|  |  |
 | | | | Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Chiquito1000 · 29 mars 2009 à 2:19 · 2 photos 9 messages · 4 participants · 2 225 affichages | | | | 29 mars 2009 à 2:19 Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 1 de 9 · 2 221 affichages · Partager bonjour à tous, je commence de plus en plus à accumuler des infos concernant mon projet du tour du monde à vélo en une année d'ici deux ans maxi; coté modèle de vélo et équipement je commence à y voir un peu plus clair; maintenant je m'intérêsse au parcours; j'ai déjà une petite idée des pays à traverser mais je ne sais toujours pas si commencer par l'est ou l'ouest à partir de la france et dans quelle saison attaquer le voyage pour rencontrer le meilleur climat possible en avançant dans mon parcours. merci d'avance pour vos témoignages. vincent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chiquito1000 · 29 mars 2009 à 14:23 Re: Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 2 de 9 · 2 178 affichages · Partager Pour te donner une base de départ sache qu'Alexandre Poussin et Sylvain Tesson Avaient changé leur itinéraire global la veille du départ car ils s'étaient rendus compte qu'en partant vers l'est en septembre ils se retrouveraient en plein hiver pour faire la partie Turquie - Chine par l'Himalaya. Ils étaient finalement partis vers le sud pour aller au Sénégal, puis Amérique du Sud avant de rejoindre Singapour.
Mais pour de plus amples renseignements il faudrait qu'on sache à quelle date approximative tu comptes partir et quels pays tu penses traverser. | | | À: Yvesg83 · 29 mars 2009 à 17:44 Re: Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 3 de 9 · 2 158 affichages · Partager merci yves pour ta réponse; en effet au moment même ou je t'écris je ne quitte pas des yeux le bouquin de tesson et poussin, je suis en plein dedans et j'ai bien lu qu'ils avaient changés le premier itinéraire à cause de la saison qui commencé à avancer vers l'hiver. pour l'instant je n'ai pas encore d'idées précises concernant mon itinéraire car je commence depuis seulement dix jours à m'intérésser à ce grand projet qui aura son commencement entre un an et deux maxi. à premier abord, coté est, mon envie serait de faire comme eux (tesson et poussin) mais avec le brésil en plus; peut être pas l' océanie mais direct en asie par la thailande, chine, tibet, inde; puis vers le moyen orient pour terminer en remontant à nice par le sud méditérranée; même chose si je commence par l'ouest; le tout c'est de me décider. | | | À: Chiquito1000 · 29 mars 2009 à 18:09 Re: Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 4 de 9 · 2 151 affichages · Partager Bonjour à toi,
je prépare aussi un tour du monde pour les années à venir et d'après beaucoup de cyclos avec qui j'ai pu tailler une bavette leur itinéraire est vraiment bien tracé.
Perso je pense reprendre leur grande ligne mise à part que ce serait à l'envers en passant par la Russie et le Kazahkstan (ej veux absolument voir la mer d'Aral).
Bonne lecture ce livre, vraiment bien écrit dont les deux protagonistes sont vraiment chouettes. | | | À: NikodesDrus · 29 mars 2009 à 19:21 Re: Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 5 de 9 · 2 126 affichages · Partager Si tu pars d'abord vers l'est en fait ça t'impose quasiment de partir au printemps.
Heu le printemps c'est maintenant, non?
T'es encore là? | | | À: Yvesg83 · 29 mars 2009 à 19:36 Re: Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 6 de 9 · 2 123 affichages · Partager Oui je suis encor la il me manque cruellement d'argent et mon velo n'est même pas terminé.
Je pense que je partirai vers février pour arriver dans de bonnes conditions en Russie. | | | À: Chiquito1000 · 30 mars 2009 à 14:13 Re: Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 7 de 9 · 2 071 affichages · Partager Nous sommes partis pour 2 ans début avril 2006 vers l'est. Ca permet de s'acclimater au voyage en douceur, d'abord dans des pays européens, puis d'anciennes républiques soviétiques d' Asie centrale. Tu peux consulter notre site pour avoir une idée de notre itinéraire. Il n'est pas nécessaire d'établir un parcours précis: il suffit de se trouver en gros au bon endroit à la bonne saison. pour les visas en asie on les prend au fur et à mesure du voyage dans le pays précédent. Suerte! | | | À: Chatpomme · 30 mars 2009 à 14:54 Re: Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 8 de 9 · 2 060 affichages · Partager merci à vous deux, c'est un premier renseignement très important pour moi; effectivement si je commence de ce coté là, c'est le printemps que j'aurais choisi comme date départ. je vais visiter votre site dès que possible. une petite question de plus; y a t'il des pays a éviter, dangereux, visa difficile à obtenir, etc? (je pense à l' egypte, au moyen orient ou en asie) merci d'avance, vincent. | | | À: Chiquito1000 · 30 mars 2009 à 15:22 Re: Quelle saison partir de France et dans quelle direction pour tour du monde à vélo? Message 9 de 9 · 2 058 affichages · Partager Entre 2006 et 2008 nous n'avons jamais eu l'impression d'être en danger: les vélos nous protègent en fait avec une approche des gens non agressive. Nous avons traversé la vallée de Ferghana en Ouzbékistan où des émeutes avaient fait plusieurs centaines de morts l'année précédente, le Nord-Pakistan jusque vers la frontière afghane, le Népal lorsque le roi fut renversé, nous avons été immobilisés par les mineurs boliviens en grève, avons traversé l' Afrique du Sud et le Swaziland sans jamais être menacés. Il ne faut évidemment pas jouer les cow-boys et les matamores. Nous aimons la formule qui dit:"à l'étranger ce sont nous les étrangers".
Photo: au Kirghyzstan et en Ouzbékistan. Images attachées: | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |