Huguetter · 4 février 2015 à 11:39 9 messages · 4 participants · 1 501 affichages | | | | 4 février 2015 à 11:39 A quelle période voyager et marcher dans les Andes Colombiennes? Message 1 de 9 · 1 491 affichages · Partager Bonjour La Colombie est un pays qui m' attire, aller marcher dans la région des Andes ( el Cocuy.....), autour de Salento..... Le probleme c' est la météo  . En général on recommande décembre / janvier / février (et peut etre aussi juillet / aout), je regarde régulierement la météo et c' est catastrophique : il ne fait donc jamais beau en Colombie (hors caraibes...) ? ça me rappelle la météo des Phillipines durant les memes mois  Merci d' avance a ceux qui voudrons bien me renseigner ! | | | En fevrier, c'etait beau, apres un decembre debut janvier tres pluvieux. Les possibilites de rando sont assez limitees, surtout depuis que le circuit du Cocuy est ferme. L' Equateur offre beaucoup plus d'itineraires, et surtout moins de restrictions. | | | Merci pour ta réponse mais on connait assez bien les autres pays latinos (dont l' Equateur) et on aimerait bien faire un tour en Colombie pour voir | | | Bonjour
Jy suis actuellement et je peut te dire quil Ny a pas de periode seche dans ce coin du monde c est un ecosysteme tres humide.
Les sentiers sont souvent boueux et glissant.
Peu de soleil beaucoup de grissaille
Aucun touriste
Cest beau quand meme | | | Merci pour ta réponse ! Dans quelle région de Colombie circules tu ? | | | Bonjour
J ai fait le sud du pays
Tierrandientro 6 heures de marche beaucoup de pluie autour de 2000 metres
Parc national purace tres tres humide je suis monte a 4 400 avec beaucoup de boue et pas de soleil
Cumbal pres de equateur des champs de boue on s enfonce dans 30 cm de boue je suis monte a 4 700 m avec conditions execrables
Fevrier est cense etre la periode seche mais les montagnes colombiennes voient rarement le soleil vous devez etre tres chanceux.... rien a voir avec le perou | | | Je viens de repérer les endroits que tu cites, effectivement nous aurions bien aimé aller ver Popayan, San Augustin et Cali mais le soleil a l' air rare dans ce coin  Es tu allé voir au nord de Bogota vers Villa de Leyva, el Cocuy ? Merci pour tes précisions ! | | | Bonjour,
Finalement, avez-vous été en Colombie ? Y étiez-vous en décembre ? Je rencontre le même souci que vous : aucun période ne semble vraiment propice partout... Et je compte bien visiter toutes les régions. Mon idée était de faire fin novembre - fin décembre, mais je commence à me demander si c'est pertinent (niveau précipitations surtout). Merci ! | | | Bonjour Nous y sommes allés en février finalement. A cette période on était au moins sur d' avoir du beau temps au nord  Mais nous avons eu du sale temps pendant notre trek au dessus de Salento. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |