|  |  |
 | | | | Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? (Thaïlande) Manneke · 25 août 2008 à 15:59 18 messages · 10 participants · 2 637 affichages | | | | 25 août 2008 à 15:59 Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 1 de 18 · 2 588 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens faire appel à vos lumières!! Voilaq ue je prépare mon 3ème voyage en Thaïlande, à partir de fin octobre je serais dans le Sud rejoint par une amie qui ne connait pas du tout ce beau pays. (nous avons tout les deux 25ans). Elle aura 9 jours à passé avec moi dans cette région.
Le 23/10 nous arrivons à phuket par avion. Voila le petit itinéaie que je nous ai préparé, bien sûr tous vos conseil seront les bienvenu. Il faut que je réussise à plaver ces destinations dans ces 9 jours.
Combien de jour accordé à chaque destination en sachant qu'il faudra en enlever au moins une voir deux.
4jours:PhuketBaie de Phang Gna
Parmis les 3 iles suivantes, laquel est à choisir et pourquoi? (5jours) Ko Jum Ko LantaKo Muk : la grotte d'emeraude et sa plage enclavé vaut elle vraiment le détour??
Le but évidement est de voir un max de choses en bougeant le moins possible.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manneke · 25 août 2008 à 16:23 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 2 de 18 · 2 573 affichages · Partager Moi aussi ça sera mon troisième voyage en thailande en janvier, et moi aussi je me pose cette question, où aller????
Pour moi ça sera certainement koh phi phi, patong, krabi et peut être koh lanta...je sais pas trop pour la dernière, je me suis pas mal ennuyée la dernière fois! 
en tout cas c'est toujours un plaisir que de préparer son voyage! | | | À: Manneke · 25 août 2008 à 16:43 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 3 de 18 · 2 546 affichages · Partager C'est simple tu vas a Lanta d'ou tu pars en excursion a la journée en speed boat (6-8 personnes a bord) et tu fais le circuit des 3 îles comprenant Koh Jum, Koh Muk et Koh Rok (si je me souvient bien). Contrairement a Choupachups (j'adore ce pseudo  ca rappelle des souvenirs d'enfance) j'y reste minimum 5 a 7 jours et je ne m'y ennuie jamais, c'est toujours trop court et pourtant je commence a connaitre en y allant pour la 4ème fois bientôt  par contre pour Phuket ca va faire court en allant une journée a la Baie de Phang Gna, je te conseille de te référer aux post de barbot sur la jonque pour y aller, un peu cher mais au moins ca sera pas l'usine et beaucoup de plaisir | | | À: Choupachups · 25 août 2008 à 22:50 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 4 de 18 · 2 448 affichages · Partager Moi aussi ça sera mon troisième voyage en thailande en janvier, et moi aussi je me pose cette question, où aller????
Pour moi ça sera certainement koh phi phi, patong, krabi et peut être koh lanta...je sais pas trop pour la dernière, je me suis pas mal ennuyée la dernière fois! 
en tout cas c'est toujours un plaisir que de préparer son voyage!
Ennuyée de quoi? | | | À: Vivlavie · 25 août 2008 à 23:17 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 5 de 18 · 2 441 affichages · Partager Le but évidement est de voir un max de choses en bougeant le moins possible.
Ca va être dur mon pauvre... Gare au torticolis ! | | | À: Vivlavie · 26 août 2008 à 11:27 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 6 de 18 · 2 384 affichages · Partager Moi aussi ça sera mon troisième voyage en thailande en janvier, et moi aussi je me pose cette question, où aller????
en tout cas c'est toujours un plaisir que de préparer son voyage!
Ennuyée de quoi?
Ben j'ai trouvé que koh lanta était assez calme...niveau sortie nocturne mais c'est chacun qui voit bien sûr!! | | | À: Manneke · 26 août 2008 à 15:49 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 7 de 18 · 2 334 affichages · Partager ko phi phi reste l'une des plus belles iles que g pu voir
malgre la masse de touriste qui regne sur la main beach
aller sur bamboo island un delice | | | À: Choupachups · 26 août 2008 à 22:35 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 8 de 18 · 2 253 affichages · Partager Ben j'ai trouvé que koh lanta était assez calme...niveau sortie nocturne mais c'est chacun qui voit bien sûr!!
D'accord.......... | | | À: Vivlavie · 27 août 2008 à 0:22 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 9 de 18 · 2 234 affichages · Partager Qu'entends tu par "calme", est ce du genre à 22h tout est fini ou il y a comme des endroits ouverts plus tard?
Merci | | | À: Manneke · 27 août 2008 à 0:27 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 10 de 18 · 2 233 affichages · Partager Calme veut dire que ce n'est pas Patong mais tu peux boire un cocktail sur la plage et écouter de la musique en regardant les étoiles ou en faisant la fête avec des amis jusqu'a 1 ou 2 h du mat sans problème, il y a aussi une ou 2 boites de nuit mais je n'y suis pas allé. | | | À: Vivlavie · 27 août 2008 à 1:31 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 11 de 18 · 2 202 affichages · Partager Ben j'ai trouvé que koh lanta était assez calme...niveau sortie nocturne mais c'est chacun qui voit bien sûr!!
D'accord..........
On verrouille les portes le soir ?
Je pense que partout, dans les coins les plus reculés, on peu "sortir le soir" pour regarder les étoiles, voire se baigner...
Saviez vous que sur la côte Est la mer est parfois phosphorescente tous les jours ? | | | À: MengWan · 27 août 2008 à 1:41 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 12 de 18 · 2 198 affichages · Partager Ben j'ai trouvé que koh lanta était assez calme...niveau sortie nocturne mais c'est chacun qui voit bien sûr!!
D'accord..........
On verrouille les portes le soir ?
Je pense que partout, dans les coins les plus reculés, on peu "sortir le soir" pour regarder les étoiles, voire se baigner...
Saviez vous que sur la côte Est la mer est parfois phosphorescente tous les jours ?
J'ai cité une partie de la réponse de choupachups | | | À: Vivlavie · 27 août 2008 à 4:00 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 13 de 18 · 2 184 affichages · Partager J'ai cité une partie de la réponse de choupachups
ba c'est malin ça!!! 
MDR!!
comment va ????
Apluche | | | À: RRR · 27 août 2008 à 10:18 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 14 de 18 · 2 148 affichages · Partager comme je l'ai dit, c'est calme le soir mais c'est bien aussi...ça dépend des gens..
moi j'y étais en 2004, je pense que ça a dû changé aussi | | | À: Choupachups · 27 août 2008 à 15:14 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 15 de 18 · 2 101 affichages · Partager slt à tous nous ons à bien aimée ko lipé, nous y étions avent le tsunami, par contre faire gaffe au bateau taxi (prix à la geule du client).....lol bonne route | | | À: RRR · 27 août 2008 à 17:54 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 16 de 18 · 2 074 affichages · Partager J'ai cité une partie de la réponse de choupachups
ba c'est malin ça!!! 
MDR!!
comment va ????
Apluche
Bien merchi......Tu dois travailler beaucoup on te voit plus....... | | | À: RRR · 27 août 2008 à 18:58 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 17 de 18 · 2 068 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 28 août 2008 à 3:36 Re: Trop de choix tue le choix: quelle île du sud choisir? ( Thaïlande) Message 18 de 18 · 1 980 affichages · Partager Salut miss,
hélas c'est pas la carte 12call qui m'empeche de surfer VF!!   
Sinon tout va bien merci!!!
Promis j'essayerais de passer un peu plus souvent!!! pour raconter des conneries bien sur   
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |