|  |  |
 | | | | Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Grouper · 18 janvier 2008 à 19:55 12 messages · 10 participants · 5 246 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 19:55 Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 1 de 12 · 5 212 affichages · Partager Bonjour,
Je désire aller à Cuba pour 1 semaine mais j'aimerais trouver un endroit ou nous pourrions aussi faire des visites de villages. Je sais que Cuba est très réputé pour les plages mais je crois qu'il y a des montagnes et des endroits moins touristiques. Est-ce possible de trouver un forfait tout inclus dans un place moins touristique? Vous connaissez?
p.s Je suis allée à Caco Coco, c'est très beau mais il n'y a pas grand chose à faire à l'extérieur du complexe. | | | À: Grouper · 18 janvier 2008 à 20:05 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 2 de 12 · 5 208 affichages · Partager Bonjour grouper,
pour plage-village-montagne je te conseil la région de Holguin. C'est une région magnifique entouré de montagne et de village de pêche au style colonial. La province de Holguin ce trouve en fait dans la partie de l'île appeler la sierra maestra. Pour faire différent, ça fait différent !! j'aime beaucoup cette région et ses paysage à couper le souffle. | | | À: Grouper · 18 janvier 2008 à 22:17 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 3 de 12 · 5 173 affichages · Partager Marea del portillo. | | | À: Tigrou11 · 18 janvier 2008 à 23:39 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 4 de 12 · 5 162 affichages · Partager Merci pour vos commentaires. Effectivement la région de Holguin semble très belle et plus sauvage. Si vous avez des hotels à me donner? | | | À: Grouper · 19 janvier 2008 à 7:45 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 5 de 12 · 5 120 affichages · Partager salut grouper,
dis moi ce que tu cherches et je te donnerai des noms, il y a quand même une bonne dizaine d'hôtels dans le coin qui parte du 3 * au 4 *1/2+ alors comme je ne connais pas ton budget et ce que tu recherches comme hôtel, je ne peux pas te donner des noms comme ça...
envoie moi un message privé | | | À: Tigrou11 · 20 janvier 2008 à 0:38 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 6 de 12 · 5 052 affichages · Partager Santiago de cuba........magnifique pour la montagne et les petits villages.....la campagne... nous revenons de l hotel Bucanero et nous avons adoré, un site splendide a 17 km de santiago. Mais Santiago n est pas la place pour les plages contrairement a Holguin (que je ne connais pas) | | | À: Grouper · 20 janvier 2008 à 7:51 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 7 de 12 · 5 023 affichages · Partager regarde du côté de trinidad, (de l'autre côté de l'ile de cuba, la température est plus chaude en général, belle plage, très belle ville a 15 minutes de la place, ca bouge avec les escalier de la musica, cette ville a été nommé patrimoine mondial par l'unesco. En plus il y a la montagne, exercusions ou tu retrouve des cascades d'eau naturels d'un vert magnifique (comme dans les films). il y a 3 ou 4 hotels, cependant il n'y a pas beaucoup de géo sur place, c'est pour cela que la ville est proche, tu dois donc sortir pour avoir de l'ambiance.
bon voyage. | | | À: Princess1 · 20 janvier 2008 à 20:44 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 8 de 12 · 4 954 affichages · Partager princess1 a la meilleure réponse ;)
Pour avoir parcouru plus de 20, 000 km en auto et visité à peu près toutes les villes et villages de l'île et monté un site de plus de 5000 pages sur les casas particulares, je suis d'accord : Trinidad offre comme nul autre endroit à Cuba, le plus bel ensemble de plage, village et montagne. J'en arrive et, cette fois, j'ai traversé les montagnes de Topes de Collantes pour découvrir le grand lac Hanabanilla (hôtel, chute, barrage, baignade, pêche).
Allez voir si monsieur Moon a raison : « Trinidad est entourée de paysages spectaculaires, une mer et des plages turquoise, des montagnes verdoyantes, des vallées, des rivières et des chutes d'eau exquises est aussi un musée vivant et un paradis pour les photographes ». Christopher Baker (Moon Handbooks).
Mes pages sur Trinidad : www.particuba.net/.../trinidad/index.html | | | À: Grouper · 21 janvier 2008 à 1:16 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 9 de 12 · 4 907 affichages · Partager Je suis 100% d'accord avec plusieurs commentaires à savoir que Trinidad est la meilleure destination pour la combinaison que tu recherches. La montagne, Topes de collantes, est superbe :très sauvage et plein de chutes d'eau douce très froide. J'ai une photo que j'ai prise d'une chute qui sort de la forêt tombe et forme un petit bassin ;j'ai gardé cette photo agrandie plusieurs années sur mon mur de chambre. Pour visité les montagnes, il faut oublié les tranports en commun. Ça se fait par tour organisé ou avec un taxi (peut-être illégal) pour la journée. Côté hôtel... plusieurs gites (casa particular) dans le coin. Nous avions resté à la Boca : petit village près de Trinidad. Mais cet hiver il ne semble pas y avoir de deal sur les billets d'avion secs (avion seulement) Le pas cher est dans les tout-inclus même si tu ne compte pas y rester tout le temps. Le Ancon (il faut chercher à partir de Cienfuego) était vraiment pas cher cette semaine : je l'ai vu à voyagesarabais.com pour moins de $600!! tout-inclus !!. Remarque que je n'y ai jamais coucher alors je ne sais pas comment les chambres et la bouffe sont.Il a une belle plage en avant et un recif de corail pour faire du tuba pas très loin du rivage. Le rancho Luna n'a pas une aussi belle plage en avant | | | À: Co75 · 21 janvier 2008 à 14:07 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 10 de 12 · 4 862 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour Trinidad.
Il y a aussi Jibacoa, seulement 2 hôtels et la montagne dans le dos, la mer devant... Une région sympa pas trop touristique et un superbe endroit pour le snorkling. | | | À: Dorochris · 21 janvier 2008 à 14:10 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 11 de 12 · 4 727 affichages · Partager Trinidad me semble de loin le meilleur choix : possibilités de logement, tant en casa qu'en hotel, plage, la montagne à proximité (et c'est superbe, nous avons sillonné dans tous les sens) sans oublier LE fameux petit train à vapeur de los Ingenios ! | | | À: Tigrou11 · 6 juin 2010 à 13:42 Re: Quelle région de Cuba pour plage, village et montagne? Message 12 de 12 · 3 271 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Princess1 et co75. IL faut faire Santa Clara-Trinitad, tout es la.
J'étais à Holguin, et il m'a semblé que la sierra maestra était quand même très loin. Attention aux "provinces" qui portent le nom de villes. Holguin est à 80 km de la montagne la plus proche, le PN la mensura. Tu tois vouloir parler de bayamo, qui est proche de la sierra maestra? | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |