Bonjour,
Bref je suis perdue ! Sos !! Et merci d avance
Bonjour,
Sur une île, vous marchez dans la même direction et vous serez certains de tomber dans la mer à un moment.
Plus sérieusement: les îles ne diffèrent pas du reste des spots de haute fréquentation touristique. -Vous parcourez seulement quelques km et vous vous retrouvez tout seul sur la plage.
-Vous vous levez quelques heures avant les autres et vous vous retrouvez tout seul sur la plage.
-Idem pour les marchés, villages, temples...
Je le certifie personnellement, tout au moins pour
Koh Chang et
Koh Samui.
Par contre, selon vos dates de séjour, les probabilités de beau temps les plus élevées sont indéniablement sur
Koh Samui et îles alentour.
Cette dernière est vaste, et suffisamment variée pour un séjour de 7 à 15 jours.
Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi les rencontres occidentales semblent représenter obligatoirement un écueil à éviter impérativement. Elles peuvent être très enrichissantes: il m'est arrivé un peu partout dans le pays de "tomber" sur un "farang" et de passer un bon moment avec lui.
Si sa vision du pays se révèle aussi éloignée que la mienne du tourisme consommatoire, les bases d'un échange enrichissant sont d'emblée établies.
Par exemple quand je suis tombé dans un bled de
Koh Samui sur un Russe de 120kg qui m'a aidé à dégager ma voiture bloquée par une souche...
Il m'est arrivé une autre fois de m'arrêter pour photographier un petit étang de lotus sur la route 211 entre
Nong Khai et Sangkhom et de voir descendre d'un petit chemin en latérite qui menait à sa ferme un 4x4 au volant duquel conduisait un Allemand mort de rire, tout autant étonné que moi par cette amusante coïncidence. Il n'y a pas que les Thaïs qui savent sourire.
Sans oublier ce Suédois adorable qui donnait des cours d'anglais dans une boutique sur rue d''un Soi de Rangsit. Quoique nous avons rompu notre complicité quand il m'a demandé de lui prêter de l'argent.