Salut,
Si tu restes 3 mois au
Québec (dans le cadre d'un voyage plus long sur le continent américain je suppose, à moins que tu sois riche au point de faire passer ta voiture par voie maritime juste pour 3 mois

), à mon humble avis tu as intérêt à ''inclure'' la période des couleurs automnales (disons quitter le
Québec avant les premières neiges - Mi Novembre-Fin Novembre).
Selon le port d'arrivée de ton 4*4 tu peux ''commencer'' par le
Québec, puis descendre vers le Sud le long de la côte (
Nouveau-Brunswick,
Nouvelle Ecosse,
Ile du Prince Edouard, et éventuellement côte Est des
Etats UNis). A mon avis tu aurais intérêt aussi à aller faire un tour sur les
Iles de la Madeleine, qui à mon avis est LA plus belle région du
Québec. (mais quelque peu éloignée des circuits traditionnels de 15 jours!!).
Bonne prépa