Salut Martin,
C' est vrai, il n' y a rien d' extraordinaire, mais c' est agreable et tranquille. Je trouve un peu qu' on exaggere avec les risques, quelle est la probabilite ppour qu' un etranger tombe en pleine mxxxx? Avec ma femme, nous sommes remontes de la
Malaisie en septembre, et nous avons trouve Songkhla un bon coin pour poser les sacs le temps de souffler.
Mauvaise note au Viva Hotel (une seule nuit) que le LP dit etre excellent value mais que nous avons trouve cradingue. Pour 10 bucks de plus, nous avons eu une super chambre au BP Samila qui se trouve sur une belle plage, et c' est vraiment plus chouette. A 2 pas, le Dokkeaw (approximatif) restau agreable de plein air avec des poissons, ca vaut le deplacement! Il y a aussi le grand bar/restau au coin de Thanon Sai Ngam et l' artere principale qui mene en dehors de la ville (pas moyen de se tromper), ambiance un peu plus jeune, plats sympas. Puis, en face du bar/restau, un salon de massage a ne pas rater, ca s' appelle le Tharita, 200 ou 300 baht pour un massage exceptionnel, le type savait vraiment ce qu' il faisait. Et ne pas oublier les macaques de la colline dont qqn parlait deja sur le site, ma femme a passe une heure a les nourrir de cachuetes et de bananes pendant que je mitraillais... impayables!
Quant a Ko Yo, c' est un peu loin. Il faisait brumeux/pluvieux, les cabanons de pecheurs plantes au milieu du lac c' etait un peu irreel, un visage "reel" de l' Asie si vous voyez ce que je veux dire... Les cotonnades, on a ete decu mais on n' a peut-etre pas bien cherche.
Hat Yai aussi, nous avons aime, en passant. Pas grand chose a voir, mais sympa.
Hat Yai, je ne crois pas y avoir vu de farangs, des chinois de
Malaisie c' est sur. A Songkhla, a part quelques professionnels du petrole (et autant que je puisse en juger, ils n' ont pas pourri la ville), pas vu un seul etranger.
Bon voyage!
Georges