Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Sambaloth · 18 mai 2014 à 17:45 · 15 photos 36 messages · 16 participants · 2 592 affichages | | | | 18 mai 2014 à 17:45 Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager je pars pour novembre 2014 en thailande.les sites les plus pitoresques et les plus thais quoi.le plus local possible.merci d avance a qui pourrai me renseigner cdlt.sambaloth | | | À: Sambaloth · 18 mai 2014 à 22:18 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Tu veux dire, authentique?  
Et bien, il y en a partout et parfois même à quelques centaines de mètres de zones hautement touristiques.
Et des autochtones, t'en trouveras autant dans les shopping mall que dans les rizières, dans une Benz ou sur un éléphant, au Starbuck qu'à l'échoppe de nouilles... | | | À: Sambaloth · 19 mai 2014 à 11:13 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Une region autochtone? La, j'avoue etre perplexe. Du Ribery dans le texte? C'est pour rire.... | | | À: Sambaloth · 19 mai 2014 à 11:59 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Hello Serge
Pour trouver cela et bien il faut s'éloigner des circuits touristiques :
- Mae Hong Son et ses villages ethniques : j'ai un bon plan là-bas
- L'isthme de Kra et ses sites peu fréquentés par les touristes
- L'Issan : Phimai, Buiram, les temples Khmers, Ubon, Korat, Khon Kaen, Chayaphum, Nong Khai, l'extrême nord-est
- Les villes les moins fréquentées de la plaine centrale
voilà quelques pistes !
ps : en images, ma soirée et ma nuit chez les Lahus Noirs près de la frontière birmane, dans les montagnes. Ca c'est pittoresque Profitez-en, ça a une quinzaine de jours, Images attachées: | | | À: Silvestik · 19 mai 2014 à 12:18 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Hello Serge
Mae Song Son c'est assez touristique non? Je vais être franc, je n'y suis jamais allé mais les retours que j'ai eu tendent à dire que c'est plus un zoo humain qu'autre chose (Avec en tête de gondole, les femmes Padongs et leurs "longs cous"). Après, peut-être que votre bon plan est à l'écart! | | | À: Silvestik · 19 mai 2014 à 13:34 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager LOL, les endroits que tu cites sont plus "Lanna" que " Thaïlande" donc pas très "autochtone" tout ça. 
HTML Editor | | | À: Sambaloth · 19 mai 2014 à 13:34 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Au coeur de la forêt de la brume, dans le sud de la Thaïlande, survit l'un des derniers groupes de nomades chasseurs cueilleurs de notre planète. Ce groupe d'environ 200 Maniq vit dans les forêts montagneuses de Kha Banthat. Vivant ici depuis le néolithique, ils sont les légitimes légataires de ce territoire de 130 000 hectares trésor de biodiversité. Les Thaïlandais les appellent Sakais, les sauvages. Les anthropologues parlent de Négritos, en raison de leur physique. Nous, nous préférons le terme de Maniq, les êtres humains, comme ils le revendiquent eux-mêmes.
Pour plus d'infos : httphommenature.com
| | | À: NinoSoldado · 19 mai 2014 à 13:42 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Hello Serge
Mae Song Son c'est assez touristique non? Je vais être franc, je n'y suis jamais allé mais les retours que j'ai eu tendent à dire que c'est plus un zoo humain qu'autre chose (Avec en tête de gondole, les femmes Padongs et leurs "longs cous"). Après, peut-être que votre bon plan est à l'écart!
Saawadee krap
C'est comme pour tout, a chacun son voyage et son aptitude à sortir des grands axes Exemple pour les Padongs: voyageforum.com/...post=4866461#4866461 | | | À: Sambaloth · 19 mai 2014 à 13:50 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager | | | À: Sambaloth · 19 mai 2014 à 13:55 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Désolé. Pour ma part, je ne côtoie que des femmes et des hommes en plastique, qui ne correspondent donc pas à l'interprétation que vous donnez d'autochtone. Authentique (que personne n'a réussi à définir, qu'est ce qu'un Français authentique ?) ne suffit donc plus à nos voyageurs, ils veulent de l'autochtone dorénavant...Où s'arrêtera t'on ? | | | À: Henridusud · 19 mai 2014 à 14:01 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager bein c'est pour faire genre"aventurier"et avoir"tout plein"de photos à montrer au retour | | | À: Boumbastic · 19 mai 2014 à 14:07 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager +1 ;) | | | À: Sambaloth · 19 mai 2014 à 14:14 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager je pars pour novembre 2014 en thailande.les sites les plus pitoresques et les plus thais quoi.le plus local possible.merci d avance a qui pourrai me renseigner cdlt.sambaloth
Bon les expos coloniales sont au placard. Ca aurait pu faire de bons selfies dommage. Votre question est mal formulee. Mais comprehensible. Evitez simplement les endroits touristiques meme si la comprehension du pays s y trouve aussi. C est moins beau mais bon faut choisir. Je garantis pas par contre qu un iphone 5 dans les mains d un autochtone ne soit pas present lors de vos photos pittoresques. | | | À: Sambaloth · 19 mai 2014 à 14:19 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Personne n'a encore parlé de Pattaya ?  Là il y en a de la viande indigène.
HTML Editor | | | À: Nato233 · 19 mai 2014 à 14:29 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Je garantis pas par contre qu un iphone 5 dans les mains d un autochtone ne soit pas present lors de vos photos pittoresques.
Pas incompatible
Ici au Laos pour le nouvel an Hmong ou se dessinent les futurs mariages grâce à la coutume du jeu de la balle
| | | À: NinoSoldado · 19 mai 2014 à 14:41 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager hello
A THVincent : En partie Lanna oui, mais pas complètement 
A NinoSoldado :
- Mae Hong Son assez touristique ? Une vingtaine de farangs pendant mon séjour début mai. Une partie habitent sur place. En clair, une touriste chinoise - maggie - et une dizaine de touristes farang occidentaux...que je n'ai croisé qu'une fois ou deux. Rien de plus.
- Si tu parles du tour que j'ai fait, je l'ai fait avec Joe, guide francophone qui tient une agence de trekks et d'excursions dans la région. D'ailleurs je n'ai vu que deux agences sur place. Et celle-ci était la seule d'ouverte au moment ou je suis passé.
- A propos des villages. J'ai déjà fait un excursion dans les "villages" en 2008. Un passage de 30mins dans une série de maisons censées reconstituer des mini villages d'ethnies. A chaque passage dans un nouveau village, une danse locale autour d'un "totem qui demande de l'argent", des vendeuses de tissus, et rien d'autre qu'un zoo humain.Sur ce point je t'aurai rejoint.
- Toutefois, mon guide fait ce métier et est au contact des ethnies depuis 26ans. Il connait les us et coutumes des habitants des vrais villages montagnards localisés autour de Mae Hong Son. Parfois notre passage comme chez les Hmongs noirs s'apparentait simplement à un passage dans un village lambda. Il n'y avait pas de locaux en train de nous attendre avec des costumes et des produits locaux ou chinois à nous vendre...D'ailleurs quand tu voyais les enfants, ils étaient très sauvages et pas très au courant du business dont tu parles. C'était comme visiter un village thai de plusieurs centaines de personnes dans une province reculée.
- En ce qui concerne les Karens Blanc, nous avons mangé chez eux, et mon guide avait des contacts. Il a rapporter de la nourriture et un peu d'argent. Les enfants étaient content de manger avec nous, et nous avons découvert un village, ou seule la grand-mère portait un costume traditionnel. Tout le monde travaillait ou vaquait à ses occupations. Une ambiance cool et un moment de partage rien de plus.
- Au sujet des Karens rouge, il s'agissait plus d'un arrêt dans les différentes échoppes du village qu'autre chose. Et les photos finissent parfois par se monnayer. Alors pas forcément passionnant. Le reste du village est dans les champs ou occupé ailleurs. J'ai trouvé juste et intelligent d'acheter des souvenirs sur place, certes un peu chers, mais qui font tourner une économie, celle d'un village. A coté de cela, j'ai été touché par ses orphelins karens, qui vivent ici dans une petite maison, alors que leurs parents sont probablement toujours vivants et coincés en birmanie... Quand j'ai donné 50 bahts au petit garçon il a couru à l'épicerie pour acheter des fruits pour lui et ses camarades. Nous avons acheté ensuite des friandises aux enfants avec le guide. Histoire de faire plaisir à des gamins qui ne sont pas dans la meilleure situation. Une pensée au camp de réfugiés birmans - qui ne se visite pas je précise - en territoire thai et à côté de la frontière, ou de nombreux membres d'ONG et d'engagés pour les nations Unis, tentent de venir en aide aux 20 000 réfugiés Karens birmans... Quand je pense que certains s'insurgent du passage de l'émission Pékin Express en birmanie, sous prétexte que des musulmans sont massacrés (ce qui est vrai) et que ce sont surtout des coreligionnaires, ça m'agace. Et oui en Birmanie il y a aussi des Karens animistes, bouddhistes et chrétiens qui souffrent et mènent une guérilla. Comme en Chine il y a des mongols qui souffrent, des Ouighours en conflit, des Tibétains qui s'immolent par le feu, des gitans des mers qui disparaissent sous les tours hongkongaises... Je dérape de mon sujet, je vais revenir à ça lol.
- Le soir nous avons passé une nuit chez l'habitant, chez les Lahus noirs, une ethnie originaire d'Himalaya. Le guide connait tout le monde, c'est un proche. Il aura bientot vu naitre 3 générations d'une même famille. En effet il est de coutume de se "marier" à 14/15 ans. Des moeurs assez légères et bien moins compliquées qui rendent le "divorce" ou plutôt la séparation, presque naturel avec un taux avoisinant les 50% des adultes. Ce qui fait de notre guide Joe un ancien, et quelqu'un de respecter. Il parle d'ailleurs quelques mots de Lahu... Nous avons passé une soirée à discuter au coin du feu avec les lahus qui participaient à la construction d'une nouvelle maison pour un jeune couple. De bons moments de rigolades, d'échanges. Avec une petite finance de notre poche pour des bouteilles de bière. Délicieux alcool de riz servit dans des verres à moutarde au passage
La suite, nous avons été servi par une jeune femme enceinte et tout juste mariée, de petits plats locaux et de cigales grillées. Les enfants (hors période scolaire très présents), se sont hatés pour faire nos lits et nous laisser dormir. Le matin, petit déjeuner auprès du feu et avec les Lahus pas toujours bien réveillés. Un bon souvenir ! j'en ai profité pour acheter un petit sac fait dans le village. Histoire de faire encore tourner le business ! Et puis un petit tour sur les champs à flanc de colline, sur lesquels le brulis est pratiqué avant le début de la mousson. De belles rencontres là encore et notamment avec cette mémé qui s'affairait sur la pente.
En résumé et pour te rassurer, mon guide à cette période fait une à deux excursions par semaine.
- Sachant que les groupes varient de 2 à 5 personnes en général. Je te laisse reconsidérer la vision que tu en as concernant mon séjour tout du moins. Rien de "Zoo humain" comme j'ai pu le vivre en 2008. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai tenté l'expérience, seulement 6 ans après ; j'avais quelques craintes. Et crois moi qu'elles ont été balayé.
Ce genre de tour n'est pas un zoo humain, et apporte des ressources alimentaires et financières à des villages qui en ont bien besoin ! Si ça t'intéresse, je pourrai te donner l'adresse.
A bientôt ! | | | À: Sambaloth · 19 mai 2014 à 14:45 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Nato233 le 19 mai 2014 à 15:36.)
| | | À: Nato233 · 19 mai 2014 à 14:47 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager c'est intéressant, et je n'en suis pas étonné. toutefois on va essayer de rester sur le sujet et d'apporter des éléments constructifs à l'initiateur du post. car je crois qu'il va se sentir perdu face à toutes nos infos qui divaguent...
amicalement | | | À: Nato233 · 19 mai 2014 à 15:02 Re: Quelle région de Thaïlande la plus autochtone Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager En fouillant un peu sur le net j ai retrouve un article du Kham Chanot Magazine
Tu aurais le lien stp ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |