Bonjour,
Je pars 3 semaine cette fin d'année avec ma fille et mon compagnon en
Thailande. Je serai seule avec ma fille la premiere semaine, l'objectif étant de rester au bord de l'eau.
J'hésite à prendre la direction de
Ko Chang ou plutôt Ko
Surin + Ko
Similan ou
Phuket +
Ko Phi Phi.
Auriez vous des conseils??
De quel coté je trouverai plus d'activités avec ma fille, sachant que plage et observation de la faune et la flore marines sont un bon début.. Je ne cherche donc pas la fête et si on peut éviter les plages trop fréquentées tout en ayant quelques activités découverte se serait parfait!
Si vous conseillez aussi des logements petit/moyens budget je vous en serai doublement reconnaissante.
Je vous remercie par avance!!
S&A
Hello Sandrine,
Je n'ai pas compris si les 2 choix ''
Surin +
Similan" ou ''
Phuket +
PhiPhi'' sont pour 1 semaine ou pour les 3 semaines???
Pour ce qui est du choix 1 :
Surin + Koh
Similan, j'ai peur que 3 semaines soient très longues, même 1 semaine...... C'est certainement très beau, mais vous allez vite vous ennuyer.. il n'y a pas grand chose a y faire hormis les activités de plongée et de snorkeling. Ce sont 2 parcs nationaux, et les hébergements sont plutôt conçus pour du passage..
Pour le choix 2 :
Phuket +
Koh Phiphi, c'est diffèrent..un peu a l'extrême. Il y aura aussi beaucoup de monde compte tenu de la haute saison touristique.. Si c'est pour 3 semaines, ca vous laisse de la marge pour visiter les alentours dont le choix ne manque pas, et si c'est pour une semaine, ca fait peut être un peu juste si vous souhaitez faire les 2 sans speeder..
En attente du complément d'informations.
@Julieramis13 :
Koh Samui (228 Km2) est la 2ieme plus grande ile de
Thaïlande.. Koh
Phuket (543 Km2) est 2,5 fois plus grande.
Philippe