15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Valki2b · 1 janvier 2014 à 19:38 · 6 photos 22 messages · 5 participants · 2 197 affichages | | | | 1 janvier 2014 à 19:38 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour à tous,
après avoir dû renoncer au Vietnam pour cause de fête du Têt !, nous avons décidé, mon amie et moi de nous diriger vers la Thailande qui était, à ex-aequo, notre 2ème choix.
J'épluche depuis le forum, sur lequel je trouve, comme d'habitude, une mine de renseignements, mais je n'arrive pas vraiment à finaliser mon itinéraire et à choisir l'ile sur laquelle nous devons aller.
Je précise que nous préférons les GH aux grands complexes hôteliers, que nous aimons découvrir par nous même, que nous cherchons des petits restos typiques sympas et surtout pas des trucs aseptisées pour occidentaux, que nous souhaitons faire des balades à vélo ou à moto.... Nous avons toutes les 2 la 40aine et notre dernier grand voyage était, l'année dernière, l'ile de Bornéo (ville KL et Kuching, jungle dans une ethnie Iban, parc national de Bako, resort pour finir sur Tioman)
Une ébauche de notre itinéraire :
Bangkok (arrivée 7h)2jours sur place - Phetchaburi pour les temples et les grottes de Khao Luang - Hua Hin pour la colline aux singes, Kao Takiab, mais pas nécessaire peut être - Parc de Sam Roi Yod - Prachuab Khiri Khan indispensable séjour après la lecture du récit de Jojoone1 - direction une ile pour 4 ou 5 jours ! Ko Lanta avait notre préférence mais éloignée, comment s'y rendre après Prechuab? ou alors Ko Tao mais eaux moins translucides.... - finir par 2jours à Bangkok
Donc j'aurais besoin de votre aide pour le choix de l'ile !!! de votre avis sur l'itinéraire de vos suggestions quelles qu'elles soient de vos idées de petits hôtels ou de GH sur les endroits cités de vos conseils sur les transports....
Je précise que nous restons 15 jours, du 1 au 15 février, et que notre budget pour 2 serait de 2000€, ce qui je pense est suffisant ? (Hors vols France/ Thailande qui sont déjà bookés)
Merci pour vos conseils, et j'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Valérie. | | | À: Valki2b · 1 janvier 2014 à 22:28 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager ou alors Ko Tao mais eaux moins translucides....
Bonsoir,
Je ne suis jamais allé à koh Lanta mais les eaux de koh Tao sont parmis les plus translucides du pays!
Sinon pas loin de Prachuab mais coté adaman il y a Koh chang et Koh Payam, mais pas réputées pour le snorkeling.
Cordialement | | | À: Zecla · 1 janvier 2014 à 22:44 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonsoir Zecla,
merci d'avoir pris le temps de me répondre ! je me doute que l'eau doit être magnifique, mais c'est juste ce que j'ai lu à plusieurs reprise, mais il est vrai que c'était souvent par des personnes adeptes de plongée, et ceci doit dépendre des périodes.
de toute façon je pense que ce sera notre destination, je parle de Ko Tao, ça me semble plus facile à intégrer dans notre itinéraire.
bonne soirée | | | À: Valki2b · 2 janvier 2014 à 0:29 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Re bonsoir,
Pour Prachuap, nous y sommes restés 3 nuits au Hadthong, c'était le seul de disponible. La chambre était face à la mer, propre avec piscine (on a pas eu le temps de s'y baigner) j'aurai aimé en faire une ou 2 de plus mais notre itinéraire ne le permettait pas. J'ai adoré cette région, se balader le soir au bord de l'océan, manger de grosses crevettes ou des poissons au barbecue... Il y a de grandes plages surtout vers la piste d'atterrissage mais on ne peut pas s'y baigner (juste prendre de belles photos) Nous sommes allés visiter pour notre fille de 5 l'aquarium à une dizaine de kms au sud. 50 baths pour les 3  Le peu de thaï prenaient plus notre fille en photo que les poissons. On peut y manger et il y a aussi une belle plage derrière. Ne pas louper cette province, ca vaut le détour, surtout pour le calme.
Nous avons également fait koh Lanta mais en fin de voyage. J'ai bien aimé aussi mais 3 jours, c'est trop court pour tout voir.
Après Prachuap, nous avons pris un bus VIP pour Koh Phayam. Une petite ile sympa sans voiture. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 
ps : quelques photos de Prachuap La dernière est la petite plage dont je vous parlais au sud de la base militaire Images attachées: Photo postée par le membre Bamboul. Photo postée par le membre Bamboul. Photo postée par le membre Bamboul. Photo postée par le membre Bamboul. | | | À: Bamboul · 2 janvier 2014 à 0:57 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Re-bonsoir,
merci pour toutes ces infos ! vous avez fait le parc Khao Sam Roi Yot ? ou un autre parc dans les environs? c'est terrible de devoir faire des choix, 15 jours c'est beaucoup trop court !!!! Et merci pour les photos ! Bonne soirée Valérie | | | À: Valki2b · 2 janvier 2014 à 11:22 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Nous n'avons pas fait de parc dans les environs. Avec notre puce de 5 ans, on a privilégié la plage  Elle s'est fait des copains sur place, c'était génial... La gentillesse des gens est d'un naturel là bas !! 1 journée 1/2 à Bangkok et 2 nuits à Ayutthaya étaient suffisant pour elle. vous allez passer 4 jours à Bangkok si j'ai bien compris ? Nous sommes arrivés également à 7h. Nous avons pris le city line (super bien indiqué par Barbot !!!) voyageforum.com/...rt-bangkok-d3835588/
A 9h30 nous étions à notre Hotel en face de la gare. On a posé les valises et visite d'un temple, (bouddha couché, Chinatown à pied (génial)) sieste de 4h et le soir, visite au sommet d'une tour (state tower avec son bar au bord de la rambarde) Le lendemain visite des klongs avec julien et en fin d'a.m départ pour Ayutthaya en train.
La plus dur va être de choisir votre itinéraire  4 j à Bangkok c'est pas de tout repos Image attachée: Photo postée par le membre Bamboul. | | | À: Bamboul · 2 janvier 2014 à 18:17 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Bamboul, encore merci pour toutes tes infos en fait à Bangkok notre retour est à midi, donc nous devons être à l'aéroport le matin, donc à peu près 3 jours à Bangkok. | | | À: Valki2b · 2 janvier 2014 à 19:01 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Avec plaisir, Les membres du forum m'ont sacrément bien aidé pour réaliser notre voyage donc si je peux aider en retour, c'est avec joie | | | À: Bamboul · 3 janvier 2014 à 0:33 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Ko Tao ou Ko Phangan ?..... je doute. bungalow pied dans l'eau de préférence, pas trop isolé pour pouvoir boire un verre ou manger ailleurs qu'à l'hôtel, loin de l'agitation type "full moon", avec plage propre permettant de se baigner facilement......... je m'embrouille à lire les différents avis sur le forum
des conseils? idées de logement ?
Merci encore pour les réponses
Valérie | | | À: Valki2b · 3 janvier 2014 à 1:06 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Koh Phangan mieux que Koh Tao, un peu comme Lanta si on évite Haad Rin et les full moon parties, privilégiez le nord ouest de Haad Salad a Koh Ma 
PS. Quelle chance d'habiter a Erbalunga, magnifique endroit ou habite un bon ami de VF | | | À: Valki2b · 3 janvier 2014 à 8:09 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager bonjour à vous, pour les temples de Petchaburi OK, ils valent le déplacement, la grotte de Khao Luang également, mais pour la colline aux singes de Tao Takiab, c'est en fait le bout sud de la plage de Hua Hin, c'est sympa. mais sur un voyage de seulement 15 jours vous pouvez éviter et filer directement sur Prachuab Khiri Khan et la base militaire avec sa plage d'Ao Manao et les singes !! pour le parc Khao Sam Roi Yot, ou Yod sur les panneaux, c'est un bon choix, la visite de Nakhon cave vaut le déplacement à elle seule, attention il faut beaucoup marcher, en premier, par les escaliers pour passer de l'autre côté de la montagne et ensuite grimpette d'une demie heure jusqu'à la grotte, donc prévoir bonnes chaussures et à boire, mais cela vaut le coup, c'est magnifique.Vous pouvez prendre un petit bateau qui vous évite les escaliers, mais le jour où nous y étions il y avait de très grosses vagues et on a opté pour les escaliers, et en plus vous avez de superbes images à faire en montant.
Ensuite si vous pouvez en poussant 100 Kms au Sud, vous avez Ban Krutt ou Krood, en fonction des panneaux et tout à coté Bang Saphan, vraiment magnifique, nous y avons passé 8 jours il y a 15 jours, comme le dit Tokara, c'est l'Isan au bord de la mer ! calme, cocoteraies à perte de vue, belles plages, nous étions parfois seuls sur 15 Kms de sable ! pas de buildings, des petites paillotes sous les arbres, vraiment superbe.Par contre ne pas faire l'excursion à Koh Talu car ce n'est pas la bonne saison pour le snorkeling, eau trop remuante donc trouble, meilleure période Avril à Juin, conseil du tour opérator sur place qui propose cette traversée.
pour le parc Khao Sam Roi Yot, ou Yod sur les panneaux, c'est un bon choix, la visite de Nakhon cave vaut le déplacement à elle seule, attention il faut beaucoup marcher, en premier, par les escaliers pour passer de l'autre côté de la montagne et ensuite grimpette d'une demie heure jusqu'à la grotte, donc prévoir bonnes chaussures et à boire, mais cela vaut le coup, c'est magnifique.Vous pouvez prendre un petit bateau qui vous évite les escaliers, mais le jour où nous y étions il y avait de très grosses vagues et on a opté pour les escaliers, et en plus vous avez de superbes images à faire en montant.
Voilà sur cette partie de votre voyage ce que je pouvais vous en dire, pour le reste du Sud je ne connais pas encore.
Pour votre budget c'est à mon avis très large, vous allez pouvoir faire le plein de vos valises en souvenirs !!! Cordialement Denis | | | À: ASM91 · 3 janvier 2014 à 9:17 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager bonjour à vous,
merci pour cette longue réponse ! je vais étudier cela..... la marche ne nous fait pas peur, habitant en Corse, nous sommes habituées à la randonnée ! merci, bonne journée
Valérie | | | À: Boumbastic · 3 janvier 2014 à 9:44 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Koh Phangan mieux que Koh Tao, un peu comme Lanta si on évite Haad Rin et les full moon parties, privilégiez le nord ouest de Haad Salad a Koh Ma 
PS. Quelle chance d'habiter a Erbalunga, magnifique endroit ou habite un bon ami de VF 
Bonjour, merci pour la réponse, je pense que notre choix va se porter sur Koh Phangan ! Tu aurais une adresse à nous conseiller? pour 3nuits Et, en ce qui concerne notre trajet (en éliminant Kao Takiab) ?
Bonne journée, avec un petit cliché d'Erbalunga, vue de mon balcon......on peut comprendre pourquoi je suis difficile sur la qualité de l'eau !
Valérie Image attachée: Photo postée par le membre Valki2b. | | | À: Valki2b · 3 janvier 2014 à 11:32 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Magnifique photo merci, la Corse est vraiment l'île de beauté 
Je vous conseille d'aller au Salad Hut Resort si vous arrivez a avoir une place car c'est souvent plein  Un peu cher mais un magnifique resort (voir ICI )  Sinon il y a le Mae Haad Resort qui est magnifique a coté de Koh Ma un peu au dessus de Haad Salad ou le Royal Orchid beaucoup moins cher mais situé au même endroit, l'eau y est presqu' aussi belle qu'en Corse et on peut y faire du snorkeling | | | À: Boumbastic · 4 janvier 2014 à 16:09 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager bonjour, bonjour, toujours pas décidée sur mon logement sur Koh Phangan..... (8 au 12/02/2014) idéalement nous aimerions un logement individuel, pas non plus complètement isolé, je suis allée sur le site Airb'n'b que je connais, mais rien trouvé de très intéressant.... Sinon j'ai repéré le Cookies Salad... des avis sur ce ressort ? Ou le Royal Orchid (chambres un peu moins sympas) Le problème c'est que c'est très difficile de se faire une idée par rapport aux photos.... les bungalows sont beaux mais si il y en a 20 les uns sur les autres, c'est plus aussi agréable ! L'idéal serait une petite structure..... | | | À: Valki2b · 4 janvier 2014 à 19:47 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
Je ne connais que le Royal Orchid dans tous ceux que vous avez cité mais maintenant que je situe mieux le budget je peux aussi vous conseiller le ISLAND VIEW, très root, quelques bungalows sur la plage de Mae Had juste en face de la mer, on ne peut trouver mieux placé  Pas de AC mais des ventilateurs, et des moustiquaires, idéal pour jouer les Robinsons (voir ICI ) | | | À: Boumbastic · 5 janvier 2014 à 12:24 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Bonjour, merci Boumbastic pour toutes tes réponses ! Mais au risque de passer pour une girouette, je pense que nous allons changer d'idée et abandonner le passage sur une ile !!! et nous contenter de rester sur la côte, après Prachuab, descendre jusqu'à Bang Saphan et de là remonter à Bangkok en train, ou continuer jusqu'à Chumphon pour prendre un avion...... Nous habitons toute l'année sur une île, donc ce passage n'est pas nécessaire, et l'afflux de touristes et ces grandes complexes hôteliers me rebutent un peu. (c'est le problème, dans une moindre échelle en Corse, nous habitons le nord, très peu touristique, plus sauvage et authentique, avec quasiment pas de grosses structures hôtelières, le sud étant une région qui ne vit que du tourisme, avec des hôtels magnifiques et des plages superbes mais bondées, je caricature un peu mais c'est grossièrement cela) nous préférons quelque chose de plus authentique et de plus simple aussi (nous n'aurons pas à nous soucier de transports, bateau, taxi, horaires....) et rien ne nous empêche sur une journée de partir sur une ile !
Voilà le fruit de ma réflexion nocturne ! Bonne journée | | | À: Valki2b · 5 janvier 2014 à 17:18 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Bonjour, A force de se remémorer nos souvenirs, on a décidé de retourner en Thaïlande en fin d'année  On longera la côté comme vous mais on finira sûrement par une des 3 îles. Donc je vais mettre votre post en favori pour suivre pour parcours et fouiller de bonnes adresses. Aaahhhhhh satané virus de la Thaïlande !!! | | | À: Valki2b · 6 janvier 2014 à 2:39 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonjour, vous avez bien raison, en restant sur la région de Bang Saphan vous serez dans une région magnifique, alliant les plaisirs de la campagne à ceux de la mer, avec en plus des Kms de plages pour vous toute seule ! C'est ce que je vous disais dans ma première réponse. Bon voyage Cordialement | | | À: ASM91 · 7 janvier 2014 à 13:14 Re: 15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour, reprise du travail oblige, donc moins de temps à passer sur le forum ! Oui Denis, c'est vrai que c'était ta suggestion de départ, mais comme nous avions dans l'idée de faire une île...... Donc là, on simplifie ! Nous allons réserver un hôtel à Bangkok pour notre arrivée et après, je pense qu'on verra sur place. Je sais que c'est la saison haute, mais je pense qu'on devrait trouver à se loger sans trop de problèmes, tu en penses quoi? D'autant que ce ne sont pas les grosses structures qui nous intéressent, mais plutôt les GH. Je vais essayer d'étudier cela un peu mieux dès que j'aurais un peu plus de temps ! Merci à vous tous et bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |