Iratam · 24 août 2005 à 3:53 · Une photo 16 messages · 11 participants · 10 296 affichages | | | | 24 août 2005 à 3:53 Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 1 de 16 · 10 197 affichages · Partager Nous serons, a Paris du 16 au 23 septembre 2005. Ce que nous recherchons c'est une autre region de la Franceou nous pourrons aller passer 5 ou 6 jours... soit pour un evenement culturel - un festival ou autres qui se passerait entre le 23 et le 30 septembre 2005. J'aimerais ne pas avoir a conduire. On avait pense a aller visiterles Chateaux de La Loiremais ca impliquerait de louer une auto et nous voulons garder les frais au minimum. Comme bien des gens - on veut tout voir sans payer ou presque !
Des suggestions ???
Merci d'avance d'un Canadien errant legerement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iratam · 24 août 2005 à 17:11 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 2 de 16 · 10 165 affichages · Partager Visiter une région de France sans louer de voiture je crois que ça va être un peu galère, à moins de se cantoner aux villes. Et si vous êtes plusieurs au final la voiture ne revient pas forcément plus cher que le train.
Sinon pourquoi pas la Bretagne ? | | | À: Iratam · 25 août 2005 à 2:51 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 3 de 16 · 10 140 affichages · Partager Le Val de Loire bien sur et prends le train mais c' est bien sur plus pratique en automobile.
Tous les trains partent de Paris alors il y a l' embarras du choix. | | | À: Jjlasne · 26 août 2005 à 10:41 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 4 de 16 · 10 113 affichages · Partager Les autres ont déjà proposé des bonnes idées : les chateaux de la loire, la bretagne (un ptit tour au mont saint michel?), tu peux bien sûr te rendre facilement en train dans ces régions depuis paris, mais sur place pour aller d'un site à l'autre c'est carrément plus facile avec une voiture! il faudra trouver les lignes de bus pour relier un site à l'autre et les horaires seront pas forcément géniaux. Pour les chateaux de la loire si vous prenez la voiture ça n'est pas très loin de paris donc vous n'aurez pas beaucoup à conduire.
On peut ajouter comme région l'Alsace ( strasbourg etc). Là encore la campagne est super à visiter, mieux vaut prévoir une voiture ou au moins un vélo!
Et sinon la Côte d'Azur (de Marseille jusqu'à Nice), facile de se ballader sur place en train (la ligne de train suit la cote, en gros) et puis pour qq endroits situés plus en retrait dans l'arrière pays, c'est possible de trouver des bus. En 5 - 6 jours vous verrez pas mal de choses et vous ne serez probablement pas déçus (c'est quand meme une des régions les plus touristiques de france, c'est pas tout à fait un hasard!). Au mois de septembre c'est vivable, **beaucoup** moins de monde qu'en aout! Par contre, au point de vue tarifs des hébergements, je ne vous cache pas que cote d'azur=$$$!!! | | | À: Iratam · 26 août 2005 à 11:24 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 5 de 16 · 10 106 affichages · Partager Parmi toutes les alternatives qui peuvent t'être proposées, en voici deux: prendre le tgv (3 h de trajet) pour aller à Bordeaux. C'est une ville magnifique qui est très intéressante à visiter. sur place, il y a le tramway (tout neuf) pour se déplacer dans la ville. ensuite tu peux prendre un train de Bordeaux pour aller à Arcachon en bord de mer. Le bassin d'Arcachon est magnifique: dune du Pyla (plus haute dune de sable d'Europe), banc d'Arguin (superbe banc de sable à la sortie du bassin), l' île aux oiseaux, les maisons sur pilotis, les ballades en pinasse (bateaux).
voici quelques photos:
par contre pour aller à la dune du pyla, il faut une voiture, ou tu peux toujours faire du stop... 
ou alors: tu prends le TGV (3 h de trajet) pour aller à La Rochelle. après la visite de la ville il y a des bus pour aller à l' Ile de Ré.
que ce soit à Arcachon ou à l' île de Ré, tu auras l'occasion de manger de très bonnes huîtres alors ne pas t'en priver.
Catherine | | | À: Iratam · 27 août 2005 à 15:18 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 6 de 16 · 10 072 affichages · Partager Coucou, La Champagne et la Bourgogne sans hésiter!! Ce sont mes regions, si cela t'interesse je peux te donner plein de tuyaux en messages privés. Bye et bon voyage chez nous | | | À: Iratam · 27 août 2005 à 18:48 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 7 de 16 · 10 059 affichages · Partager Salut André,
Tres bon choix que faire quelques chateaux. Nos amis français ont bien raison; il te faudra louer une voiture ! De toutes façons je vous vois mal trimballer sacs et valises d'un endroit a un autre chaque jour.... Pour la voiture tu pourrais louer pour la 2eme semaine seulement, vu que dans Paris vs vs déplacerez en bus ou métro? Europauto Cote des Neiges a MTL Tél:514-735-3038 ou sans frais: 1-800-361-1261. Je ne peux suggérer que ce que je connais: trouver un petit hotel ou B&B à TOURS et rayonner a partir de là. Facile pour Chambord, Chenonceau, Amboise, Chinon mais il y en a d, autres.....bcp d, autres.Comme ce sera mi-septembre pkoi pas consacrer une journée a faire le tour des vignobles ( Chinon).N'essayer pas de faire plus d, un chateau par jour ou risque d, indigestion....!!! Je suppose que l, essence doit maintenant couter 2 euros/l, mais de tte façon on n, a pas le choix et les voitures françaises (Peugeot206) consomment peu. DE Paris à Tours (ou Blois) par les nationales, c'est tres facile. Evitez les autoroutes...$$$. Quant à nous ce sera 3 jours à Concarneau (Bret.) et 3 autres à Sarlat (Périgord) et tjs en voiture....
Bon voyage | | | À: Memphre · 28 août 2005 à 4:32 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 8 de 16 · 10 046 affichages · Partager Finallement vous m'avez convaincu ! Merci a TOUS ET TOUTES !!!
On reste avec le plan initial. Trouver un pied-a-terre a Tours pour aller visiter Tours, elle-meme, ainsi que certains Chateaux de La Loire.
On va partir plus tot, par exemple, pour nous installer a Tours, si c'est possible, du 9 au 16 septembre 2005 plutot qu'apres la periode a Paris. A tours on trouvera bien a louer une auto pour les 2 ou 3 jours ou nous voudrons allez plus loin dans l'itineraire. Nous irons ensuite a Paris du 16 au 23 pour revenir a la maison juste a temps pour le RUSH des pneus d'hivers. (Excitant Hein ?)
Par contre. On cherche une place ou demeurer a Tours sous la barre des 20, 30 ou 40 Euro par jours avec cuisinette et w/c. On a fait, deja, quelques demarches mais on n'a pas eu de reponse au moment ou j'ecris ces lignes. Alors si vous pouvez nous aider envoyer moi un petit mot en prive et si on peu vous remercier en vous amenant manger ou en vous payant un pot... comme vous dites (Du moins dans les films) ca nous fera plaisir a ma femme et moi.
Et si vous etes a Tours ou a Paris, et que vous voulez rencontrer un ou des quebecois pur laine, il me fera toujours plaisir de vous rencontrer en tant que nouveaux amis...
Encore une fois merci.
P.S. Je promet de ne pas faire un Ben Belland de moi ! Faut etre un vrai quebecois pour la comprendre celle la. | | | À: Iratam · 28 août 2005 à 5:37 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 9 de 16 · 10 040 affichages · Partager Finallement vous m'avez convaincu ! Merci a TOUS ET TOUTES !!!
On reste avec le plan initial. Trouver un pied-a-terre a Tours pour aller visiter Tours, elle-meme, ainsi que certains Chateaux de La Loire.
Par contre. On cherche une place ou demeurer a Tours sous la barre des 20, 30 ou 40 Euro par jours avec cuisinette et w/c.
Ça, c'est plus difficile, mais en faisant une rapide recherche avec ETAPHOTEL, il y en a 2 à TOURS dans la fourchette de 32 à 35 euros. Idem pour Blois. La chaine Formule1 est un peu moins chère (sous les 30 euros). Petit dej à 4 euros/pp.... Tu économiseras sur les pneus d'hiver en les gardant une année de plus...  Gardes quand même une Bud au frais pour quand ns irons à Gatineau... | | | À: Iratam · 29 août 2005 à 13:54 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 10 de 16 · 10 020 affichages · Partager Bonjour Iratam ! Va voir sur ce site : www.hotel-du-theatre37.com C'est à Tours et c'est bien pour des gens sans voiture Bienvenue et bon voyage chez nous Tatie | | | À: Iratam · 30 août 2005 à 0:52 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 11 de 16 · 9 921 affichages · Partager | | | À: Memphre · 30 août 2005 à 16:21 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 12 de 16 · 9 901 affichages · Partager En ce moment l'essence est a bien dépassé les 2€, et elle prends presque 1c par jour. 
Salut André,
Tres bon choix que faire quelques chateaux. Nos amis français ont bien raison; il te faudra louer une voiture ! De toutes façons je vous vois mal trimballer sacs et valises d'un endroit a un autre chaque jour.... Pour la voiture tu pourrais louer pour la 2eme semaine seulement, vu que dans Paris vs vs déplacerez en bus ou métro? Europauto Cote des Neiges a MTL Tél:514-735-3038 ou sans frais: 1-800-361-1261. Je ne peux suggérer que ce que je connais: trouver un petit hotel ou B&B à TOURS et rayonner a partir de là. Facile pour Chambord, Chenonceau, Amboise, Chinon mais il y en a d, autres.....bcp d, autres.Comme ce sera mi-septembre pkoi pas consacrer une journée a faire le tour des vignobles ( Chinon).N'essayer pas de faire plus d, un chateau par jour ou risque d, indigestion....!!! Je suppose que l, essence doit maintenant couter 2 euros/l, mais de tte façon on n, a pas le choix et les voitures françaises (Peugeot206) consomment peu. DE Paris à Tours (ou Blois) par les nationales, c'est tres facile. Evitez les autoroutes...$$$. Quant à nous ce sera 3 jours à Concarneau (Bret.) et 3 autres à Sarlat (Périgord) et tjs en voiture....
Bon voyage | | | À: Iratam · 31 août 2005 à 18:17 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 13 de 16 · 9 881 affichages · Partager Pour un autre voyage ou une extension de celui-là, si vous voulez une escapade en normandie, pourqoi pas? | | | À: Iratam · 4 octobre 2005 à 16:08 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 14 de 16 · 9 794 affichages · Partager Bonjour!!!! je voulais savoir comment s'était ton petit voyage en France et si tu avais visité les châteaux de la Loire. Habitant dans cette région, j'aurais aimé avoir ton avis sur notre région, si ça ne te pose pas de soucis!!! A bientôt!!!!!!!!! | | | À: Iratam · 4 octobre 2005 à 22:30 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 15 de 16 · 9 783 affichages · Partager je suis d'origine du maine et loire et plus précisément du départ de la vallée des rois, château d'angers, tapisserie de l'apocalypse, cunault, saumur et ses caves de bon vins, l' abbaye de fontevraud, et les château avoisinant : brézé, Montsoreau, chinon, blois, chambord.Une région magnifique et encore sauvage.Tellement de chose a voir que 5 ou 6 jours c'est dur! pour plus de renseignement, demande! | | | À: Mellye · 5 octobre 2005 à 4:58 Re: Quelle région de France visiter au départ de Paris? Message 16 de 16 · 9 752 affichages · Partager Bonjour a TOUS ! On est - malheureusement - deja revenu de notre SUPERBE voyage. 1 semaine a Tours et 1 autre a Paris... Tours est Merveilleuse et Paris est Enchanteresse... Mais je me reserve le droit d'ecrire mes impressions sur ce Fantastique voyage sur ma page web. -> Je viendrai mettre un lien quand j'aurai termine d'ecrire les grandes lignes pour me le rappeller plus tard - MAIS - il y aura des noms de nommes et des endroits qui seront discutes :-) LOL - Vous comprendrez quand vous lirai mes lignes... Encore une fois merci a tous, meme si je ne l'ai pas fais personnellement a tout le monde. Vos idees pour les autres destinations sont egallement retenues pour un petit peu plus tard... Maintenant il faut retourner au train-train journalier et commencer a rever au prochain voyage tout en racontant a qui veut bien l'entendre comment c'est different et comment c'est pareil finallement ailleurs... A bientot Andre | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |