes options que je retiens sachant que je pense visiter Ko Phi Phi et Phang Nga Bay en excursion et que je n'aurai donc que 2 jours sur l'île. - Ko Tao, l'accès est à étudier: en train de nuit Bangkok- Chumphon puis bateau ou avion en passant par Samui. - Ko Similan (de Phuket, 90km pour aller à Thap lamu Pier et bateau) mais je me demande si ce n'est pas trop axé sur la plongée ou snorkelling et si ce n'est pas mieux en excursion de Phuket dans ce cas. - Ko Chang et dans ce cas inutile d'aller à Phuket puisqu'à priori c'est mieux de Bangkok- Ko Lipe (de Phuket) mais une journée et une nuit ça suffirait j'ai l'impression
--) La question semble être : est-ce mieux d'aller au Golfe de Thaïlande ou la mer d'Andaman?
Je suis attirée par les deux mais si je ne devais choisir que 3 critères pour une île, je dirais: dormir dans un bungalow non loin d'une belle plage paradisiaque pas énormément touristique, pouvoir faire du snorkelling/se baigner dans une eau transparente et visiter l'île en scooter ou à pied pour voir de jolis paysages. Ko Tao et Ko Chang semble plus respecter tout cela non? | | | À: A2line44 · 31 octobre 2013 à 10:37 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 2 902 affichages · Partager Je suis attirée par les deux mais si je ne devais choisir que 3 critères pour une île, je dirais: dormir dans un bungalow non loin d'une belle plage paradisiaque pas énormément touristique, pouvoir faire du snorkelling/se baigner dans une eau transparente et visiter l'île en scooter ou à pied pour voir de jolis paysages. Ko Tao et Ko Chang semble plus respecter tout cela non?
Bonjour !
Si c'est tout cela que tu cherches alors Koh Tao semble l'île la plus indiquée à tes critères.. Regarde des hôtels dans le sud de l'île vers Chalok ou tu trouveras quelques bungalows abordables et calmes.. Evite Sairee qui est touristique et bruyant.. Tu trouveras aussi à Chalok quelques clubs de plongée familiaux et francophones comme le Carabao, mais il n'y a pas que celui là..
A + | | | À: Wasabidu13 · 31 octobre 2013 à 13:00 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 2 888 affichages · Partager Ko Lanta me plait aussi. N'est-ce pas trop touristique? Est-ce qu'on peut visiter l'essentiel en une ou deux journées? Pour le snorkeling, j'aimerais un endroit pour le faire par moi-même, au bord de la plage, ça serait le top. Peu-être que c'est possible de faire une journée à Ko Lipe, à voir selon le programme/timing. | | | À: A2line44 · 31 octobre 2013 à 16:05 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 2 387 affichages · Partager Koh LAnta, je termine mon séjour de 3 nuits ici. J ai fait le tour de l île en scooter, essuyé qq averses, visite des coins sympa, LAnta OLd TOwn, fait de belles rencontres de personnes habitant l Île, visite BUtterfly GArden et teste des plages sympa mais ou l eau n est pas super claire. pOur louer un scoot, rien de plus facile il y en a partout à 250 baths la journee | | | À: A2line44 · 31 octobre 2013 à 17:07 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 2 374 affichages · Partager salut Adeline je me permet de te préciser que pour toutes ces iles c'est une journée entière pour y aller et pareil pour le retour attente du ferry, ensuite compte facile 1 h voir plus (on a mis le double du temps prévu entre lipé et trang) donc si tu as 2 j, ca va être vite vu une ile avec aéroport ou samet/ koh chang pas trop loin de bkk mais quoi qu'il en soit, départ tot le matin pour arriver milieu d'apème (il fait nuit à 17, 17h30) bref, ici, les trajets sont trés longs va donner un oeil sur les sites de ferry bonne préparation caro | | | À: Mike38dingo · 31 octobre 2013 à 17:23 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 2 369 affichages · Partager Merci pour ton avis sur Ko Lanta. Disons qu'en 2 jours, j'ai peur de manquer de temps... et je ne sais pas si c'est ce que je recherche en paysages en fait. Il faut que je fasse plusieurs recherches et que je regarde des blogs. Pour l'accès, ça m'a l'air faisable assez rapidement en Ferry de Phuket (et c'est possible de Ko Phi Phi aussi). | | | À: 74caro · 31 octobre 2013 à 17:47 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 2 360 affichages · Partager Caroline, merci pour ta réponse. Je suis consciente du peu de temps que j'ai. Ko Lanta est accessible en 4h en Ferry et de là, j'ai lu que Ko Lipe est joignable en 3h donc oui ça prend facilement une journée, c'est bien le problème  et en plus il fait nuit tôt.
Je comprends bien qu'il faut faire des choix et aller dans une île pas trop loin pour pouvoir en profiter. Samet est éliminée, Ko Chang pourquoi pas, ça me tentait bien aussi, comme Ko Tao d'ailleurs. Mais idem il faut du temps.
Je pense éliminer les Similan qui semblent plus pour la plongée, or je voudrais plutôt faire du snorkeling (par moi-même par exemple).
Je vais reprendre mon itinéraire pour voir si je peux me dégager un jour de plus mais ça risque d'être difficile vu que je veux déjà aller dans le Nord à Chiang Mai et que j'ai déjà du mal à faire mes choix. Mais je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir pour son premier voyage. | | | À: A2line44 · 31 octobre 2013 à 18:17 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 2 354 affichages · Partager Hello,
hum, 2 jours, c'est deux nuits sur place ? tu comptes le transport dedans, parce que cela fait très très juste pour profiter de la plage, faire du snorkel et en plus visiter qqc (quoi ?) : Koh Lipe : très belles plages, un peu d'animation, shopping, snorkel des plages, excursions mer Koh Phi Phi : idem mais bcp plus de monde, excursions mer Krabi : Railey et Ao nang mais pas de snorkel des plages, excursions mer et terre La mer est chaude partout... | | | À: HohYao · 31 octobre 2013 à 21:32 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 340 affichages · Partager Oui 2 jours complets donc 2 nuits normalement, pour les trajets c'est à voir selon les horaires/choix/itinéraire. Je ne compte pas forcément d'excursion dedans. Je vais regarder mon itinéraire et programme et voir comment je pourrai mieux organiser et surtout faire des choix.
Ko Lipe me paraît plus longue d'accès et sur l'île il y a peu de choses à faire donc une journée + une nuit suffiraient. Ko Lanta semble correspondre à mes attentes et c'est facile d'accès. Mais qu'aurai-je le temps de faire en 1 journée et demie? Ko Phi Phi me plaît beaucoup mais c'est très touristique, c'est peut-être mieux en une journée d'excursion (très touristique aussi finalement donc je ne sais pas si c'est mieux par soi-même). Qu'en pensez vous? | | | À: A2line44 · 31 octobre 2013 à 22:27 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 329 affichages · Partager bonsoir si tu veux visiter une île en scooter, tu peux déjà éliminer koh tao et koh chang : trop dangereuses car des côtes énormes, (et aussi des descentes donc) de plus koh chang il faut arriver a trat en avion sinon de bkk tu mets la journée pour y accéder. koh tao train de nuit (ou autocar)+ speed boat lomprayah c'est le + rapide tu arrives vers 10 h du matin.si tu choisis bien ton bungalow pas besoin d'explorer, snorkeling super peut être le meilleur de Thaïland. koh Phan'gan scooter avec passeport gardé par loueur, vas au blue parrott de la part de Serge (demande Connors) plage a proximité, pas de danger particulier en scooter, super points de vue, snorkeling moyen (pas de fond) super ballade (nam tok) mini zoo village de pêcheurs, pas cher sauf si full moon (complet) 1 h de plus que koh tao sauf si avion de samui. kao lak sympa (natta au sea fan bed & breakfast)mais pas une île, voir tsunami mémorial, îles similan chères d'accès (100€ la journée) et loin :90 km. perso je préfère kpg de toutes les îles thaïs problème : le passeport gardé pour location scoot a cause des full moon Parry. bon trip | | | À: Gloupinet · 1 novembre 2013 à 1:02 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 310 affichages · Partager Visiter l'île en scooter n'est pas une obligation mais j'aime quand il y a d'autres choses à voir que la plage... Le passeport gardé contre location d'un scooter n'est pas forcément un problème, enfin tant que ça ne pose pas de problème et que les arnaques sont évitées et le passeport rendu.
Pour Ko Chang, effectivement il faut au moins 2 transports différents, en avion ça met 1h pour Trat et ensuite 2h il me semble. Mais si les routes sont dangereuses c'est peut-être pas le meilleur endroit pour commencer mais il y a peut-être d'autres moyens de se déplacer sur les îles. Je pense que je l'écarte donc de mes choix. Ko Phangan me plaisait bien mais ça prend un peu de temps d'y aller donc à voir. J'ai déjà éliminé Kao Lak et les Similan.
Ko Lipe est un peu plus longue d'accès et c'est surtout de la plage donc je ne sais pas si c'est rentable juste pour une journée au niveau timing. Ko Lanta et Ko Tao ont l'air sympa. Ko Phi Phi m'attire beaucoup sauf l'aspect surpeuplé et sale. C'est à voir si je peux plutôt faire ça en excursion ou si c'est bien de s'y poser un peu. Ko Phan'gan m'attire bien aussi, à voir si la Full Moon me tenterait parce que sinon ça prend un peu de temps. | | | À: A2line44 · 1 novembre 2013 à 1:34 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 304 affichages · Partager Koh phan'gan, pendant la full moon tout le monde arrive et part en même temps ou peu s'en faut donc attention a ne pas être bloquée, de plus il faut réserver a l'avance a cote ou avoir un scooter (je te donnerais une adresse de gens sérieux).hors les full moon c'est calme et sympa, pas surpeuplée, ballades sympa dans l'île. Avec une route principale et plein de taxis collectifs. Si tu veux aller a phiphi fais le en excursion a la journée avec maya bey (tu vas etre degoutee du monde)2 jours c'est court pour une île, moi j'y reste au moins 1 semaine. Koh tao est sûrement le + bon choix a condition de prendre des songtaou pour se déplacer. | | | À: Gloupinet · 1 novembre 2013 à 1:42 Re: Choix d'une île du Sud en Thaïlande (2 jours) Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 2 302 affichages · Partager Merci pour tes conseils Serge. L'intérêt de Ko Phan'gan j'imagine que c'est d'y être pendant la Full Moon si on veut voir ce que c'est mais de réserver à l'avance et dans un endroit pas trop loin mais au calme si c'est faisable. Tu penses qu'une journée en excursion à Ko Phi Phi Don et Leh ça suffit à voir l'essentiel?
Selon le moment, j'hésite entre Ko Lanta, Ko Tao ou Ko Phan'gan même si un tour sur Ko Lipe m'attire aussi. Il me faudrait une semaine de plus, ça règlerait le problème et je choisirais alors 2 îles | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |