|  |  |
 | | | | | Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille AnnickBar · 6 novembre 2017 à 23:13 15 messages · 10 participants · 1 788 affichages | | | | 6 novembre 2017 à 23:13 Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 1 de 15 · 1 788 affichages · Partager Je cherche une île dans la mer d’Amanan qui ne soit pas trop bondée en avril. Adaptée à un voyage en famille. Un compromis entre nature et petits Restau le soir. J’espere vos conseils.... Annick | | | À: AnnickBar · 7 novembre 2017 à 11:11 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 2 de 15 · 1 759 affichages · Partager Bonjour, Je dirais Koh Lanta | | | À: AnnickBar · 7 novembre 2017 à 13:13 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 3 de 15 · 1 746 affichages · Partager Bjr attention a la semaine du nouvel AN Thai (periode autour du 14 avril) qui est la grande semaine de vacance et de fete des Thais et le debut des vacances scolaires haies
donc si c'est sur cette periode, cela risque d etre bondé partout du coup visez des coins''alternatifs'' en restant sur la cote | | | À: AnnickBar · 7 novembre 2017 à 13:58 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 4 de 15 · 1 732 affichages · Partager Je dirais Lanta aussi. Si c'est vraiment la plage elle même qui vous intéresse, vous ne serez pas submergé par les thaïs, car la plupart fuient le soleil comme la peste (la peur d'être bronzés et d'avoir chaud). De plus c'est une île musulmane et SongKran y est beaucoup moins important que dans le nord est... | | | À: AnnickBar · 7 novembre 2017 à 15:33 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 5 de 15 · 1 715 affichages · Partager Bonjour,
Koh Lanta est sympa et aussi Koh Jum ! | | | À: AnnickBar · 28 mars 2018 à 18:49 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 6 de 15 · 1 436 affichages · Partager je reviens d'Ao Nang (province de Krabi) ce n'est pas une ile...mais du coup c'est plus pratique pour visiter autour. J'ai adoré, nous y étions en famille, la plage est superbe et pas du tout bondée qd on va ua bout vers le parc national), bcp de petits restos (d'excellents qd on s'écarte de la rue principale), un peu d'animation mais pas trop....j'y retournerais avec grand plaisir pour faire les iles justement ! | | | À: AnnickBar · 28 mars 2018 à 21:01 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 7 de 15 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir,
Allez où vous voulez....mais si vous souhaitez une île Thaï, alors éviter Lanta.
Je n'exprime que mon avis, et ça ne vaut pas plus que ça : Pour moi, Lanta n'est plus Thaï. Bien sûr, géographiquement parlant, c'est en Thaïlande. Par contre, culturellement parlant....disons que la culture, les coutumes et tradition Thaï ne sont plus majoritaires, de loin s'en faut. Sur place, je n'ai pas eu l'impression d'être en Thaïlande. En ce qui concerne les prix, je les ai trouvé, en moyenne, plus élevés que sur d'autres îles.
A vous de voir ce que vous souhaitez. Essayez de garder à l'esprit qu'il y a d'autres îles en Thaïlande ou plus simplement, un bord de mer, ce qui a pour avantage d'offrir plus de possibilités de visite, d'excursions.
Un bon voyage à vous | | | À: SuisseChris · 28 mars 2018 à 21:41 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 8 de 15 · 1 415 affichages · Partager Merci beaucoup ! Nous avons opté pour Koh Yao Yaï. J’espere que votre avis sera plus encourageant. Je croise les doigts, sinon je vais attendre dans le stress. Nous faisons un périple dans le nord ou une bonne immersion dans l’an culture thaï est au programme. J’espere Que nous arriverons avec tout ça à comprendre les coutumes, toucher du doigt l’esprit qui règne... Merci de votre commentaire | | | À: Lenakat22 · 28 mars 2018 à 21:45 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 9 de 15 · 1 413 affichages · Partager Merci pour votre remarque. Nous allons tester l’ile De Koh Yao Yaï, je vous ferai un retour pour votre prochain voyage | | | À: AnnickBar · 28 mars 2018 à 22:38 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 10 de 15 · 1 405 affichages · Partager Hello,
Nous avons opté pour Koh Yao Yaï
Pourquoi pas ! Chaque île à son charme et vous vous pourrez toujours aller ailleurs si ça ne vous convient pas.
Je vous souhaite un voyage plaisant et plein de belles surprises. | | | À: AnnickBar · 28 mars 2018 à 23:01 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 11 de 15 · 1 403 affichages · Partager Bonsoir... Perso, je préfère Koh Yao Noi 😍 | | | À: AnnickBar · 29 mars 2018 à 2:34 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 12 de 15 · 1 390 affichages · Partager Nous faisons un périple dans le nord ou une bonne immersion dans l’an culture thaï est au programme. J’espere Que nous arriverons avec tout ça à comprendre les coutumes, toucher du doigt l’esprit qui règne.
Bonjour Vous munir de ce petit livre vous sera d'une grande utilité: Les liens qui unissent les thaïs www.gope-editions.fr/...es-thais-extrait.pdf se trouve aussi à Bangkok, chez Carnets d'Asie/alliance francaise | | | À: SuisseChris · 9 avril 2018 à 22:17 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 13 de 15 · 1 294 affichages · Partager je suis complétement d'accord, je détesté KHO LANTA, je suis parti avant la fin de mon séjour. Sur le bord de côte il y a des endroits beaucoup plus sympa. | | | À: Luan · 10 avril 2018 à 1:33 · Modifié le 10 avr. 2018 à 2:31 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 14 de 15 · 1 279 affichages · Partager je suis complétement d'accord, je détesté KHO LANTA, je suis parti avant la fin de mon séjour. Sur le bord de côte il y a des endroits beaucoup plus sympa.
Bonjour Perso Lanta Yaï je n'aime pas trop coté plage
Si votre ressenti vient du relationnel il est certain que c'est une île faite plus pour des séjours en famille Pour les hommes célibataires l’accueil y est différent culturellement n'y voyez aucune remarque désobligeante ni religieuse, pour vous en convain cre voir une discussion a ce sujet: voyageforum.com/...post=8173875#8173875 | | | À: SuisseChris · 10 avril 2018 à 19:22 Re: Île thaïlandaise pas trop bondée en avril pour famille Message 15 de 15 · 1 230 affichages · Partager Allez où vous voulez....mais si vous souhaitez une île Thaï, alors éviter Lanta.
Je n'exprime que mon avis, et ça ne vaut pas plus que ça : Pour moi, Lanta n'est plus Thaï. Bien sûr, géographiquement parlant, c'est en Thaïlande. Par contre, culturellement parlant....disons que la culture, les coutumes et tradition Thaï ne sont plus majoritaires, de loin s'en faut. Sur place, je n'ai pas eu l'impression d'être en Thaïlande. En ce qui concerne les prix, je les ai trouvé, en moyenne, plus élevés que sur d'autres îles.s
Alors la, pas du tout du tout d'accord Chris, alors que penser de Phuket, de Samui, de Phangan, de Phi Phi, Tao et même de Koh Chang si Lanta n'est plus thaie et si chère?     . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |