Bonjour
sur internet vous aurez du mal à trouver des agences, par contre sur place il y en a partout, dans les hôtels, dans les rues de Saladan, de old lanta etc...
Ce qui va probablement se passer, c'est que vous allez réserver des excursions sur place à l'agence de votre hôtel (négociez les prix !). et dans chaque excursion il est compris le transfert. Donc on viendra vous chercher à votre hôtel et on vous ramènera.
Par contre je vous déconseille l'excursion 4 ou 5 îles c'est pas top. Par contre Koh Rok vaut le coup!
Pour les éléphants (ce que je vous déconseille, mais bon....) il y en a sur le chemin des chutes d'eau. Prenez un taxi pour vous y rendre, car ce n'est pas un excursion qu'on peut acheter. Et vous pouvez soit prendre un éléphant pour aller jusqu'à la waterfall ou y aller à pied.
Je vous conseille d'aller à Old Lanta, et de prendre un bateau taxi pour aller sur koh bubu, c'est une toute petite ile tranquille, sans hôtel, je crois juste un resto. c'est souvent désert. Et vous pouvez louer des canoés pour balader autour.
Le parc national tout au sud de l'île est sympa à faire. C'est une balade dans la jungle + une jolie plage.
Les orchidées ça ne me dit rien, mais possible que ça existe...
j'ai fait un blog résumant un peu nos aventures
www.mes-carnets-de-voyage.fr/search/koh%20lanta/
si ça peut vous donner des idées