GollumNet · 21 juillet 2012 à 12:18 4 messages · 2 participants · 639 affichages | | | | Bonjour,
Tout est dit dans le titre et j'aurais pu ajouter que c'est quasiment une question spéciale pour Mousseline puisque je parle d'endroits où ne passent pas habituellement les voyageurs 
En partant donc de Waterton Lakes pour rejoindre le parc provincial de Writing-on-Stone, j'ai le choix entre la solution rapide qui passe par la 5 et la 52 ou la solution cool qui passe par la 501 et Del Bonita. Mes questions sont : - Est-ce qu'il y a des spots photographiques intéressants sur la 501 et est-ce que nous avons des chances d'y croiser l'insolite, l'inattendu, bref les petites surprises de rien du tout qui deviennent inoubliables ?
- Est-ce que la 501 sera réellement beaucoup moins fréquentée que la 5 et la 52 ?
Pour le moment, je penche pour la 501 mais je me trompe peut-être, surtout si vous me dites qu'il y a aussi plein de choses à voir sur la 5 et la 52.
Merci pour vos conseils avisés.
@+ GollumDotNet à J-6 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je n'ai jamais fait entièrement le trajet entre Waterton et Writing-on-Stone, mais si je le faisais je prendrais effectivement la 501.
J'ai un guide de l' Alberta qui parle des endroits hors des sentiers battus et il me semble que ca parle de la 501 justement, je vais te revenir avec ca.
Pour le peu ou l'on a roulé sur la 501... : espace infini, tu te sens à l'autre bout du monde, ciel immense... | | | Je n'ai jamais fait entièrement le trajet entre Waterton et Writing-on-Stone, mais si je le faisais je prendrais effectivement la 501.
J'ai un guide de l' Alberta qui parle des endroits hors des sentiers battus et il me semble que ca parle de la 501 justement, je vais te revenir avec ca.
Pour le peu ou l'on a roulé sur la 501... : espace infini, tu te sens à l'autre bout du monde, ciel immense...
Merci d'avance pour ton éventuel retour avec les infos du Guide de l' Alberta hors des sentiers battus.
@+ GollumDotNet | | | Je n'ai jamais fait entièrement le trajet entre Waterton et Writing-on-Stone, mais si je le faisais je prendrais effectivement la 501.
Pour le peu ou l'on a roulé sur la 501... : espace infini, tu te sens à l'autre bout du monde, ciel immense...
Bonjour MOusseliine,
Désolé pour le dérangement, mais il y a un changement de programme. Je prefère avoir plus de temps pour Dinosaur Provincial Park (je viens de réserver une randonnée sunset pour photographes) et j'annule donc le détour par Writing-on-Stone car je dois aller jusqu'à Brooks en partant de Waterton, ce qui rend impossible un détour par WOS. On fera donc au plus court et on fera une halte au Fort Whoop Up s'il n'est plus inondé dans 10 jours.
@+ GollumDotNet à J-5 | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |