Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Touphi · 16 mai 2012 à 15:05 18 messages · 7 participants · 4 218 affichages | | | | 16 mai 2012 à 15:05 Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 1 de 18 · 4 130 affichages · Partager Bonjour, en lisant vos lignes, je me suis rendu compte que l'assistance de nos cartes Visa étaient limitées à 11 000€ ! Pensant comme tout le monde que cela est insuffisant pour mon voyage de cet été aux États Unis, j'ai regardé chez Europ Assistance, mais même en limitant la valeur et le temps d'assurance, on atteint un devis de 175€ pour 15 jours à 2 adultes pour 300 000€ de garanties !
Auriez vous d'autres pistes surtout moins onéreuses !
Merci | | | À: Touphi · 16 mai 2012 à 15:41 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 2 de 18 · 4 107 affichages · Partager Je suppose que vous parles de l'assurance soins hospitaliers et rapatriement ?!...
Si vous n'avez pas déjà pris vos billets d'avion, réservez par un site comme expédia et il vous sera proposé lors du paiement la même assurance pour moins de 50 euros par personne. Si vous avez déjà réservé vos billets, ce type d'assurance est très cher en passant directement par les organismes style mondiale assistance... | | | À: Usafan · 16 mai 2012 à 15:50 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 4 de 18 · 4 089 affichages · Partager je suis passé par GoV... et leur Assistance se limitte à 10500€ ! (comme la carte visa +-) autant dire 1 à 2 jours d'hospitalisation avec transport, le coût aux états unis étant trés cher... c'est un risque d'avoir si peu en limite ! | | | À: Touphi · 16 mai 2012 à 15:55 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 5 de 18 · 4 080 affichages · Partager As tu regardé le lien que je t'ai envoyé ?... Qu'en pense tu ? | | | À: Usafan · 16 mai 2012 à 16:46 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 6 de 18 · 4 066 affichages · Partager oui, j'avais vu ça dans le Routard (ils sont partenaires) faut que je fasse une simulation, j'ai aussi trouvé cela : www.planetassur.com/...eur/assurance-voyage un comparateur, je regarde les diverses assurances.
d'un autre côté, dans mon entourage, beaucoup me disent qu'ils ne se sont pas inquiété de cela et sont partis avec la seule assurance de leur carte Visa !
donc je ne sais plus !!! | | | À: Touphi · 16 mai 2012 à 16:54 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 7 de 18 · 4 059 affichages · Partager d'un autre côté, dans mon entourage, beaucoup me disent qu'ils ne se sont pas inquiété de cela et sont partis avec la seule assurance de leur carte Visa !
Ca c'est ce que disent les gens qui n'ont jamais eu un accident ou un gros pépin de santé  Quand il t'arrive rien, c'est sûr que ça suffit  C'est valable pour toutes les assurances !
Sinon, dans le genre Europ Assistance fait partie des gros intervenants ou www.mondial-assistance.fr/ | | | À: Touphi · 16 mai 2012 à 16:57 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 8 de 18 · 4 060 affichages · Partager oui et bien, Avi arrive en tête, 63€ (dans mon cas) pour 300.000 de garantie et d'autres (dentaire, etc) Chapka 94€ pour 200.000 April 135€ pour 75.000 ! etc le départ étant dans 2 mois, je mets ça sous le coude.... à réfléchir merci | | | À: Touphi · 16 mai 2012 à 16:59 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 9 de 18 · 4 058 affichages · Partager ces compagnies te font une assistance pour 180€.... pffff j'ai regardé les 2 (mondial A. et Europe A.) | | | À: Touphi · 16 mai 2012 à 17:07 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 10 de 18 · 4 056 affichages · Partager oui et bien, Avi arrive en tête, 63€ (dans mon cas) pour 300.000 de garantie et d'autres (dentaire, etc) Chapka 94€ pour 200.000 April 135€ pour 75.000 ! etc le départ étant dans 2 mois, je mets ça sous le coude.... à réfléchir merci
Franchement pour 63€ je trouve que ça vaut le coup de partir l'esprit tranquille. 63€ c'est pour une seule personne ou toute la famille? Avant d'acheter quoique ce soit pour le voyage, j'ai pris une carte gold et j'ai tout payé avec mais je suis justement aussi en train de me demander si je ne vais pas prendre une assurance supplémentaire parce que nous avons un plafond de 150 000€ par personne mais je me dis que ce n'est peut-être pas suffisant.Par contre, je ne sais pas si on a 2 assurances si les couvertures des 2 peuvent se cumuler? Je trouve que partir aux USA sans assurance assistance /rapatriement c'est vraiment risqué! | | | À: Losca14 · 16 mai 2012 à 17:21 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 11 de 18 · 3 941 affichages · Partager 150000€ c'est déja bien, moi je n'ai que 11000€ avec ma Visa de base. les devis que j'ai fait sont pour 2 adultes (Avi fait une différence sur les ages et on est à cheval sur la limite de tranche 25/-50ans, 38/+50ans) et pour 15j.
pour moi aussi, à ce prix là je prendrais, cette société a 30ans d'existance et je n'ai pas trouvé de mauvais avis. | | | À: Touphi · 16 mai 2012 à 18:45 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 12 de 18 · 3 930 affichages · Partager A ta place je ne réfléchirais pas longtemps pour 63 euros !...
La moindre consultation aux états unis te coutera pas loin de 300 euros... | | | À: Touphi · 23 mai 2012 à 18:09 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 13 de 18 · 3 831 affichages · Partager d'un autre côté, dans mon entourage, beaucoup me disent qu'ils ne se sont pas inquiété de cela et sont partis avec la seule assurance de leur carte Visa !
donc je ne sais plus !!!
Bonjour Touphi
Une chose est certaine, la seule couverture de votre carte bancaire classique est très légère pour les USA. Ceci dit, vous avez peut-être d'autres couvertures. Faites le tour de l'existant sur les contrats de votre foyer :
- Avez-vous plusieurs cartes bancaires ?
- Il est parfois possible de la "upgrader" en premium le temps du voyage pour bénéficier d'un plafond de frais médicaux de 150000 €.
- Avez-vous une assurance auto ? en général une assistance voyage y est incluse. Cherchez le téléphone sur votre carte verte, appelez le plateau d'assistance et demandez comment vous êtes couvert (pour info, évitez le lundi matin, les soirs de weekend, et les heures charnières : 8h-10h, 12h-14h, 17h-20h).
Sachez que, les supports étant différents (carte bancaire, assurance auto...), les plafonds peuvent se cumuler ; l'important est de contacter vos assisteurs au moment du sinistre, sur place et pas à votre retour. Il faut donc savoir qui peut vous aider en cas de pépin : qui appeler ? à quel numéro ? avec quelles références de contrat ?
La majorité des contrats d'assistance dont vous pouvez bénéficier sont gérés par les assisteurs dont voici les plus gros (sans ordre) : Mondial Assistance, Europ Assistance, InterMutuelles Assistance, Axa Assistance, Fidelia, Mutuaide... Par exemple, si vous avez une BMW neuve et si vous êtes assuré au Crédit Agricole, vous bénéficiez de 2 contrats d'assistance chez Mondial Assistance (avec des conditions et des plafonds différents et indépendants et donc cumulables).
Note importante : je travaille à Mondial Assistance. | | | À: Koalanasty · 24 mai 2012 à 14:33 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 14 de 18 · 3 786 affichages · Partager merci de ces conseils, je viens d'appeler mon assurance voiture, ou plutôt IMA www.ima.eu/fr/accueil.php qui est l'assistance liée à mon contrat voiture. je suis en effet couvert même sans ma voiture, et concernant l'assistance maladie la couverture est de 80.000€. Cela peut se cumuler avec d'autre comme la petite de Visa. Ils m'ont conseillé de demander une attestation (sur le site) qui reprend toutes mes garanties et qui peut être présentée sur place pour les prises en charge.
J'ai encore une question : j'ai 2 assurances voiture, pour 2 voitures différentes à mon nom, dans 2 sociétés d'assurance différentes. Est ce que je pourrais faire marcher la 2em assistance en cas de dépassement sur la 1ere ? (en prévenant les 2 dés l'apparition des problèmes ou sinistres) | | | À: Touphi · 24 mai 2012 à 20:38 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 15 de 18 · 3 752 affichages · Partager bonjour,
je suis allée au japon, avec l'assurance de ma visa gold et intermutuelle assistance, j'ai dépensé 200 euros en soin, le pb qui s'est posé : les assurances voyages ne fonctionnent que si vous ne prévenez pas l'assurance de votre pb ou accident c'est elles qui vous indiqueront le médecin ou hôpital à contacter. je suis allée au cabinet médical utilisé par mes amis japonais.
pour le moment j'ai porté mon dossier japonais à la MGEN et après je réessayerais intermutuelle assistance.
bon voyage | | | À: Koalanasty · 24 mai 2012 à 21:40 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 16 de 18 · 3 727 affichages · Partager Pouvez vous me renseigner lorsque nous possedons une carte visa premier faut il prendre une assurance complémentaire sachant que dans les conditions il est stipulé que pour les dépenses médicaux la carte rembourse jusqu'a 155000euros. Merci de votre réponse cordialement
Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement le montant des frais médicaux engagés qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise | | | À: Touphi · 24 mai 2012 à 22:50 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 17 de 18 · 3 717 affichages · Partager 80 000 € c'est mieux, mais sachez les extensions pour les USA prévoient en général 150 000 €. Oui, si vous avez 2 voitures, assurées par 2 contrats, les assistances peuvent se cumuler (c'est peut-être même le même assisteur) ; en cas de sinistre, prévenez tout le monde, vous pouvez donner les références de dossier de l'assisteur A à l'assisteur B et inversement, en général ils se contactent et se mettent d'accord (en général). Alors faites vos comptes, mais IMA + visa + 2 contrats auto, ça devrait être pas mal.
Personnellement il m'est arrivé de traiter des dossiers d'assistance médicale aux USA en coordination avec 2 ou 3 autres assisteurs (des concurrents donc) ; ce n'était pas rare et dans les cas très lourds (accident grave avec hospitalisation sur place puis évacuation sanitaire), on atteint des sommes proprement astronomiques et le cumul des plafonds de prise en charge de frais médicaux vous sauve la mise...
merci de ces conseils, je viens d'appeler mon assurance voiture, ou plutôt IMA qui est l'assistance liée à mon contrat voiture. je suis en effet couvert même sans ma voiture, et concernant l'assistance maladie la couverture est de 80.000€. Cela peut se cumuler avec d'autre comme la petite de Visa. Ils m'ont conseillé de demander une attestation (sur le site) qui reprend toutes mes garanties et qui peut être présentée sur place pour les prises en charge.
J'ai encore une question : j'ai 2 assurances voiture, pour 2 voitures différentes à mon nom, dans 2 sociétés d'assurance différentes. Est ce que je pourrais faire marcher la 2em assistance en cas de dépassement sur la 1ere ? (en prévenant les 2 dés l'apparition des problèmes ou sinistres) | | | À: Stephane7232 · 24 mai 2012 à 22:51 Re: Quelle société d'assistance pour quinze jours aux États-Unis? Message 18 de 18 · 3 717 affichages · Partager comme précisé dans mes msg précédents, 155 000 ça commence à être bien 
Pouvez vous me renseigner lorsque nous possedons une carte visa premier faut il prendre une assurance complémentaire sachant que dans les conditions il est stipulé que pour les dépenses médicaux la carte rembourse jusqu'a 155000euros. Merci de votre réponse cordialement
Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement le montant des frais médicaux engagés qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |